[Univers][Conseils] C'est l'histoire d'un seppun......

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi_Ribio
Samurai

[Univers][Conseils] C'est l'histoire d'un seppun......

Message par Bayushi_Ribio » 04 avr. 2005, 09:41

Question, qui suis-je ?
Une chtite question. J'ai tué un Pj il y a peu, gnark gnark je voulais du sang.
Bref, il désire créer un bushi seppun (j'ai plus le nom en tête, les gardes du corps quoi).
Il ferait donc partie d'une famille impériale, ma question repose sur la relation avec les autres joueurs appartenant en majorité à un clan majeur. En société on gardera le protocole due au statut de famille impériale etc.

Mais cette appartenance peut elle empecher un franc esprit de camaraderie dans le groupe ? Sachant que le personnage en question et les autres auront une mission commune visant au maintient des familles impériales et surtout l'avenir de l'Empire.
Sans caractère particulier du dit personnage, la bonne entente peut regner sans choquer personne, non ? :chepa:

Merci pour vos points de vue.
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 04 avr. 2005, 09:48

Tant que le respect est présent, à mon sens, cela ne pose absolument aucun problème.

Pense à tes amis, ou à des gens autour de toi que tu aimes. Tu fais forcément preuve de respect envers eux, ce qui n'empêche pas la bonne entente, la camaraderie, et parfois la familiarité.

Sans aller jusqu'à la familiarité avec un Seppun (faudrait pas pousser l'oba-sama dans les orties non plus), une bonne entente est tout à fait possible. S'ils sont Rokugani, s'ils sont d'une position sociale et hiérarchique différente, ils n'en sont pas moins humains, et n'en sont pas moins capables d'éprouver des sentiments : respect, admiration, mais aussi affinités amicales, curiosité sociale...

Matsuura, bushi humain :)
Dernière modification par Hida Matsuura le 04 avr. 2005, 09:54, modifié 1 fois.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 04 avr. 2005, 09:50

Les mêmes conflits d'interêt que lorsque tu as des personnages isus de clan différents.

A mon avis l'important sera de bien définir les motivations du personnage Seppun et son rôle. Par préséance il serait plutot le chef, mais il se peut qu'il soit en disgrace et envoyé la pour une faute.

Bref tout ça dépend beaucoup du personnage lui même et du projet de sénario.

Il peut aussi bien être l'oeil de l'Empeureur, comme le boulet de service... :chepa:
Eppur si muove

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 04 avr. 2005, 09:56

Je fait jouer une petite campagne que j'ai réalisé autour du Heaume de Kenshin du supplément l'ere du vide. En l'arregeant on peut faire quelque chose de simple et de sympa....
Le seppun, son histoire je ne la connais pas encore. La bio n'est pas encore faites, et personnellement je trouve ça beaucoup plus simple pour tous lorsqu'une biographie avec les traits de caractères, motivations est réalisée..

D'ailleurs comment faites vous pour que vos joueurs réalisent leur bio ?????!!!! J'en ai 1 sur 5 qui m'en a fait une, et pourtant je demande pas la lune. :chepa:
Ryukan
Image

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 04 avr. 2005, 10:06

Tous ne s'investisent pas de la même maniére :)

Une question tout de même : Un membre de la famille Impériale a t'il sa place dans tes plans de campagne ?
Eppur si muove

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 avr. 2005, 10:56

Un Seppun, comme dit Matsuura, est un être humain (enin, un samourai) comme les autres. Le fait qu'il soit Miharu lui confère un statut spécial, mais les gardes de l'Empereur, fondamentalement, sont des gardes.
Bon les PJ peuvent lui donner le commandement militaire d'office (doivent, même, parce que s'ils espèrent le faire obéir, à moins d'être ME de haut rang ...).
La seule question c'est : qu'est-ce qu'il fout dans le groupe ? (Pourquoi il est pas à Otosan-Uchi en train de protéger l'Empereur ?)
ImageImageImageImageImageImage

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 04 avr. 2005, 10:58

Le mieux est de prendre le joueur à part, un ou plusieurs jours avant ton scénario, et de construire ensemble son personnage grâce à un jeu de dialogue et de ping-pong. Chacun rebondit sur une idée de l'autre, propose, creuse, va plus loin... Ca donne moins au joueur l'impression d'effort à fournir, et ça l'accompagne dans sa création.

