Yogo ayame a écrit :1 -l'avantage "ecoles multiples", est-il réservé aux écoles intra-clan, ou peut-il se référer à une école d'un autre clan en plus du sien?
si ce n'est pas le cas, faut-il prendre en plus "Ecole différente" ?
En gros, si tu prends "Ecoles multiples", il te faut déjà un bon background, parce que, mine de rien, c'est rare. Ensuite, tu as déjà ton rang 1 de ton école de base.
Puis, tu commences alors une autre école à partir du rang 1.
Exemple : Bonjour, je suis Bayushi Machin. J'ai été élevé pour acquérir le rang 1 de l'école de Bushi Bayushi. Malheureusement, je pense être meilleur en courtisan. Heureusement, avec l'avantage "Ecoles Multiples", je peux passer, à mon prochain passage de rang, Bushi Bayushi rg1/Courtisan Bayushi rg 1, alors que mes petits camarades qui n'auront pas changé d'écoles serront, eux, Bushi Bayushi rg2.
Sinon, on peut prendre cet avantage avec deux écoles de deux clans différents. Dans ce cas, pas besoin de prendre "Ecole Différente", "Ecoles multiples" couvre tous les cas possibles.
Yogo Ayame a écrit :2 - Dans le cas où on a suivi l'école d'un autre clan, puis qe l'on revient ds le sien, quel bonus d'école a-t'on ? l'école de départ, la sienne, les deux ?
Le bonus de la première, bien sûr.
Si j'ai pu aider...