[roleplay 6.5] Le destin du sanglier

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Koan
Bureau
Bureau

[roleplay 6.5] Le destin du sanglier

Message par Hida Koan » 02 mars 2005, 00:07

A la révélation du résultat de ce petit concours Miya Kaoru s'inclina respectueusement, puis quitta la salle. Alors que son compagnon hésitait encore sur la démarche à suivre: lui emboîter le pas ou rester poliement à écouter le barde Ikoma de renom, elle était déjà dehors. L'air frais lui ferait du bien.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 03 mars 2005, 16:29

Soshi Yabu ne tarda pas à suivre la jeune dame Miya. De loin.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 03 mars 2005, 23:25

Kaoru s'eclipsa donc, marchant dans l'air froid de la fin d'après midi. Ses pas étaient petits et rapides, ils semblaient entravés par l'étroitesse de l'étoffe. Elle avait en tout point la démarche des servantes de haut-rang qui d'une allure précipitée parcourait les couloirs des palais comme avec le feu aux trousses. Qui pouvait donc s'imaginer que derrière cette mise austère, elle avait été une bushi accomplie. Dans ce carcan de soie, celui qu'on lui avait imposé, elle ne dégageait plus la moindre puissance. Seule l'armure lourde reposant dans une alcôve de sa chambre et la cicatrice lui barrant la joue droite témoignait de son passé. Seuls ceux qui la connaissaient savaient... Seuls ceux qui entendaient sa voix secrète, celle qu'elle employait quand le sang lui montait à la tête, pouvaient se douter d'une quelconque bizarrerie.

La jeune femme contourna un petit bosquet d'arbres pour se rendre au bord du lac et s'y agenouiller. Lentement elle se mit à se balancer d'avant en arrière. Les deux mains jointes sur les cuisses elle fredonnait Kazuo doit partir, Kazuo s’en va, Kazuo est mort et ne reste que moi. Une fois encore, cette petite comptine lui revint à l'esprit. Le temps passant, elle avait un peu oublié. Dans ces moments les moins lucides, quand elle se rappelait trop le clan de ses ancêtres déchus, elle ne distinguait plus trop le vrai du faux. Kazuo était peut-être son frère? Etait-il mort? Avait-elle vraiment été cet homme? Non... Pourquoi l'aurait-il si lâchement abandonné? Alors revenait les souvenirs, la colère et les larmes de rage. Kazuo c'était elle, cela l'avait été en tous cas. Mais ce sale Otomo répugnant avait tout cassé. Elle avait tout perdu, son clan, ses amis, ses espoirs, surtout celui de redorer le blason de son clan disparu.

Mais... Oui... Tiens, ce soir elle redeviendrai l'être qu'elle n'aurait jamais du cesser d'être. Ce soir, pour quelques instants, avant de se donner la mort elle redeviendrai lui. Mais ça ne sera pas complet! Comment pourrais-je donc faire? Oui... Oui, je sais... Je ne peux pas m'ôter la vie comme cela... Ce soir. Ce soir, je ne sais encore comment, je mourrais en armure, je m'empalerais sur la lame de mon père. Ce soir, je le ferais. Ce soir tout redeviendra fort. Ce soir je m'approcherais et. Ce soir... Oui, ce soir tout sera mieux. Ce soir je serais une dernière fois Heichi Kazuo...

Se balançant doucement, la jeune femme murmurait le sourire au lèvres Kazuo doit revenir, Kazuo renait, Kazuo va mourir, mais je serais en paix.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 04 mars 2005, 14:15

Kaoru était seule au bord du lac, repensant à sa vie. Au loin, Soshi Yabu observait, restant suffisemment loin pour ne pas déranger la samourai-ko de la famille Miya. L'endroit était calme, la grande majorité des nobles étant à l'intérieur des murs, divisés parmis les différentes activités artistiques pour la plupart d'entre eux.

C'est à ce moment là que Kaoru vit sortir de derriere un arbre un homme. Pas n'importe quel homme. Celui la même qu'elle avait vu il y a dix ans au tournant de sa vie. Il était alors présent, mais était toujours resté en retrait, se contentant d'observer le procès à bonne distance. Kaoru s'était toujours demandait pourquoi cet homme inconnu avait été présent.

Depuis un an il est devenu le conseiller spirituel de l'empereur Koan. Koan, lui aussi une personne présente à l'époque et dont la vie a basculé depuis le combat contre Iuchiban. Ce combat qu'elle n'avait pu mener à cause de la place qu'elle devait à cet Otomo. C'eut été un bon moment pour mourrir, mais visiblement elle était destinée à souffrir encore et encore, et ce pour avoir fait ce qu'elle pensait être juste...

