Message
par Okuma » 22 févr. 2005, 19:08
Shiro Teng Quing
Shiro Teng Quing doit son nom à Akodo Teng Quing, un célèbre général Lion qui participa à la bataille de la Crête de la vague (grand assaut du général Oni Mangeur qui vit la création de la muraille Kaiu). Ce dernier était fils d’une Mirumoto et d’un Akodo, et était célèbre autant pour ses talents d’escrimeur que pour ceux de général. Apprenant qu’une armée de l’Outremonde s’élançait vers les terres Crabes alors qu’il dirigeait une armée près du col de Beiden, il partit immédiatement avec ses meilleurs hommes soutenirent les armées qui tenait la rivière de l’Ultime Résistance. Les Lions furent mal accueillis par les Crabes, mais Teng Quing n’en avait que cure. Lorsque la muraille Kaiu fut terminée, il fut le premier Lion a se tenir dessus et il combattit avec une férocité et un courage qui impressionnèrent même les Hida. Il fut blessé maintes et maintes fois mais il vainquit. Les hommes qui l’avaient vus se battre lui donnèrent le surnom de « Dragon d’Azur » car l’on raconta qu’il était l’oracle du Dragon Céleste. Après la bataille, il rejoignit le petit village où il était né et mourut des suites de ses blessures. On construisit le Shiro qui porte son nom en son souvenir.
Shiro Teng Quing est un banal fort militaire des terres Lionnes. Placé sur les plaines de batailles (Heigen no Otaku) entre Kyuden Ikoma (Palais de l’équilibre sacré, n° 68) et Kenson Gakka (La leçon d’humilité, n° 69), il n’a pas vraiment d’importance stratégique depuis que la famille Matsu à pris le contrôle de Kenson Gakka. Sa fonction est d’entretenir une force militaire et de fournir des vivres et du cuivre pour les armées du clan Lion.
On accède à ce shiro par un détour de la voie de la légitime vengeance (route n° 2), on arrive alors dans une série de rizières à perte de vue puis vers une série de collines herbeuses. Le shiro se tient au milieu de celle-ci, sur la plus grosse d’entre elles. Cette dernière fut rehaussée artificiellement pour pouvoir surmonter encore plus les autres et dominé les environs. Parmi ces collines se trouvent l’unique mine de cuivre de la région, à l’écart du village. Cette dernière est exploitée par des Zokujins réduits en esclavage qui vivent là-bas. Très peu de samouraïs et d’heimins apprécient de devoir être envoyés là-bas, près des « gobelins de cuivre ». Il n’y à donc aucune installation humaine excepté quelques budokas et le contremaître Matsu Hayai.
Le shiro en lui-même est une construction typique des Akodo : simple, austère et pratique. Il possède tous ce qui est nécessaire pour se suffire à lui-même : un petit temple, un grand dojo, des réserves de nourritures et de quoi équiper une armée. Aucune décoration n’ornent ses murs, et l’unique touche qui ne soit pas militaire est l’étendard du dragon d’azur qui flotte en haut du plus haut bâtiment du shiro. Toutes la place à l’intérieur est utilisée de manière pratique, seul le petit jardin central n’ayant pas d’utilité militaire. Les bâtiments et leur intérieur sont spartiates au possible, et les appartements du daimyo et de sa famille, au deuxième étage du bâtiment principal, ne diffèrent des autres que par la taille. Les installations sont organisés afin de faciliter au possible les déplacements des unités militaires et ne permettent à personne d’avoir un confort équivalent à un shiro du clan de la Grue.
Le shiro est entouré par une série de dents de dragons puis d’une douve d’importance, dont l’eau provient d’une petite rivière débouchant sur la rivière aux trois rives (Kawa Mittsu Kichi, n) 34) absolument pas navigable par une série de canaux qui permettent au passage d’inonder les rizières. Couper cette arrivée d’eau serait difficile étant donné le nombre très important de canaux qui irriguent la région. De nombreux gardes sont toujours en faction et des patrouilles sont régulièrement effectuées dans les alentours par les samourais du shiro.
Les personnalités de Shiro Teng Quing :
Akodo Shigueyoshi (Akodo bushi 5).
Gloire : 6,4 Honneur : 4,2
Le vieillissant daimyo du Shiro est un descendant direct du Dragon d’azur, mais avec lui la lignée s’éteindra. Il a aujourd’hui 39 ans et il ne pourra bientôt plus tenir son sabre seul tant le poids des années se fait sentir. Il aima un jour une jeune fille de la famille Shiba, mais celle-ci décéda dans un accident. Il ne se maria jamais et n’eut donc pas d’enfant. Bien que son corps est du mal à continuer le combat, son esprit reste vif et acéré. Il est devenu l’un des meilleurs élève de l’école de bushi Akodo en forgeant son talent au cœur des batailles et dans la sagesse des anciens. Erudit et sage, il sait quand se battre et quand ne pas se battre. Beaucoup de gens ont de l’admiration pour lui, mais on peut lui reprocher deux choses : d’avoir trop confiance dans son Hatamoto Matsu Yoma et avoir un peu trop de sympathie pour Matsu Kaneda, un jeune samourai qui lui r appelle sa jeunesse.