Le mieux, pour fixer un cadre au personnage, est de répondre à ces quelques interrogations principales :

- Enfance :
- Histoire :
- Famille :
- Cadre de vie :
- Motivations :
- Relations :
- Traumatisme / éléments inavouables :

Matsuura, bushi qui aime lorsqu'un mur est bien bâti... ;)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 avr. 2005, 11:02

Surtout que lers murs bien bâtis, c'est par leurs failles qu'ils se distinguent ... (ça y est je fais mon scorpion) ... c'est à dire par leurs secrets inavouables. Là doit se focaliser l'attention du MJ, et sur les Motivations.

Plusieurs jours avant le scénario. Le temps que l'idée mûrisse et s'enrichisse avant le jeu (et puis ça laisse au joueur le temps de répondre à "Comment je le joue ?")
ImageImageImageImageImageImage

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 04 avr. 2005, 11:59

Tetsuo a écrit :Un membre de la famille Impériale a t'il sa place dans tes plans de campagne ?
heu si c'est un simple Seppun, il n'est pas forcément membre de la famille impériale hein

pour moi il est seulement un serviteur direct de l'Empereur, au même titre qu'un magistrat d'Emeraude ou un courtisan d'Otosan Uchi

il n'est absolument pas apparenté à Hantei
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 04 avr. 2005, 12:00

Du Clan Impérial :) Pardon :help:
Eppur si muove

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 04 avr. 2005, 17:17

La seule question c'est : qu'est-ce qu'il fout dans le groupe ? (Pourquoi il est pas à Otosan-Uchi en train de protéger l'Empereur ?)
Dans ma campagne, un representant impérial peut trouver sa place, mais n'ayant pas d'historique c'est plus difficile. En gros , les pj oeuvrant pour les familles impériales, celui-ci de par une faveur doit aider un membre de la famille Miya (qui est l'instigateur de la quête de nos valeureux héros), le voila donc mêlé à l'aventure.

J'ai trouvé que ça en deux minutes. :chepa:
Ryukan
Image

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 04 avr. 2005, 17:44

Si tu pouvais nous décrire un peu ton groupe, on pourrait te donner des idées :chepa:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 04 avr. 2005, 17:59

Profites-en pour nous décrire en quelques mots l'amorce de ta campagne. Entre ça et l'historique de tes PJ, on aura, je pense, une matière plus que suffisante pour justifier la présence du Miharu.

Matsuura, bushi qui ne peut construire de mur sans brique...

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 04 avr. 2005, 19:33

Le but de la campagne c'est exactement la petite campagne du heaume de Kenshin du supplément "L'ere du vide".

Le but est de retrouvé Miya Yumi, le heaume de kenshin, mais la quête ne se passe pas comme prévue et les PJ, au moment ou je vais reprendre vont se retrouver à Otosan Uchi, Kisada et sa flotte n'étant pas loin je vous laisse deviner la suite. Ils doivent remettre un pli en mains propre à l'Impératrice, ca va être chaud.

Mon groupe se compose de :
un kakita duelliste
Une shug isawa, plus portée sur la terre
le miharu seppun (feu le yojimbo de la shugenja ci dessus, mort en faisant son devoir)
Un tsuruchi (ancien daidoji), guide du groupe à travers Rokugan.
Une Shug agasha plus rarement. (qui fait plus souvent acte de présence malgré mes efforts pour le porter en avant).
Ryukan
Image

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 05 avr. 2005, 09:39

une idee en passant: le Seppun doit une faveur à Miya Katsu (a priori c'est lui qui a envoye les PJ non ? ). Celui ci doit donc retrouver les PJ a Otosan Uchi. Et ils se retrouvent en pleine bataille, ou l'appui de derniere minute du Seppun fait du bien (comme ca ca aide a l'integration du Seppun dans le groupe). Puis ce dernier explique par qui il a ete envoye et pourquoi (genre une info supplementaire sur le dernier endroit ou Miya Yumi a ete vu ou un truc comme ca :chepa: )

Répondre