[spoiler] Mon rokugan, la capitale

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Matsu Yumi
Samurai

[spoiler] Mon rokugan, la capitale

Message par Matsu Yumi » 04 avr. 2005, 16:24

Alors voila j'aimerai bien construitre une nouvelle capitale; je m'explique.
Apres le 2nd jour des tonnerres, Otosan Oshi va etre bien détruite, et un shogun va etre nommé (car il aura réussi a repousser les Hordes, etc). Désireux de creer un gouvernement efficace, il désire creer une nouvelle ville loin de la Cour et de l'Empereur.

Otosan restera donc la capitale spirituelle (choisie par Amaterasu) et je cherche un nom et un emplacement pour la seconde (en bord de mer c'est mieux non?)

Si vous avez des idées/ des suggestions sur les conditions requises afin que mes Pjs cherchent, allez-y.

Domo :jap:

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 04 avr. 2005, 16:37

si tu veux en bordure de mer c'est Sunda Mizu Mura le meilleur emplacement puisque c'est une des plus grandes villes de l'Empire

sinon il y a Ryoko Owari Toshi qui est bien !
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 04 avr. 2005, 16:40

Comme capitales, les 2 plus grands centres de criminalité de Rokugan, ça le ferait pas trop, je pense ! :langue:

Sinon, pourquoi ne pas créer une nouvelle capitale ex nihilo ?

Si on omet le facteur d'éloignement par rapport au centre de l'Empire, la Cité du souvenir, sur les terres du Phénix, peut également convenir : mis à part le fait qu'elle est sous l'effet d'une malédiction que tout le monde a oublié, elle pourrait être un bon choix politique du fait de l'histoire de Matsu Hitomi.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 04 avr. 2005, 16:40

Bakufu ?

Non, je ne sais pas Ryoko semble être un bon choix, ou alors Toshi Ranbo (future capitable impériale).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 avr. 2005, 16:41

si ça doit être une capitale politique par opposition à une capitale spirituelle, il serait souhaitable qu'elle demeure assez centrale et relativement "neutre".

le bord de mer, ça implique principalement un port de la Grue, à moins d'aller chercher sur les iles de la Mante, à Sunda Mizu Mura ou chez les Phénix, tous endroits soit trop éloignés, soit relativement proches des frontières et excentrés en même temps (et la capitale de l'empire à 100 km de l'outremonde... ça le fait moyen je trouve...)

Ryoko Owari me semblerait un bon choix pour plusieurs raisons :
- d'abord, le coup d'état scorpion qui fait que créer une capitale "administrative" charger de diriger l'empire sur leurs terres, ça leur fera pas de mal... d'autant plus qu'ils viennent tout juste de récupérer les dites terres et que R.O a été en partie mise à sac par les Crabes et l'outremonde durant les premières années de la guerre des clans

- Ryoko reste relativement centrale comme cité? C'est une des plaques tournantes essentielles du commerce, elle est près de Beiden et possède une voie navigable jusqu'à la mer. Elle est également plus proche de Kyuden Miya qu'Otosan Uchi. Par contre, ça impliquerait de diminuer encore sensiblement l'influence des Grues qui y perdraient en éloignement au détriment des Lions, des Licornes ainsi que du Lièvre, du Scorpion et de l'alliance tripartite donc je pense qu'on peut s'attendre à pas mal de maneuvres pour éviter ça

- si ton shogun est pas idiot, il faut qu'il maintienne les scorpions sous son contrôle et en s'installant chez eux (et en faisant donc en sorte que tout l'empire se rende sur place en sachant très bien sur les terres de qui sont installés les gens qui décident effectivement de la politique impériale) il oblige ces mêmes scorpions qui viennent tout juste de récuperer leurs terres à déployer des efforts considérables pour éviter que les délégations des autres clans ne gagnent plus d'influence sur leurs propres domaines que leurs propres dirigeants... d'autant plus que le commerce de l'opium serait plus directement contrôlé non pas par les scorpions mais par les favoris du shogun... pendant que les scorbacs seront occupés à lutter contre tous ceux qui voudront les maintenir en position de faiblesse sur leurs propres terres ET contre les grues qui voudront s'installer en force près du shogun, ils n'auront pas trop de temps ni de moyens pour monter tous leurs plans foireux habituels... la division et les manips dans l'entourage du shogun se multiplieront et son pouvoir à lui en sera d'autant renforcé s'il peut compter sur les légions et le Lion afin d'éviter que ça ne dépasse certaines limites

maintenant, je vois mal Toturi déléguer quoi que ce soit à un shogun ou accepter ce rôle alors qu'il était prèt quelques années plus tôt à reprendre le flambeau du trône et qu'à l'époque, il n'avait pas ni l'aura du fameux général ronin, ni le statut de Tonnerre qu'il a obtenu dans l'intervalle

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 04 avr. 2005, 16:47

Okuma a écrit :Bakufu ?

