C'est apparemment davantage une ville qu'un village : Mori Kage Toshi, pas Mura.
La malédiction lancée par la mère de la fiancée Dragon éconduite du gouverneur Shiba Kojiro, qui était la daimyo de la famille Agasha, fait que la forêt, ténébreuse, a pris pied dans la ville et envahit tous ses abords.
Ce doit être marrant de trouver plusieurs histoires de fantômes (puisqu'il y en a) concernant la ville, que les PJ apprennent sur la route ou sur place.
Shiro Mori Kage est en ruine, plongé dans une brume perpétuelle. Dans le Secret of du Phénix, est décrit un secte d'adeptes d'Onnotangu qui aurait élu domicile dans ce lieu où ils seraient tranquilles.
S
P
O
I
L
E
R
Si tu reprends le lien de l'Ombre avec Mori Kage Toshi (issu du Secret of) : la soif de vengeance et de pouvoir de la daimyo Agasha était si forte que l'Ombre répondit à l'appel de la shugenja et exauca son souhait. Elle consuma la femme et la lia au château en même temps. Depuis, la cité abandonnée et devenu un lieu davantage "connecté" à l'Ombre que le reste de l'Empire. Il y a aussi dans la ville un "trou" dans la trame du ningen-do, un passage vers Toshigoku. Ainsi, ceux qui meurt dans la ville sont condamnés à une éternité parmi les Légats...
Ca fait beaucoup pour une seule petite ville, tout ça
EDIT : ... et il ne serait pas étonnant que cela soit très diiférent de ce qui est dit dans Bell of the Dead