Notes : relation (Akodo Kage), trompe la mort, intègre, tacticien, leader-né, chagrin d‘amour (Shiba Kyruko), blessure permanente et ranshin (nv 1).
Matsu Yoma (Matsu bushi 4).
Gloire : 5,1 Honneur : 3,1
Le hatamoto (servant honoré, il a tous les pouvoirs du daimyo) du shiro est l’un des plus fidèles et meilleurs compagnons d’armes qu’a eu le daimyo. Du moins c’est ce que ce dernier dit. En réalité, Matsu Yoma est un ambitieux qui a soif de pouvoir et de sang. Descendant d’une lignée de daimyo Matsu de la région, il fut envoyé ici car sa soeur devait hériter des terres. Depuis il ne rêve que de prouver à ses parents qu’il peut arriver au pouvoir par lui-même. Tous le monde le craint dans le shiro car il est autoritaire, cruel et vaniteux. Tous pensent qu’il manœuvre pour prendre le contrôle de Shiro Teng Quing et qu’il est prêt à tout pour ça. L’un de ses obstacles est le jeune Matsu Kaneda, favori de son seigneur.
Notes : rapide, trompe la mort, agile, vaniteux, impétueux, indifférent, cruel et présomptueux.
Ikoma Kasue (Omodaisu Ikoma 2).
Gloire : 5,2 Honneur : 3,7
Le jeune karo (22 ans) a pris la place de son père à la mort de ce dernier. Il est fidèle à Shigueyoshi, dont les exploits bercèrent sa jeunesse car son père avait écrit plusieurs œuvres sur ce dernier. Matsu Yoma rêve de se débarrasser de lui car ce dernier arrive à convaincre le daimyo assez facilement, et qu’il a bien compris qu’elles sont les ambitions du Hatamoto. Il est revenu blessé d’une affaire à Ryoko Owari Toshi où il perdit son bras gauche et faillit y perdre définitivement la raison.
Notes : éloquent, lire sur les lèvres, intègre, amputé (bras gauche), cœur tendre.
Ikoma Tsuge (tacticien Akodo 1).
Gloire : 0,3 Honneur : 3,7
Gunso des soldats du shiro, le jeune Tsuge à beaucoup de problèmes. Il fuit tout le monde et refuse tous les cadeaux. Ses réponses sont souvent : « Mes ancêtres me guideront à une épouse, mais pas une épouse vers moi. », refusant les postes d’importance « pas sans Sukemi-sama. » et les cadeaux : « Mon grand père requière plus de respect que moi. Ne pourriez vous pas lui trouver un cadeau digne de lui ? ». Son grand-père Ikoma Sukemi (gloire 4, 42 ans) est devenu un poids pour le clan tant à cause de son âge que de ses exploits et aujourd’hui son unique descendant, Tsuge, ne vit que pour lui. Tsuge ruine sa carrière et sa vie pour l’honneur de son grand-père. Il est lié à lui par l’honneur, par le nom et par le destin : Tsuge est condamné à souffrir du poids de son grand-père.
Notes : antisocial (nv 2), bénédiction de Benten, lien de dépendance (grand-père), déshonoré, faiblesse de caractère, cœur tendre et tacticien. (voir allies p 64).
Kitsu Osuji (Sodan-senzo Kitsu 3).
Gloire : 3,3 Honneur : 4,2
Le fidèle frère d’arme de Shigueyoshi a maintenant le même âge que lui et semble aussi souffrir de la vieillesse. Née d’une importante famille Kitsu, il fut marié à Kitsu Ineko, la fille du père adoptif de Osuji (Kitsu Tobuse) qui l’éleva après la disparition mystérieuse de ses parents. A la mort de cette dernière, le vieux Sodan-senzo s’est refermé sur lui-même et ne parle plus beaucoup. Il ne dort plus bien car il a de nombreux cauchemars chaque nuit. Il parle de Hantei Sotorii (fils de Hantei 38) de manière mystérieuse. Tous le monde sait qu’il a étudié toute sa vie la lignée impériale, mais maintenant personne ne voit où il veut en venir. Peut-être est-ce la vieilesse comme son ami Akodo Shigueyoshi ?
Notes : antisocial (nv 1), Bénédiction de Benten, fascination (lignée impériale), lignée Kitsu : sang-pur, Hanté (par les esprits de la lignée impériale). (voir allies p 66).
Akodo Sada (Akodo Bushi 3).
Gloire : 5,1 Honneur : 3,9
Portant le titre de Chui, le chef des gardes est un homme droit, froid et austère. Sévère, mais juste, il est très apprécié de ses hommes. Son père avant lui avait servi sous les ordres de Akodo Shigueyoshi en tant que chef des gardes et il prend donc son poste très à cœur. Fidèle et efficace, il patrouille lui-même régulièrement le shiro et il ne semble jamais dormir. Il demande beaucoup de ses hommes, mais encore plus de lui-même. S’il ne peut faire quelque chose, il ne le fera pas faire à ses hommes. C’est ce que dit « Commandement ». Il le connaît par cœur.
