Mes joueurs sont en majorité du clan du Scorpion. J'ai un shugenja Yogo et un comédien Shosuro. Le troisième joueur ne s'est pas encore déterminé, mais pencherait plutôt, par ordre de préférence, pour les clans Crabe, Phénix ou Licorne. Je compte l'inciter à choisir un bushi plutôt qu'un shugenja. Je précise que les personnages sont eux aussi débutants (rang 1).
Connaissez-vous des scénarii, si possibles à orientation intrigue-enquête, pour une équipe à dominante scorpion (mais pas intégralement). Je souhaite éviter les scénarii trop bourrins ou meurtriers. Au début, j'avais pensé à Le silence au coeur du son, mais ça me semble difficile. Je pensais acheter Le voile de l'honneur en anglais, cela en vaut-il la peine ? La Cérémonie du samourai, dans le livre de base, ne m'inspire pas vraiment.
J'avais pensé utiliser La Voie de l'Ombre (que j'ai réussi à me procurer), mais l'adaptation demande un peu de travail, et surtout j'aurais aimé mélanger le contexte de la Voie de l'Ombre avec un autre scénario (surtout pour une partie avec des débutants à L5A)
D'après ce que j'ai entendu sur le sujet, La Cité des mensonges pourrait marcher, mais impossible de le trouver (si quelqu'un ici est prêt à s'en séparer pour un prix raisonnable, je suis preneur...).
Enfin, sur le net, connaissez-vous un scénario qui serait adapté ?
Vos suggestions et conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance pour votre aide.
Niko