Yoshimitsu s'approcha et s'assit alors en tailleur au coté de la dame Miya, tous deux observant maintenantle célèbre lac de Shiro sano Kakita

"Konnichiwa Heichi Kaoru san."

Cet homme, que dont le monde se demandait ou il pouvait bien être passé, était là, à côté d'elle. Et il l'avait appelé par un nom qu'elle n'avait plus entendu depuis dix ans déjà...

De loin, dans l'ombre qui arrivait accompagnant le départ de Yakamo-soleil, Soshi Yabu n'avait vu qu'une personne venue parler à la dame Miya. Mais cette personne l'intriguait: c'est comme ci les kamis l'entourait completement.

Et dans le chateau, les concours de l'après midi se concluaient

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 04 mars 2005, 15:19

Avec toute la discrétion due à son long entrainement de Shugenja, Soshi Yabu réussit à se rapprocher du duo sans se faire entendre.
Il essaya de lancer un sort pour améliorer son audition. A son grand étonnement, cela ne marcha pas. Reste la lecture sur les lèvres. Un talent que le magistrat avait beaucoup développé avec le temps. Ceci dit, le shugenja en face de lui l'intriguait au plus haut point.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 08 mars 2005, 23:18

Ce visage et cette démarche lui étaient familiers. Cette soudaine apparition n'intrigua pas Kaoru... Encore un tour de son esprit dérangé. Sa voix douce continuait de psalmodier la nouvelle comptine, sur le même air entêtant de l'ancienne Kazuo doit revenir, Kazuo renait, Kazuo va mourir, mais je serais en paix.

"Konnichiwa Heichi Kaoru san"

Se balançant toujours lentement d'avant en arrière la jeune femme se frottait les mains. Les soieries de son kimono étaient tendues à l'extrême et la faisaient ressembler à une prune d'été: un jolie bleu profond, l'enveloppe sur le point d'éclater.

Kazuo doit revenir, Kazuo renait, Kazuo va mourir, mais je... "Va t'en de là Fantôme, je n'ai plus besoin de vous. Nous nous débrouillons bien!" Kazuo va mourir, mais je serais en paix.

Elle était dans un de ces moments d'égarement sévère. Ce n'était pas la premère apparition qui venaient la tourmenter. Cependant sous cette forme là c'était la première fois. Elle continua à fixer le lac calme. La brise formait de petites ondulations à la surface de l'eau, les feuilles bruissaient imperceptiblement. La foule étaient encore massée dans les pavillons de démonstrations et le jardin était paisible.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 08 mars 2005, 23:25

"Quel étrange comportement," se dit Soshi Yabu, "mais pourquoi un tel balancement...."

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 08 mars 2005, 23:33

"Va t'en de là Fantôme, je n'ai plus besoin de vous. Nous nous débrouillons bien!"

A cette phrase, Yoshimitsu stoppa un moment, visiblement étonné. A t'elle devinée ou est elle dans une de ses crises de folie ? elle n'est pourtant pas shugenja. Sa folie lui donnerait elle des perceptions mystiques ? Ces quelques pensees traversent l'esprit de Yoshimitsu pendant quelques instants, avant qu'il ne se reprenne.

"Non Kaoru san, je ne suis pas un fantome venu vous hanté. Juste un vieil homme qui se fait du souci pour une personne qu'il estime.

Le sacrifice que vous avez fait pour sauver l'empire vous a visiblement transformé d'une facon étonnante. C'est a croire que vous en avez oublie que vous etiez un bushi ayant suivi l'ecole de la famille Hida"

Yoshimitsu n'alla pas plus loin dans sa phrase. Il n'avait pas vu Kaoru depuis longtemps déjà et préférait prendre son temps. De toute sa longue vie il n'avait encore jamais vu de telle personne.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 08 mars 2005, 23:44

"Le shugenja ne semble pas omplètement à son aise.... Comme c'est étrange. Quel personnage particulier que cette Miya." L'esprit du scorpion tentait de combler le manque d'information comme il pouvait.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 08 mars 2005, 23:50

C'était bien la première fois qu'un fantôme ne l'agressait pas pour lui dire des choses affreuses sur la façon dont elle avait raté sa vie... La jeune femme tourna la tête pour observer l'homme assis à côté d'elle. Elle cessa de se balancer

"...que vous etiez un bushi ayant suivi l'ecole de la famille Hida"

Son visage se figea, elle se pencha brutalement en avant tentant de se relever aussi adroitement que le permettait son kimono trop serré. Dans la précipitation elle mit les deux mains dans l'eau fraiche du lac. Elle se redressa de manière pitoyable en postillonnant à la figure du shugenja pourtant si courtois "Comment oses-tu?! Pour qui tu te prends! Tu sais donc pas à qui tu parles?" Elle faisait de grands gestes avec ses mains boueuses. Son gant en soie noire envoyait de temps à autres des gouttelettes d'eau sur l'habit resplendissant du vieil homme. Et sa voix rauque, sa voix d'emprunt, éraillée, lançait fermement des invectives sèches à l'homme encore assis. "Que je ne m'en rappelle pas?! Ce serait bien drôle ça imbécile. Non mais pour qui tu te prends bordel de fillette orange!"