Notes : connaissance du terrain (Heigen no Otaku), calme, héritage : sashimono, malédiction de Benten (cicatrices).
Matsu Chokoku (Matsu bushi 3).
Gloire : 5,6 Honneur : 3,7
Quasiment toujours absent du shiro, Matsu Chok oku est officiellement le magistrat de la région. Mais vu l’ordre que maintienne Yoma par la force et Kasue par la compréhension, il n’a pas vraiment de travail sur place. Aussi le voit-on dans beaucoup de shiros et de kyudens des alentours, montrant son courage et ses capacités. Il est très respecté car un jour où il accompagnait une unité dans l’Outremonde, il vainquit un oni qui avait fait fuir la moitié de ses hommes. Après sa victoire il ordonna à tous ceux qui avaient fui de se faire seppuku. Il a de très bonnes relations avec la famille Usagi du clan du lièvre. Des rumeurs courent sur le fait qu’il serait un magistrat secret du clan et que son pouvoir serai supérieur à celui d’un magistrat de clan d’une petite région.
Notes : trompe la mort, statut social (magistrat), leader-né, obligation, mauvaise réputation (magistrat secret).
Kitsu Sanako (shugenja Kitsu 2).
Gloire : 4,2 Honneur : 2,7
La très belle Kitsu Sanako fut l’une des plus grandes prodiges de l’école de shugenja Kitsu. Elle impressionna tout le monde et passa son gempukku à 14 ans. Une fois adulte, elle fit parler d’elle par ses incroyables talents de courtisane. Beaucoup lui donnèrent le surnom de « petite scorpionne » au vu de ses talents dans ce domaine. Elle à tout particulièrement fait souffert le clan de la Licorne de ses petites machinations. Elle fut envoyé dans ce shiro par son père pour remplacer le vieux Kitsu Osuji qui ne pourra bientôt plus remplir ses offices. Quitter la cour impériale pour se retrouver dans un tout petit shiro de campagne n’aurai pas dut lui plaire, mais cela ne sembla pas l’affecter outre mesure. Elle a de très bonnes relations avec Matsu Yoma et beaucoup disent que tous les deux complotent ensemble pour assouvir leurs propres ambitions.
Notes : beauté du diable, contact à la cour, chantage ( un Licorne), lignée Kitsu demi-sang, gâté et possédé ( ?).
Matsu Hayai (contremaître Yasuki 2).
Gloire : 1,1 Honneur : 1,3
Tout le monde le déteste, mais on ne peut se passer de lui. Matsu Hayai est le responsable de la mine de cuivre du shiro et le seul qui arrive à diriger les Zokujins. Les gobelins de cuivre le détestent, du moins c’est ce qu’on penser vu la manière dont il s’occupe d’eux. Il n’a que faire de ces créatures qu’il considèrent comme inférieurs à des animaux, il rigole de leurs croyances dans la pierre-sang-blanc et de tout cela. Tout ce qui l’intéresse c’est qu’ils travaillent. Matsu Hayai est le fils d’un Yasuki et d’une Matsu, cette dernière ayant dut épouser ce grossier personnage suite à une erreur politique. Et son fils unique c’est montré plus digne du clan du Crabe que de celui du clan du Lion. Il a passé toute sa jeunesse dans les terres de son père à apprendre leurs techniques pour forcer au travail les pires créatures possibles. Une fois rentré, l’unique endroit où l’on pouvait l’envoyer était les mines de cuivre, qu’il ne quitte jamais.
Notes : désavantage social, école différente (contremaître Yasuki), otage, dépendant (saké), antisocial (nv2), grand et force de la terre.
Ikoma Nishiko (Maître animalier Matsu 2).
Gloire : 3,4 Honneur : 3,3
Le pauvre Nishiko aurai bien aimé naître Matsu, au lieu de naître Ikoma. Elle ne rêve que d’imiter les actes des plus grandes guerrières de la fierté du Lion, et en particulier de Matsu Tsuko. Elle se bat donc avec la plus grande fureur qu’elle possède, défiant tous ceux qu’elle peut rencontrer. Maintes fois battues, elle est revenue d’autant plus vite à la charge. Malgré ses efforts, elle n’a pu rejoindre l’école de bushi Matsu, car ceux qu’elle a rencontré lui on conseillé l’école de Maître animalier. Depuis elle est devenu la meilleure cavalière de l’école, et beaucoup pense qu’elle pourrait vaincre avec Kiko (sa monture), bien des Licornes à leur propre jeu. Elle dirige aujourd’hui la demi-douzaine de cavaliers du shiro. 20 ans, la chevelure teinte en blond descendant librement jusqu’au bas du dos, le visage sévère et le regard brûlant de la fureur d’une Matsu. On la voit le plus souvent sur sa monture, un grand poney qui rivalise presque avec les montures Licornes.
Notes : petite, sens de l’équilibre, obnubilé (devenir une membre de la fierté du Lion), impétueuse et fier.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
