Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Historique n'exclut pas fantaisie forcément.quand on commence à chercher de l'authentique en jeu de rôles, c'est un peu comme quand on tente de chercher du simulationnisme en wargame
Non, plutôt Heian. Edo, avec son immobilisme politique et social, c'est chiant comme période...Ding On a écrit :Mais justement, est-ce qu'un jeu d'aussi bonne qualité que L5A (point de vue règles, qualité et suivi des suppléments, bref pas comme Sengoku quoi), mais historique genre période Edo, vous aurait séduit ?
Bin présenté comme ça, moi j'avoue que ça m'a toujours tenté. Une présentation contextuelle simplifiée, ludique et surtout jouable (ie utile en tant que rôliste et non qu'historien) que l'on peut amender, uprgrader par des recherches perso :oui.Ding On a écrit :Historique n'exclut pas fantaisie forcément.quand on commence à chercher de l'authentique en jeu de rôles, c'est un peu comme quand on tente de chercher du simulationnisme en wargame
On aurait pu imaginer un JdR dans un Japon historique, mais jouant à fond la carte de la "pop-culture" de l'époque : soit des samurai à la Musashi, etc. Tout comme un jeu sur la Chine Ming utiliserait à fond les moines Shaolin par ex.
Bref, du JdR mais dans un décor historique qui ne cherche pas la contrainte MAIS permet au MJ un peu soucieux de cohérence d'avoir à disposition un univers facilement documentable.
AMHA L5A pèchera tjs de ce côté.
C'est faitDing On a écrit :Evidemment mes questions ne sont pas innocentes.
Rédigeant le background de Qin, qui est historique MAIS également totalement imprégné des images d'Epinal qu'on a de la Chine à travers les films de sabre, et étant moi-même pourtant assez réfractaire à l'historique en matière de JdR, je me demandais quelles étaient vos attentes et préférences en la matière.
Si vous souhaitez dvper vos points de vue sur l'antagonisme historique/fantaisie, soyez sûrs que je vous lirai avec attention (mais peut-être un modo devrait-il scinder le topic ou en créer un autre ?).
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Ben en fait moi je me vois très mal maîtriser dans un environnement histoirique. Ca doit être vite galère de respecter la chronologie des évènements.Ding On a écrit :Evidemment mes questions ne sont pas innocentes.
Rédigeant le background de Qin, qui est historique MAIS également totalement imprégné des images d'Epinal qu'on a de la Chine à travers les films de sabre, et étant moi-même pourtant assez réfractaire à l'historique en matière de JdR, je me demandais quelles étaient vos attentes et préférences en la matière.
Si vous souhaitez dvper vos points de vue sur l'antagonisme historique/fantaisie, soyez sûrs que je vous lirai avec attention (mais peut-être un modo devrait-il scinder le topic ou en créer un autre ?).
Mugen a écrit :PS : 'tain je suis toujours le dernier à comprendre, moi... En plus il me prend la tête avec Bastard !! avec la manière qu'il a quand il aime pas un truc que j'capte quand même kedal