Curieusement l'apparition ne faiblissait pas. Peu à peu la voix de la femme s'ettouffa, pour n'être plus qu'un murmure agressif, comme les gens dont la voix disparait avec une gorge irrité. Le flot de ses paroles se tarit qulque peu, puis stoppa net. Elle approcha son visage très près de celui du fantôme et articula "Vas-y donc... Disparait! Fantôme..."
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 09 mars 2005, 00:09

Kaoru s'était agité sans que Yoshimitsu ne réagisse. Puis quand elle s'approcha de lui pour lui dire de disparaitre, Yoshimitsu tourna la tête pour se retrouver nez à nez avec Kaoru. Il souriait.

"Eh bien je vois qu'il y a encore de l'espoir. Il est agréable de voir une énergie positive telle que celle là. Puisque c'est ainsi nous pourrons donc continuer à discuter plus tard. De vous et de votre role dans le futur."

En finissant sa phrase, Yoshimitsu se releva, et s'éloigna en direction du Kyuden. Sa direction passait très proche de Yabu. Celui ci retint alors sa respiration pour ne plus faire le moindre bruit. Et alors que Yoshimitsu pasait à côté de lui, sans n'avoir visiblement remarqué le magistrat démeraude, il entendit alors le shugenja lui dire :"Konnichiwa Yabu san. Vous ferez attention à ce que Kaoru ne s'ote pas la vie, ce serait une grande perte pour l'empire"

Et Yoshimitsu continua son chemin. Les joies de la cour l'attendait. Cela passerait vite esperait t'il

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 09 mars 2005, 00:18

Kaoru resta figée. Penchée en avant, elle écouta l'homme parler et le regarda tranquillement partir...

Elle ne savait plus trop que penser. Son apparition qui partait comme ça se joindre aux convives, comme si de rien... Ce n'était donc pas un fantôme! Elle tomba au sol lourdement, le visage rouge, entre confusion et énervement. Les jambes tendues devant elle, les mains boueuses et la coiffure toute ébourrifée, elle décida de prendre le temps de redescendre sur terre...
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 09 mars 2005, 02:04

Le son du gong résonna dans le palais, indiquant la fin des festivités de l'après-midi...

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 11 mars 2005, 14:52

"Maudit Shugenja," se dit Soshi Yabu au passage du phénix. "Mais quel individu intéressant. Il semble être porté par les kami. Je dois voir avec mon clan ce que l'on sait de lui. Bayushi Hiryu san devrait pouvoir m'y aider."

Puis, il se rendit avec discrétion sur le chemin, se redressa, et se lança en direction de l'étrange Dame Miya.

"La fraicheur du lac ne semble pas vous faire du bien,dame Miya, " dit le magistrat de sa voix la plus douce.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 13 mars 2005, 18:45

La femme releva la tête et regarda l'homme devant elle.

"Je vais bien, magistrat." répondit-elle impoliement. Elle se redressa. Les secondes s'écoulant elle paraissait redevenir un peu plus calme. Effarée par ce qu'il venait de lui arriver et surtout par ce qui venait de lui traverser l'esprit les minutes précédentes, elle retrouva quelques peu ses moyens. Si c'est bien aujourd'hui qu'elle se donnerait la mort, à quoi bon tenir le vernis plus longtemps... Je tombe le masque se dit-elle et devant un Scorpion en plus. Elle ôta son gant noir boueux, dévoilant sa peau terne et grise puis se pencha en avant, sans aucune grace. Elle trempa ses deux mains dans l'eau et rinça l'étoffe de soie qui lui couvrait la main et le bras quelques secondes auparavant.

Se tournant vers le Soshi, elle essora son gant; et tout en le remettant elle dit: "Alors Magistrat, vous passez une bonne journée?" Sa voix n'avait rien d'agressif, mais rien de poli non plus. Elle dénoua ses cheveux à la coiffure desormais ridicule en regardant l'homme effrontément. Ca doit le choquer de voir une Miya pareille, et elle sourit enfin.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé