Raah mon scénar préféré !
je l'ai fais jouer a mes joueurs, j'ai fini avec une un avis personnel mitigé sur ma propre prestation.
je vous fais un topo rapide
PJ :
Isawa Sanjuko : Shug phénix jeunette et pleine d'utopie pacifiste, elle aime aider les enfants, faire des cérémonies du thé en pleine campagne et que tout le monde soit heureux.
Shinjo Doko : Bushi shinjo Licorne : il aime flamber avec son naginata, tirer a l'arc a travers les foules et ne toucher personne d'autre que sa cible, jouer à poser des questions a Shosuro Tage, et etre sur que Sanjuko va bien.
Hida Kozo : Mastodonte du clan du Crabe. Il aime le saké, draguer les filles, réfléchir avec son tetsubo et quand on le fait pas suer.(qui sera un peu la star de l'aventure, par ses nombreux exploits :p )
PART I
Lors du festival, Kozo defiera a la lutte Hida O-Ushi, sans trop essayer de draguer l'Otomo. Sa seule tentative de depasser "la file" des autres courtisans sur les rangs se soldera par un duel au premier sang avec une grue qui voudra impressionner la niece d'hantei. Notre Hida se fera bien enfoncer en perdant le duel, tout en grumfant bien fort.
Sanjuko, brillera en arrivant en final contre Isawa Uona. Notre phénixette préférée n'arrivera pas a battre la future maitresse de l'air, mais se défendra bien grace a ses idées originales et ses bons jets de dé.
Doko, flannera et finalement tombera sur Shono et Shonoko (est ce elle qui devient Haruko apres ou y'a t il une seconde soeur cachée?) et Horiuchi Shoan.
PART II
La partie que j'ai le plus raté. décidément il me faudrait des "cours de jeu de cour". Y'a eu des blancs assez ennuyeux pour mes pj.
Sinon : Kozo se désinteresse totalement de la nièce de l'empereur(ndle), pour draguer la yojimbo de gidayu. Oui c'est les ordres de son seigneur, mais bon Kozo is Kozo (enfin était). Il lui offre un haïku et une fleur une fois, sans chercher d'avantage entre deux ballades avec la yojimbo licorne. Rapidement, une amourette éclate, ils deviennent amants, et notre Crabe a deja des plans super long dans la tete au niveau avenir. (et dire qu'il se méfiait meme pas, c'etait trop facile ! rhalala, comme je suis méchant ! j'ai meme pas eu besoin de le pousser :p)
Doko quand a lui reste assez discret, mais s'amuse follement au jeu des echanges d'objets. il y participe activement. Il devient fan de Shosuro Tage.
Sanjuko, forte de sa gloire nouvelle (seconde place au tournoi quand meme) socialisera beaucoup avec les hauts pontes de son clan. C'est elle d'ailleurs qui tirera le dilemme du second acte en trouvant la solution : Non non, ce n'est ni Hida Ryuden, ni La servante de la NdlE le coupable : c'est un maho tsukai anonyme ! elle a bien tourné le truc, et a sauvé tout le monde. rhalala qu'est ce qu'elle est forte notre Sanjuko nationale.
PART III
C'est la que ca devient drole.
Tout se passe normallement, jusqu'au retour au village du rossignol. Les PJ neutralisent Niban, et en chemin, ont une révélation : la NdlE est une chieuse. Ayant appris ses origines et la sentant particulierement chiante, une certaine envie de meurtre nait en Kozo. Les autres sont plus réfléchis. Sanjuko hésite entre son amour de la Vérité et le probleme, tandis que Doko pense aux implications. Finallement Sanjuko change d'avis, Kozo avait deja envie de tout révéler, et Doko se range de leur cotés.
Apres accusations, arrive le final : Gidayu demande un duel suite aux accusations, et désigne l'amante de Kozo. Le duel sera a mort. le joueur de Kozo ouvre de grands yeux horrifiés et moi j'esquisse un sourire sadique. Finallement Kozo se portera volontaire pour le duel et par chance (ou malchance?)tuera son amante. ljd Kozo passera la fin de scénar a grommeller.
Selon mes joueurs, la partie etait très bien, bien qu'effectivement la partie cour de la partie II etait un peu vide.
Pour ses fans, je dois le préciser, Sanjuko depuis va très bien, mais a quelques problemes avec les Otomo quand ils la voit. Faut dire que c'est elle qui a mené l'accusation.
Laissons en fin de post un mot ému pour Hida Kozo, qui après une obscure histoire de petite eta devenant oracle qu'il n'aurait su protéger, a fait seppuku. D'ailleurs nos amis du clan du scorpion nous ont dit qu'il y avait eu une sombre histoire de passion fougueuse entre les deux. Le Hida et l'eta. bouhhh ! enfin c'est pas moi qui mettrait l'honneteté du Scorpion en doute
