Kaoru s'eclipsa donc, marchant dans l'air froid de la fin d'après midi. Ses pas étaient petits et rapides, ils semblaient entravés par l'étroitesse de l'étoffe. Elle avait en tout point la démarche des servantes de haut-rang qui d'une allure précipitée parcourait les couloirs des palais comme avec le feu aux trousses. Qui pouvait donc s'imaginer que derrière cette mise austère, elle avait été une bushi accomplie. Dans ce carcan de soie, celui qu'on lui avait imposé, elle ne dégageait plus la moindre puissance. Seule l'armure lourde reposant dans une alcôve de sa chambre et la cicatrice lui barrant la joue droite témoignait de son passé. Seuls ceux qui la connaissaient savaient... Seuls ceux qui entendaient sa voix secrète, celle qu'elle employait quand le sang lui montait à la tête, pouvaient se douter d'une quelconque bizarrerie.
La jeune femme contourna un petit bosquet d'arbres pour se rendre au bord du lac et s'y agenouiller. Lentement elle se mit à se balancer d'avant en arrière. Les deux mains jointes sur les cuisses elle fredonnait Kazuo doit partir, Kazuo s’en va, Kazuo est mort et ne reste que moi. Une fois encore, cette petite comptine lui revint à l'esprit. Le temps passant, elle avait un peu oublié. Dans ces moments les moins lucides, quand elle se rappelait trop le clan de ses ancêtres déchus, elle ne distinguait plus trop le vrai du faux. Kazuo était peut-être son frère? Etait-il mort? Avait-elle vraiment été cet homme? Non... Pourquoi l'aurait-il si lâchement abandonné? Alors revenait les souvenirs, la colère et les larmes de rage. Kazuo c'était elle, cela l'avait été en tous cas. Mais ce sale Otomo répugnant avait tout cassé. Elle avait tout perdu, son clan, ses amis, ses espoirs, surtout celui de redorer le blason de son clan disparu.
Mais... Oui... Tiens, ce soir elle redeviendrai l'être qu'elle n'aurait jamais du cesser d'être. Ce soir, pour quelques instants, avant de se donner la mort elle redeviendrai lui. Mais ça ne sera pas complet! Comment pourrais-je donc faire? Oui... Oui, je sais... Je ne peux pas m'ôter la vie comme cela... Ce soir. Ce soir, je ne sais encore comment, je mourrais en armure, je m'empalerais sur la lame de mon père. Ce soir, je le ferais. Ce soir tout redeviendra fort. Ce soir je m'approcherais et. Ce soir... Oui, ce soir tout sera mieux. Ce soir je serais une dernière fois Heichi Kazuo...
Se balançant doucement, la jeune femme murmurait le sourire au lèvres Kazuo doit revenir, Kazuo renait, Kazuo va mourir, mais je serais en paix.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir