La chose dans les bois
Le voyageur traînait son corps gravement blessé dans la nuit zébrée d’éclairs. Il finit par atteindre à travers la pluie battante le petit village de Shiroi Kishi Mura. Ses habitants lui portèrent immédiatement secours et l’amenèrent au prêt du guérisseur local, le moine Torika, qui entreprit de le soigner. Alors qu’il lui administrait des onguents et psalmodiait des prières aux Fortunes pour son salut, les lèvres ensanglantées du malheureux s’animèrent faiblement et, dans un souffle rauque, il dit qu’il avait été attaqué par une bête énorme ayant l’apparence d’un loup. Elle semblait tout droit sortie des pires histoires de l’Outremonde, mais sa démarche avait quelque chose d’humain. Il lutta contre elle avec l’énergie du désespoir et parvint à transpercer son cœur de son katana brisée, non sans avoir été lui-même grièvement blessé. À peine eut-il terminé son récit qu’il sombra dans l’inconscience…
En voyant la pâleur de son visage, le moine douta que l’homme survive à la nuit.
Au point du jour, le moine se leva pour trouver à son grand étonnement le voyageur totalement guéri de ses blessures ! Durant la journée, le village tout entier se réjouit du miracle en voyant l’homme recouvrer ses forces. Mais la nuit suivante, un événement horrible devait dissiper la liesse des habitants…
L’astre solaire fit place à la pleine lune. Un fêtard, qui s’apprêtait à rentrer chez lui en traversant la place du village, s’interrompit net lorsqu’il entendit des hurlements terrifiés que même le tonnerre et la pluie diluvienne ne pouvaient couvrir. Il se précipita vers les cris et parvint au seuil de la maison du moine.
Le Shogi avait été défoncé et laissait s’engouffrer sinistrement, dans l’entrée, le vent et la froidure du dehors. À l’intérieur, un petit lampion pendu au plafond s’agitait frénétiquement, projetant sur la pièce un lueur hasardeuse. Le spectacle que vit le garde devait le tourmenter jusqu’à sa mort. Le corps de Torika gisait au sol, démembré et à moitié dévoré. Son sang encore frais et ses viscères fumants recouvraient les murs.
Il avait été tué par quelque chose d’horrible et inhumain. Un hurlement long et sinistre retentit alors à travers la nuit, porté par la tempête. Une silhouette se découpa à la lueur des éclairs, un monstre énorme ressemblant à un loup, mais en même temps terriblement différent. La bête disparut ensuite dans les profondeurs de la forêt pour se perdre dans les légendes.
Tout ça pour demander si vous avez des idées pour transposer le Mythe du Loup Garou à l'univers de L5R ?
