Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
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Bayushixav
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par Bayushixav » 25 févr. 2005, 09:50
AEG a posté de nouvelles infos sur son site concernant l'utilisation des skills en 3eme ed et sur certains points celà semblent très prometteurs :
http://www.l5r.com/rpg/diary/diary_3e_03.html
On favorise l'avancée des compétences en donnant certains capacités supplémentaires en fonction du niveau. On peut en outre choisir des spécialités (emphasis) en fonction de la compétence :
Je cite:
:When using a Skill in an area where its Emphasis applies, you may add your Skill Rank to the total of your roll. If more than one possible Emphasis applies to a single roll, you only gain the bonuses of one. Some Emphases grant Emphasis Abilities that allow you to use your Skill in unusual ways. Any Skill applications that fall under a Skill’s Emphasis Abilities cannot be used unless you possess that Emphasis
Bah moi j'aime bien, ça prouve qu'il y a une vraie réflexion sur le jeu.
En plus, il sort en mai et ça tombe bien c'est le mois de mon anniversaire...
Je vous laisse vous faire votre opinion par vous même.
Bayushi Kurumada
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Moto Shikizu
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par Moto Shikizu » 25 févr. 2005, 10:27
je vais lire tout ca, mais de prime abord ca a l'air allechant, et effectivement ca montre que les remarques sont etudiees et prises en compte.

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Okuma
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par Okuma » 25 févr. 2005, 10:28
Ils semblent avoir vraiment réfléchi aux problèmes. Je vais devoir refaire toutes mes aides de jeux !
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

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Tetsuo
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par Tetsuo » 25 févr. 2005, 10:29
ça tombe bien non ? tu étais désoeuvré !
Eppur si muove
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Moto Shikizu
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par Moto Shikizu » 25 févr. 2005, 10:36

Okuma n'est jamais desoeuvre !!! il a tjs quelques choses sur le feu !

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Bayushi Ryumi
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par Bayushi Ryumi » 25 févr. 2005, 11:14
La troisième édition semble une bonne occasion de repartir à zéro avec de nouveaux personnages


"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
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par Mirumoto Hijiko » 25 févr. 2005, 11:39
Trop bien la troisième
Seul truc que j'aurais rajouté : maximum 1 emphase par rang de compétence, mais bon...
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
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par Isawa Yoshimitsu » 25 févr. 2005, 11:49
j'aime bien ce qu'ils en ont fait
visiblement, les comp vont jusqu'a 10 alors qu'on lance trait + comp. Les gros bill vont vite se retrouver avec plus de 10g10 a ce jeu la
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par Mugen » 25 févr. 2005, 11:56
Bon, visiblement l'équipe a compris certaines erreurs grossières du système de la seconde édition et cherche à ne pas les répéter.
C'est un très bon point.
J'espère que de même le rang de maîtrise n'interviendra plus là où il ne doit pas...
Sinon, j'ai noté ça :
Second Edition placed a far greater emphasis on Skills. Skill rolls became a matter of rolling dice equal to your Trait + Skill and keeping a number of dice equal to your Skill.
Chtite erreur
Skills generally favored by courtiers now offer an additional Insight Bonus at certain levels of mastery.
Bof... Assez artificiel, comme solution.
Rank 10:
C'est parlant.
(Editor’s Note: all swords now allow a wielder to spend one Void Point on damage if they wish. The katana allows the wielder to spend two.)
Enfin, la confirmation d'un point flou pour moi depuis la sortie du jeu : pas de void sur les jets de dommage.
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par Bayushi Ryumi » 25 févr. 2005, 12:05
Nous n'avions jamais pensé que l'on pouvait le faire nous.
Par contre, pouvoir dépenser des points de Void sur les dommages des armes, c'est énorme. C'est vrai que le katana faisant 2K2 faisait rarement des ravages chez l'adversaire à moins d'un jet chanceux (ou malchanceux pour celui qui ne se trouve pas du bon côté du katana) ou d'écoles bourrines.

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par Moto Shikizu » 25 févr. 2005, 12:17
si c'est reellement 1 pt de Void comme pour les skills, a savoir +1k1 ca peut faire tres mal, on risque de revenir en arriere pour les persos debutants ou avec seulement 8 cases de vie, un seul coup peut mettre rapidement et assez facilement fin a ton nouveau perso... question, pourquoi accepter le vide sur les epees ? (je ne mets pas uniquement pour que ce ne soit pas mal interprete...

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Moto Shikizu
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par Bayushi Ryumi » 25 févr. 2005, 12:21
D'un autre côté quand tu joues un samourai, tu incarnes quelque part un dangereux psychopathe avec un coupe choux plutôt mortel. Donc normal qu'un coup fasse mal (voire tue).
Je pense qu'il faille attendre la sortie pour plus d'explication(s), mais ce ne devrait être qu'une fois par jet de dommage je suppose (et 2 points au katana), sauf nos amis Shiba
Moralité, jouez des courtisannes bayushis, personne n'osera vous tapez dessus


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par Ben » 25 févr. 2005, 12:36
bin pourquoi ce ne serait pas tout simplement +1G0 (augmentation de la force) au lieu de 1G1
sinon je pense (et j'espére même si je joue un Shiba) que la technique Rg 1 Shiba ne marche pas
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
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par Mirumoto Hijiko » 25 févr. 2005, 12:39
Oh que non ! Les PJs feront tous pour
se les taper !!!

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par Moto Shikizu » 25 févr. 2005, 12:47
il est stipule 1 point de vide, donc les tech a pts de vide multiples ne marchent pas effectivement (heureusement)
Pour Ryumi, que ca fasse mal ok, mais que tu sois oblige de refaire un perso toutes les 1 a 3 seances au debut si tu ne mets pas directement 3 en Terre, non, c'est un jeu avant tout, et si creer un perso fait partie des plaisirs du JdR, arriver a le jouer un bon moment en est un autre et non des moindre...
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