Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Sous ce pseudonyme écrit dame Suzume Hako de Mamoru. Son pseudonyme n'avait pas pour but de ressembler au mot "cygne".
Le crabe des rivages.
Certains crabes des rivages portent une sorte de mempo grimaçant avec un visage et un regard impressionant. La légende veut que Hida Tetsuka, un célèbre taisa du clan du Crabe qui avait participé a la bataille de la Crête de la Vague se soit jeté a la mer depuis son Kobune en revenant d'une expédition militaire. Il souriait en déclarant avoir vu la dame de la mer. Il avait entendu le son d'une ningyo, et en était tombé follement amoureux. Ses serviteurs essayèrent de le retenir.
"J'ai combattu toute ma vie, je suis vieux et las. L'Empire est protégé par ce Mur et Mangeur n'est plus. Le clan du Crabe peut souffler un instant. Mes fils sont prêt a le soutenir. Ma femme est morte, et j'ai tenu mon devoir. Je veux avoir ce simple instant pour moi-même." Et il se jeta a l'eau.
Seul son mempo fut retrouvé et est depuis entreposé a Koten. Certains crabes (le crustacé) de la baie des poissons morts portent la marque de ce fils de Hida sur leur carapace : l'exact réplique du mempo. Il protegerait la mer et le royaume des ningyos des serviteurs du Sombre kami. Certains pécheurs de perles déclarent avoir vu dans les profondeurs l'armure de l'antique guerrier crabe assise sur un rocher et attendant ...
Dernière modification par
Okuma le 01 mars 2005, 16:32, modifié 1 fois.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
Très sympa à reprendre

-
Ben
- Diplomate
j'adore ces ptites légendes
merci Okuma

Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
vi, faudrait retrouver les 2 ou 3 sujets qui en contiennent déjà pour en faire qu'un.
Eppur si muove
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
Ce serait une très bonne idée
-
Kendashi
- Shinri Historien
Tetsuo a écrit :vi, faudrait retrouver les 2 ou 3 sujets qui en contiennent déjà pour en faire qu'un.
Sont dans la Forge Kaiu, dans le thread sur Mamoru je crois...

Un lion ne meurt pas, il dort...
-
Mugen
- Gokenin
-
Petite précision au cas où : "cygne" c'est "hakuchô".
-
Okuma
- Artisan de clan
-
C'est pas une superstition, c'est un conte pour enfants ... Tout comme l'histoire du Crabe.
L'oiseau chanteur.
Un jour un Doji s'installa au bord d'une forêt. Un oiseau commença a chanter chaque matin a sa fenêtre, un chant magnifique. Mais le Doji ne pouvait voir l'animal derrière les arbres. Il installa donc un piège et captura l'oiseau, un magnifique paon presque d'or pur. Il le présenta a la cour et devint riche et celèbre grâce a la beauté de celui-ci. Mais l'oiseau ne chantait plus, enfermé dans sa cage ... Personne ne connaissait son chant a part son propriétaire, les autres ne regardaient que la beauté de son plumage. Le Doji le libéra et retomba dans l'oubli auprès de la cour. Son père lui demanda pourquoi il l'avait relâché.
"Il revient chaque matin chanter pour moi. C'est une richesse que personne ne peut comprendre."
Dernière modification par
Okuma le 01 mars 2005, 16:22, modifié 1 fois.
L'ours fils du tonnerre

-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
pas mal, mais effectivement, faudrait le rééditer (il aurait du mal à devenir célèbre avec un oiseau qui ne chante pas...)
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Joli. J'adore les contes
ça me rappelle celui du rouge gorge et de l'empeureur, je ne m'en souviens que vaguement donc je ne me risque pas à le retranscrire.
Eppur si muove
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Les deux précédents contes ont été édités, faites attention.
Le voyage en occident de Ichiro Koretada
Ichiro Koretada s'appelait jadis Hida Koretada, un éclaireur Crabe entraîné chez les Hiruma. Lorsque le clan du blaireau naquit, Koretada se porta volontaire pour aller le rejoindre et changer son nom de famille. Il fut accueilli en héros, et tandis que les Ichiro construisaient leurs forteresses, il décida de partir a l'Ouest pour découvrir des informations sur les éventuels agresseurs qui pouvaient se trouver par-delà les frontières. Son périple fut long et difficile, affrontant les éléments et les bêtes sauvages ...
Nul ne sait ce qu'il advint de Koretada, mais un éclaireur du clan de la Licorne ramena un jour aux bushis du clan du Blaireau une sorte de journal écrit semble-t'il par le célèbre éclaireur. Il y décriva une sorte de village peuplé d'Ogres qui chassaient les humains et les autres créatures de la région, se nourrissant de créatures plus grande qu'un poney avec deux bosses sur le dos. Ces ogres étaient organisés sous l'égide d'un chef, qui semblait posséder une grande intelligence malveillante. Il dirigeait ses forces d'une main de fer et aimait torturer ses prisonniers. Le village ogre possédait des mages et des femmes, ainsi que des enfants et toute une société vénérant un certain Muhomono ...
Peut-être un jour ces ogres intelligents nous attaquerons ... Ce sera un cauchemar *bouh !*
L'ours fils du tonnerre

-
Okuma
- Artisan de clan
-
Les serpents de Toritaka Uidori
Toritaka Uidori était un jeune chasseur du clan du faucon. Il explorait la forêt de shinomen lorsqu'il vit un pauvre serpent se faire attaquer au loin par un serpentaire. Il tira son arc et décocha une flèche sur l'oiseau, le tuant et sauvant le serpent. Faisant un signe de la main a l'animal, le jeune bushi repartit.
Alors qu'il s'apprétait a repartir chez lui, il fut attaqué par un ogre. Il fut pris par surprise et désarmé ... Il pensait mourir quand une étrange flèche en forme de serpetn frappa l'ogre et le mordit et le mordit, jusqu'a ce qu'il meurre. Uidori se releva et trouva une magnifique et discrète jeune femme habillée de vert ... "Vous avez sauvé le serpent, il a voulu vous sauver." Le jeune faucon regarda la flèche s'animer et redevenir le petit serpent. Il se retourna pour parler a la dame et ne vit plus personne.
L'ours fils du tonnerre

-
Ben
- Diplomate
j'aime bien la légende, on ne sait pas s'il apprivoisat le serpent ?
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Okuma
- Artisan de clan
-
A toi de voir !
L'ours fils du tonnerre