Non
et pourquoi pas ?

si mes souvenirs sont bons, a l'heure actuel et officiellement, la cite n'a jamais existe (enfin je crois :chepa: ). Imaginons que de braves PJ trouvent le lieu ideal dans cette ile et qu'une nouvelle capitale y soit creee, ca pourrait foutre un beau bordel si le passe resurgissait alors que les constructions se font :mal:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 04 avr. 2005, 16:47

Mamoru Toshi Ranbo !!!

Bakufu est une idée sympa vu que c'est jsustement l'idée de la ville (remplacer otosan), masi il faudrati au moins avori la description

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 04 avr. 2005, 16:48

Ai je omis de dire que Touri ne serait surement ni Tonnerre ni Empereur ni vivant apres le 2nd jour ?... Veuillez m'en excuser :mal: j'ai du oublier ces détails

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 04 avr. 2005, 17:06

Quelque soit l'Empereur, je reste sur mon idée de base : Ryoko Owari Toshi ferait le meilleur choix

Il n'y a d'ailleurs pas tellement plus de criminels à R.O.T. qu'à Otosan Uchi

Place centrale, pas trop loin des Lions, sur les terres des ennemis des Grues, au centre de l'Empire ou presque, confluent de nombreuses routes

Si en plus tu as introduit les Nagas dans ta campagne, ils seront pas si loin que ça (utile qu'ils soient amis ou ennemis)

La cité est assez grande pour gérer un afflux de population et une politique plus mouvementée encore, de plus si tu suis la storyline, elle a été partiellement détruite, il est donc possible de l'agrandir facilement

Evidement si tu veux à tout prix une cité maritime...
ImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 avr. 2005, 17:16

Il n'y a d'ailleurs pas tellement plus de criminels à R.O.T. qu'à Otosan Uchi
beuh... faut pas pousser quand même

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 04 avr. 2005, 17:45

si on met de coté l'Opium...
ImageImage

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 04 avr. 2005, 18:04

Ce n'est pas seulement une question de nombre de criminels. Ryoko a tout de même sa petite réputation qui lui colle à la peau...

Un Empereur quèi choisirait Ryoko comme nouveau lieu d'établissement de la capitale de Rokugan pourrait sous-entendre, volontairement ou pas, qu'il est prêt à tolérer, voire à cautionner, cette réputation - et donc, ces activités - dans sa capitale...

Matsuura, bushi qui se dit qu'une campagne de plusieurs mois est faisable rien qu'avec l'économie souterraine de Ryoko...

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 04 avr. 2005, 18:49

A part s'il y met de l'ordre, et fait prospérer la cité. Si elle est détruite, ca peut etre interressant aussi. "Nous rebatirons l'Empire comme nous avons rebati ROT, et cette ville martyre sera la clef de voute d'un systeme nouveau qui apportera l'ordre etc...." Ca peut faire un symbole. Apres on peut effacer les devantures louches et donner un semblant d'ordre...en façade .

J'aime assez l'idée. Redonner un nouveau nom ?

(Invocation de Mugen pour un nom qui signifierait le renouveau?)

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 04 avr. 2005, 19:18

Lui donner un nouveau nom risquerait, à mon avis, d'être relativement insultant vis-à-vis des Scorpions. En revanche, une affirmation publique selon laquelle "nous rebâtirons cette cité martyre..." serait très envisageable, et mènerait à une grande quantité d'interprétations.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 04 avr. 2005, 19:26

Bayushi Hiryu a écrit :Lui donner un nouveau nom risquerait, à mon avis, d'être relativement insultant vis-à-vis des Scorpions.
sauf si le nom est à double sens et flatteur pour les Scorpions ;)

"la Cité Sacrifiée" etc
ImageImage

Répondre