Voici déjà ce sur quoi je fonde mon interrogation.
Je demandais ceci :
JBeuh a écrit :2/ le passage à l'âge adulte, ça ne veut pas dire forcément apprentissage du rang un de l'école? Le passage de rang doit se mériter, ou le rang 1 est "automatique" avec l'âge adulte?
Okuma a écrit :A part pour les Hohei, le gempukku se passe juste après avoir acquis la technique de rang 1.
etTetsuo a écrit :Ceci est mon point de vue, dans mon Rokugan.
[...]
Du tout, c'est une question de maturité physcologique et des circonstances. Par contre en général on acquiére la technique rang 1 à l'age adulte.
Pour des raisons de background par exemple rien n'empêche un enfant d'utiliser une technique avec brio et par la même montrer qu'il est adulte.
Par contre tout samuraï à au moins 1 rang d'école.
JBeuh a écrit :4/ Un enfant élevé en tant qu'otage, mais libéré à son gempukku, il le passe où son gempukku? De retout chez lui ou là où il était otage? Il doit forcément recevoir un enseignement du clan où il est, ou peut-il avoir celui d'où il provient? N'y a-t'il pas méfiance? (des deux cotés vis-à-vis de ce batard de clan)
A mes yeux, une technique d'école était une chose assez dissimulée, une procédure secrète, une méthode apprise et enseignée qu'à des initiés. Un peu le genre de technique secrète qui fait que tu bas ton adversaire. Ainsi, se voir révéler la technique d'un clan (par exemple le secret de la dissimulation des Shosuro, ou d'enquête des Kitsuki) est particulièrement rare et porteur de gloire et de distinction.Okuma a écrit :Un otage reçoit souvent l'enseignement de l'école du clan dans lequel il était otage.
Donc les corollaires est qu'on ne t'apprenait les techniques qu'une fois qu'on t'en estime digne (lorsque tu changes de rang, il te faut retourner dans ton école pour te voir enseigner une technique plus poussée); et aussi qu'un otage ne se voyait pas enseigner les techniques secrètes du clan où il est. On lui montre juste les "banalités" de l'enseignement général commun à tous.
Enfin, dernier point, je voyais aussi des personnes de rang 0, c'est-à-dire sans technique, bien que s'étant vu apprendre les bases, par exemple, du kenjutsu.
Me fourvoyais-je toute ma vie de conteur à L5A ou bien est-ce sujet à interprétation personnelle? Suis-je le seul à faire ceci? Pouvez-vous m'argumenter vos réponses?
Ca m'intéresse au possible.
(et désolé, cette fois-ci, j'ai pas cherché dans les archives si ce sujet avait déjà été traité)
Merci de votre attention, et plus encore si vous me répondez!

JBeuh, très questif...