Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
je trouve aussiKõjiro a écrit :Pas faux... Ca passe assez bien mais je sais pas... Ca fait plus wu xia que chambarra peut être![]()
Ca me gène un peu et je me vois pas naturellement sortir ça dans une conversation.
Ca peut le faire. L'exception créant une autre impression en fait.Ding On a écrit :Ouaip, je trouve aussi. Mais bon, il parait que Rokugan s'inspire aussi de la Chine non ?
Je pense que c'est à réserver aux "marginaux" : ronin, budoka, mais aussi inquisiteur ou chasseur de sorcier. Bref des gens qui ont besoin d'être reconnu, d'impressionner rapidement, de marquer les esprits.
ouiMatsu Yumi a écrit :Je ne pensais pas a des noms du type "tueur de monstres" ou "grue grise" mais a des noms j'allais dire "usuels" comme Watatashi Kensuke ou Ibiko Meiyaki... vous voyez ?
Exemples:Ding On a écrit :En Chine, artistes, courtisanes et chevalier du monde des arts martiaux prenaient presque tous un nom d'emprunt, aux connotations claires pour tous.
Et dans ce cas là, tu es reperé tres facilement.Ding On a écrit :Ouaip exact, je pense que le nom de la région/ville/village d'origine fait un très bon nom d'emprunt (d'ailleurs, c'était pas cas des Faucon Toritaka avant qu'ils soient absorbés par le Crabe ?).