Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
J'aimerai bien quand même avoir tes sources et les propos exacts car j'ai l'impression que tu as mélangé plusieurs choses.Kakita Inigin a écrit :Chose promise ... Notez que ce n'est qu'une interprétation numérique d'un point de détail sur les sabres, trouvé je ne sais où.
Ce n'est pas la poignée uniquement que l'on raccourcit mais la lame dans sa globalité.Kakita Inigin a écrit :La longueur des poignées des katana varie selon le contexte politique et l'usage qu'on veut en faire. Les katana de temps de paix, dédiés aux duels, ont ainsi la poignée plus courte que ceux de temps de guerre, prévus pour asséner des blessures sur un champ de bataille. Cela se ressent dans le calcul des attaques et des dégats.
Je ne vois pas pourquoi en raccourcissant un sabre (poignée et / ou lame) on bénéficie d'un bonus au touché.Kakita Inigin a écrit :Les poignées courtes bénéficient d'un bonus en toucher et d'un malus en dégats ; à l'inverse les poignées longues sont moins maniables et ont donc des malus en toucher, mais infligent des dégats plus importants.