Guildes : la quête des origines

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Guildes : la quête des origines

Message par Isawa Yoshimitsu » 30 mars 2005, 16:24

j'ai joue a ce jeu l'an dernier et je vais relancer une partie dans mon asso. C'est pourquoi je me demandais s'oil y avait des joueurs/mj de cejeu dans la region, et si quelqu'un connaissait une mailing ou un forum existant sr ce jeu (j'ai fait une recherche google, et j'ai trouve de nombreuses adj ,mais pas de "communaute")

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 30 mars 2005, 16:32

Aucune idée désolé...

Je voulais juste dire que j'avais trouvé ce jeu vraiment excellent. Un très bon souvenir en tant que joueur. Riche, modulable, système simple et fluide...

Et une ENORME déception. Celle de voir un mj planter la campagne en plein milieu (alors qu'on jouait avec deux groupes de pj distincts et que ça allait enfin se dénouer). Remarquez c'est le même qui nous as planté à l5r après plusieurs années de campagne avec les même perso en pleine action pré-scc. Ah oui, et puis le même qui nous a planté une campagne de 4 ans à rolemaster aussi. :cut:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 30 mars 2005, 16:37

Même remarque et déception que Kõjiro (faudra un jour que je vous parle de ma Vendiss ... non ou alors dans une autre partie du forum :sarcastic: )

Avec un bémol tout de même. Ce jeu est superbe avec un gros défaut. Une fois la campagne principale finit le jeu perd beaucoup en saveur, car son essence même est la découverte de terres vierges et inexplorées.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 30 mars 2005, 16:48

Bayushi Ryumi a écrit :Même remarque et déception que Kõjiro (faudra un jour que je vous parle de ma Vendiss ... non ou alors dans une autre partie du forum :sarcastic: )

Avec un bémol tout de même. Ce jeu est superbe avec un gros défaut. Une fois la campagne principale finit le jeu perd beaucoup en saveur, car son essence même est la découverte de terres vierges et inexplorées.
Bin "content" de voir que je suis pas le seul...

Sinon, pour le défaut, je pense que pour peu que le mj garde le contrôle de background les possibilités sont infinies puisque justement c'est "à découvrir". Pour le coup on y a joué avant que quoi que ce soit ne sorte et en fait notre mj prenait ses cours d'ethnologie pour créer les environnements (populations, géographie etc...). Il y ajoutait des trucs plus fantastiques, reprenait des scénars à droite et à gauche (il nous a fait une adaptation de la campagne des pierres du destin de Warhammer, on a piqué des bouts de lanfeust (des baronnies modifiées) etc...) et mixait le tout à l'envie. C'est jamais barré en c..les malgré le coté patchwork que ça peut laisser suggéré car c'était assez bien travaillé (c'est pour ça que c'est d'autant plus imcompréhensible qu'il nous ait laché - faut que je raconte la fin quand même*...). Ca nous a donné un retour aux sources (un jeu de med fan très ouvert mais avec un background de départ bien bossé (les 7 ou 8 peuples de base avec leurs relations). Bref.... Bref...

* Le premier groupe au retour d'une exploration particulièrement longue (une mini campagne) qui l'avait un peu transformé (relation entre pj exp etc...) se fait arrêter (je sais même plus trop pourquoi). Impossible de resister --> le groupe entier finit dans une mine à cultiver les champignons (1/2 heure chrono de jeu pour l'arrestation et la mise au trou après des heures de jeu). L'autre groupe devait se rapprocher du premier (on les jouait par alternance) et justement était très proche de le contacter enfin. On pensait donc rejoindre les deux groupes et éventuellement faire une évasion, un échange diplomatique commercial quelque chose quoi --> un scénar où il se passe rien de bien transcendant et puis plus jamais rien... :grr: :grr:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 30 mars 2005, 16:51

mais c'est qu'il s'est passe quelquechose en dehors de la partie, qu'il avait plus l'inspi ???

bref, il a donne une raison pour vous lacher comme ca ou bien :chepa:

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 30 mars 2005, 16:56

Bayushi Ryumi a écrit : car son essence même est la découverte de terres vierges et inexplorées.
L'essence de nos vies n'est-elle pas la découverte de "terres vierges"? ;)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 30 mars 2005, 16:57

Isawa Yoshimitsu a écrit :mais c'est qu'il s'est passe quelquechose en dehors de la partie, qu'il avait plus l'inspi ???

bref, il a donne une raison pour vous lacher comme ca ou bien :chepa:
Non... Pas d'explications... Il a laissé courrir le truc jusqu'à nous proposer un autre jeu longtemps après (avec des samuraï et des ninjas je crois et une histoire d'anneaux...) qu'il a aussi planté...

Allez on va dire qu'il a la chic pour se lasser d'un jeu pile poil au point d'orgue d'une campagne :sarcastic:
Image

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 01 avr. 2005, 13:44

l'un de mes premiers achats JDR, superbement fait, mais je n'ai jamais trouver d'idée de scénario. L'univers m'a parut à la fois trop riche et trop vaste pour moi !

Je serais tenté de jouer si un jour vous avez l'occasion d'avoir une table.
Eppur si muove

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 01 avr. 2005, 13:52

J'ai pas mal de suppléments pour les deux éditions de ce superbe jeu.

Pour des néophytes, on peut le résumé en "aventures exotiques dans le contexte d'une création de start-up au nouveau monde à l'époque Renaissance-fantastique". Tout un programme...

Sinon, pas de communauté active à ma connaissance, sorry.

Matsuura, bushi Fel'sin

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 01 avr. 2005, 14:12

Quitte à supprimer le forum anglais, pourquoi ne pas le transformer en communauté pour les autres jeux qui plaisent mais qui n'ont pas de support ... comme Guildes par exemple :chepa:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 01 avr. 2005, 14:14

d'un coté je suis pour, de l'autre je pense que c'est une erreur.
A trop se disperser...

Il y a deja des sites généraliste qui recherchent des contributeurs (SdN par exemple)
Eppur si muove

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 01 avr. 2005, 14:18

Je suis plutôt contre.

1. Effectivement, on se disperserait.

2. Ca tomberait très vite en désuétude, faute d'un nombre suffisant de passionnés. Il n'y a qu'à voir la perte d'intérêt des forums roleplay...

3. Si les statuts de l'asso mentionnent, pour ratisser large,que nous faisons la promotion du JdR en général et de L5A en particulier, si nous nous mettons à toucher à plein de jeux (et Guildes est loin d'être le plus dynamique...), nous n'allons plus nous reconnaître sous peu...

Matsuura, bushi pourtant amoureux de Guildes
Dernière modification par Hida Matsuura le 01 avr. 2005, 14:28, modifié 1 fois.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 01 avr. 2005, 14:20

Sans être dans l'association et tout et tout, mais je suis sur que si cela se met en place, la voix pourra mettre des liens et échanger des bons procédés.

non ? je me trompe ? :chepa:
Eppur si muove

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 01 avr. 2005, 16:54

Un forum "Art Gaïjin" avec uniqyuement des threads dédiés aux jeux pratiqués par l'assemblée ne me choque pas plus que ça même si je comprend les réticences exprimées ici. Je me suis plusieurs fois posés la question sur S7M pratiqué par plusieurs forumistes de la Voix. Mais bon un topic de temps en temps est finalement sans doute suffisant relativement aux besoins je pense.
Image

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 01 avr. 2005, 17:23

j'ai maîtrisé Guildes dans mes jeunes années... une bombe, malgré un système de magie assez bancal si mes souvenirs sont bons...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Verrouillé