Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
On est deux dans le même cas. ça fait plaisir de voir que finalement, j'avais un peu raison de défendre les Secrets of. Comme le dit Pénombre, il faut plus le considérer comme un vivier où chacun puise ce dont il a besoin qu'un supplément indispensable.Ding On a écrit : Mine de rien, je ne suis pas déçu. Certes, je ne suis pas transporté comme à l'époque des Way of (syndrôme c'était mieux avant, sans doute du au fait qu'on vieillise et tende à idéaliser le passé) mais je trouve qu'il y a dans ces Secrets of suffisamment de matériel pour relancer des campagnes, donner des idées de scénar, situations, PNJ, etc. Bref, ces lectures me redonnent bien envie de jouer à L5A.
C'est vrai et en même temps c'est assez logique puisque on est de plein pied dans cette nouvelle storyline.Ding On a écrit :Niveau regret, cependant je regrette que le titre Secrets soit un peu galvaudé : on apprend pas gd-chose sur ce que nous cachent les auteurs depuis des années (que sont les Yobanjin, etc.) et les fameux secrets concernent en fait surtt les évènements de la storyline Gold.
Honnètement, en ce qui me concerne, ça ne m'a pas géné mais il faut dire aussi que les Burning Sands et autres royaumes, je m'en contrefous!rahsaan a écrit :J'ai lu Secrets of Unicorn. Je l'ai trouvé sympa, mais j'ai été déçu, surtout pour le prix que je l'ai payé.
De belles illustrations, fines, bien dessinées. Quelques bonnes idées ici ou là, mais déception majeure : 2 pages maigrichonnes sur les rapports entre Licornes et gaijin, alors que de là pouvait venir une source intarrissable de secrets, mais non, presque rien.
Dans la mesure où l'essentiel est dans les Way of, il apparaît normal que les Secrets semblent inférieurs. D'un autre côté on ne peut pas leur repprocher d'apporter des trucs nouveaux : il faut quand même signaler qu'il n'y aucune rédite ni aucun recopiage des suppléments précédents, contrairement à ce que font certains boites de jdr.rahsaan a écrit :Des descriptions intéressantes aussi, mais je ne sais pas pkoi, ces Secrets of, de manière générale, sont inférieurs aux Way of, parce qu'ils ne savent pas assez suggérer un univers. Différence entre la suggestion "poétique", pleine d'imaginaire, et le compte-rendu direct, prosaïque.![]()
Le SoUnicorn s'étend sur des détails, mais oublie l'essentiel.
Certes et je partage le même avis (mais pas sur Way of the Shadow...rahsaan a écrit :C'est peut-être aussi qu'à côté de suppléments géniaux comme Way of Scorpions ou Way of Shadow, ils sont seulement "bons".
Tu n'as pas aimé Way of Shadow ?Bayushixav a écrit : Certes et je partage le même avis (mais pas sur Way of the Shadow...).
Bayushi Kurumada
Oui, je suis d'accord avec toi et Pénombre.Ding On a écrit :En fait, ces supp auraient du s'appeller Atlas of, car selon moi le point intéressant est là. Certes c'est succint, mais au moins a t'on un atlas sur les terres de chaque famille, avec qques sites décrits rapidement mais de manière à pouvoir broder rapidement dessus. Utile qd on met en scène des magistrats itinérants et qu'on en a marre de se creuser les méninges à inventer villes et bourgs au hasard des pérégrinations des PJ.
Sympa et agréable à lire mais ça n'a aucun intéret par rapport à ma propre vision de Rokugan : pour moi, il n'y a pas de place pour l'Ombre puisque chacune de ses niches écologiques sont occupées par quelque chose d'autres.rahsaan a écrit :Tu n'as pas aimé Way of Shadow ?
Commande sur Amazon, c'est 20 € le supp et le port est gratos.Ca me semble pourtant cher pour ce que c'est.