Bonjour à tous , j'ai une idée de scénar pour mon groupe, et j'aurais aimé avoir votre feedback et vos idées à ce sujet. L'idée est de faire un one-shot, pas une campagne.
Ce topic est naturellement un SPOILER pour mon groupe de joueurs.
Défi : Il y a 15 ans, ce château appartenait à la famille Ide. Le seigneur, marié et avec deux enfants, jeta son dévolu sur une jeune femme du voisinage, une heimin orpheline, dont il fit sa concubine. Malheureusement, la jeune femme était en fait un pennangolan. Tout se passa bien pendant un certain temps, puis l'épouse légitime mourut mystérieusement .
Le seigneur finit par découvrir la vérité, réalisa qu'il était responsable de la mort de son épouse, et irrémédiablement souillé.
Il tenta sans succès de tuer le pennangolan, qui s'enfuit, puis décida de se donner la mort, après avoir donné des instructions pour que ses enfants soient mis en sécurité chez son frère. Il laissa comme consigne à son capitaine de tuer toutes les femmes du voisinage et de brûler le château, puis se fit seppukku.
Le capitaine était en train de débattre s'il lui fallait suivre les ordres de son seigneur, visiblement devenu fou de chagrin à la mort de son épouse, ou non, quand les Scorpions, prévenus par leurs espions de l'oppportunité, attaquèrent. Les Licornes combattirent courageusement et furent massacrés jusqu'au dernier.
Le jeune Ide Takada, qui partait du château en compagnie de sa soeur et d'un vieux moine, eut le temps de voir déferler les troupes Bayushi sur le château...cela ne faisait aucun doute, les scorpions, avec leur fourberie habituelle, étaient derrière les terribles évènements qui venaient de dévaster sa famille.
Focus : Les PJ, en route pour Otosan Uchi, sont les hôtes du seigneur Bayushi, qui les a accueilli courtoisement. Au petit matin, ils sont réveillés par un branle-bas général : le chateau est attaqué !
Proposant naturellement leur soutien à leur hôte, ils voient une troupe de Licornes qui assiègent le chateau (ils sont en territoire Scorpion).
Des combats s'engagent ; quand les Licornes s'aperçoivent de la présence des magistrats, ils leur demandent de ne pas s'en mêler : il s'agit d'une affaire d'honneur, les parents du chef des Licornes ont été assassinés par les Scorpions, il vient reprendre le château de ses ancêtres.
Que vont faire les PJ ?
Frappe : En fait le pennangolan est toujours dans le coin. Ayant fort apprécié son rôle de maitresse des lieux, elle cherche à retrouver ce même type de position, et s'est introduite comme musicienne (ou autre rôle à définir) dans l'entourage du seigneur Bayushi, qui n'est pas marié.
Elle a été discrète jusqu'à présent (les décès n'ont concerné que des vieilles femmes isolées).
Pour l'instant, ses tentatives d'approche n'ont pas été couronnées de succès.
S'associer avec ces visiteurs de marque pourrait-il être une bonne idée ?
Merci de votre aide.
Dernière modification par
matsu aiko le 12 févr. 2005, 13:46, modifié 1 fois.