Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Ding On
- Magistrat de clan
mais connaissiez vous la moxa ?
C'est pas comme l'acupuncture mais en chauffant les aiguilles ?
ou le Reiki dharma ?
C'est pas une tech de massage ? Kendashi en parle dans le G2, chapitre Famille Nodotai.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Oui je connais le Reï-ki, j'ai "pas mal" d'amis et de proches qui en font (au moins 5-6...). Je connais le principe, les grades etc... Et en bas de chez moi il y a une salle où des pratiquants se réunissent tous les 15 jours.
J'ai un léger pb avec ce truc... Un poil sectaire, le coté "pour 4500 balles, je t'apprend à soigner en 2 jours..." bref... Application moderne à chier (en tout cas en occident) mais très bonne source d'inspi pour l5r.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Ding On a écrit :C'est pas une tech de massage ? Kendashi en parle dans le G2, chapitre Famille Nodotai.
Pas aussi simple : plus imposition des mains que massage. Au grade 2 tu peux le faire à distance sans focalisateur. Au grade 3 (dernier) je crois que tu apprend juste à l'enseigner...
J'ai eu droit à quelques séances de Reïki par des grades 1 et 2. C'est détendant mais bon pour les effets... (j'ai surtout aimé quand une jeune fille très jolie me l'a fait

).

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Ding On a écrit :mais connaissiez vous la moxa ?
C'est pas comme l'acupuncture mais en chauffant les aiguilles ?
c'est avec des petits monticules du pollen d'une plante l'armoise, que tu place a es points precis comme l'acupuncture, et tu les fait bruler.
J'ai un collegue qui fait ca, ca surprend quand tu entre dans son bureau et que tu le vois en train de se bruler des petits tas blancs sur les pieds ou les poignets...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Kendashi
- Shinri Historien
Kõjiro a écrit :
J'ai eu droit à quelques séances de Reïki par des grades 1 et 2. C'est détendant mais bon pour les effets... (j'ai surtout aimé quand une jeune fille très jolie me l'a fait

).
C'était où ??? JE VEUX AUSSI PRATIQUER !
Et oui, j'ai parlé du Reïki dans le G2 et en ai même fait des règles pour L5R

Un lion ne meurt pas, il dort...
-
Ogijin
- Akindo
- Localisation : Il serait plus judicieux que tu te demandes o? tu es.
-
Moto Shikizu a écrit :c'est avec des petits monticules du pollen d'une plante l'armoise, que tu place a es points precis comme l'acupuncture, et tu les fait bruler.
pas forcément de l'armoise.....
le principe du moxabustion est d'utiliser les principes actifs d'un plante ou d'une substance en l'appliquant directement (en le brulant ) sur les meridiens d'acuponcture au moyen d'une auguille....
Sinon , il y a aussi le shiatsu (pression des doigts): grosso modo meme principe que l'acuponcture mais au lieu de stimuler le ki ou de le reguler au moyen d'aiguilles sur les meridiens, on pratique des massages pour le mobiliser.....(on trouve une ecole de shiatsu dans le hakko ryu, un offshot de l'aikido ,assez ancien )
Sinon, il ya la ShinShintoitsu aikidokai de Koichi Tohei (eleve direct de ueshiba )et le Ki no mitchi de Masamichi Noro qui sont des methodes de bonne santé par la pratique du ki.
"politic is a weapon we do not master nor seek to master.Like honor, it is reserved to weaklings."
Ogijin
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Kendashi a écrit :Kõjiro a écrit :

).
C'était où ??? JE VEUX AUSSI PRATIQUER !
Et oui, j'ai parlé du Reïki dans le G2 et en ai même fait des règles pour L5R

C'est une très bonne amie à moi
Faut que je lise tes règles tiens. J'ai pas encore attaqué le g2 (à part les pnj que j'ai survolé en fait).

"
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Kõjiro a écrit :
C'est une très bonne amie à moi
heu, et tu comptes nous la presenter quand ?...

Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Faudrais qu'il la présente à Mme Kojiro d'abbord, et qu'il survive...
Ceci dit, c'est fort interressant tout ça.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Goju Kaze a écrit :Faudrais qu'il la présente à Mme Kojiro d'abbord, et qu'il survive...
Ceci dit, c'est fort interressant tout ça.

Pas gagné...
Sinon, l'idée générale telle que je l'ai retenue est de capter une sorte d'énergie universelle, de se "connecter" à cette energie et d'agir comme un canal pour la deverser sur le malade. C'est donc à mon sens bcp plus centré sur la foi que sur la connaissance de techniques (même si il y en a apparemment) au contraire de l'acupuncture pour laquelle c'est l'inverse (plus de "connaissances" que de "croyances"). Au grade 2 idem sauf qu'on peut soigner depuis n'importe où quelqu'un à distance (ce qui implique de connaitre la personne un minimum pour ne pas disperser le flux d'energie n'importe où).

"
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
La mére de ma copine est rang 3 (je crois, 2 c'est sur).
Dire que c'est efficace ou pas je ne saurais, autant je pense que l'acupuncture et les manipulations par des points nerveux fonctionnent (les massages ça détent ect...). Autant les trucs a distance j'ai un gros doute.
Eppur si muove
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
C'est ce qui est fascinant avec l'Asie en général, c'est tout le mysticisme qu'elle dégage encore pour les "étrangers" que nous sommes.
Le plus étonnant c'est qu'un Européen débarque et dise "je sais soigner à distance" et on le traite de bonimenteur et de faussaire. Si c'st un Asiatique, on aura tendance à lui donner un peu de crédit. Etrange non?

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
heu non, je n'y crois pas, que ce soit un asiatique ou quelqu'un d'autre. C'est comme les poupées vodou.
Je ne dis pas que la pratique de tel ou telle philosophie ou régle de vie d'inspiration asiatique ne soit pas bénéfique, que les pratiques du yoga et taï shi (c'est ça?) n'ai pas un impact sur la santé et le moral de ceux qui les font.
Mais le truc à distance... bah non, je suis trop terre à terre.
Eppur si muove
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
comme pour tout on sousestime souvent l'effet psychique des croyances.
Pour moi soigner a distance ou par simple imposition des mains, ou benedictions, c'est impossible (quelque soit la personne qui me dit pouvoir le faire), mais il y a des gens qui y croient (A Saumur lorsque j'y etait j'avais hallucine lorsqu'une nana m'avait explique que pour soigner une dent qui la faisait souffrir elle allait voir un gars pour qu'il la sanctifie !!!)
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau