Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
togashi_mitsu
Salut à tous et à toutes,
Où peut-on jouer et/ou échanger sur Paris et sa région ?
Perso je suis à Champigny, frontière Est de Paris. Et maintenant qu'Ostelen est mort...
J'ai entendu parlé d'une boutique vers le RER Saint-Maur Créteil !?!
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience ;-)

-
Togashi Deishi
- Chasseur de prime
salut
En effet il y a bien le bazar du bizarre à saint-maur crétieil avec une bonne petite communauté L5R (même si il y a bcp plus de star wars). Pour avoir les gros des échanges vaut mieux y aller à la sortie des extensions car généralement bcp de gros acheteurs ponctuels, mais pas bcp sur la durée. Il y a aussi un classeur consultable pour des achats unités. Je dirais qu'il y a bien une bonne dizaine de joueurs, mais attends toi à du newbies, c'est à dire qu'ils sont moulus de base avec des decks généralement tiennent plus ou moins bien la route. Les vendeurs sont très sympa avec notamment un joueur de L5R assez au courant. Bonne ambiance j'ail lh'abitude d'y aller quand je suis sur Paris car c'est facil d'accès tu sors du RER et c'est sur la gauche sur la place à côté du pizza hut.
Sinon pour les autres boutiques, il y a Starplayer du côté de cluny la sorbone, depuis peu ils ont ouvert une deuxième boutique plus grande, ce qui laisse l'ancienne boutique pour les joueurs de cartes et de fig uniquement. Bonne boutique avec 4 classeurs d'achats à l'unité. Par cotnre ça fait bcp plus usine comme boutique vu que c'est super ancien, et que donc aux heures de pointes tu rames un peu pour te ballader dans la boutique (enfin dans l'ancienne j'ai pas eu l'occasion de jouer dans la nouvelle et je penses même po qu'on puisse y jouer).
Il y a bien l'oeuf cube mais c'est chasse gardée des magiciens, et en plus on peut pas trop y jouer à part squatter dans les snack en face. (consomattion obligatoire).
Et enfin mon préféré sur paris même, le fireball à Odéon. C'est tout nouveau de quelques mois, l'accueuil est sympa, l'ambiance très calme il y a quelques joueurs pas prises de tête et on peut jouer direct sur place. par contre ils ont que 2 classeurs de ventes à l'unité.
Asahina Zoha Chee

-
Taka
- Samurai
Sinon, y a la Guilde des jeux mais je connais pas j'y suis jamais allé.
Pour en revenir à Starplayer, il devrait normalement y avoir pas mal de place maintenant que c'est scindé en 2 (une pour le jdr et les wargames, l'autre pour les jeux à collectionner cad les jcc et heroclix et consort).
-
togashi_mitsu
Merci pour ces renseignements ;-)

-
Kitsuki Jitsuma
- Samurai
-
par Kitsuki Jitsuma » 18 juin 2003, 22:28
Taka a écrit :Sinon, y a la Guilde des jeux mais je connais pas j'y suis jamais allé.
Pour en revenir à Starplayer, il devrait normalement y avoir pas mal de place maintenant que c'est scindé en 2 (une pour le jdr et les wargames, l'autre pour les jeux à collectionner cad les jcc et heroclix et consort).
J'organise en moyenne deux tournois d'L5R par mois à la Guilde des Jeux, on y trouve beaucoup des anciens d'ostelen... Prochains tournoi le 29 juin à 13h.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*

-
Seyluun
Je confirme pour le bazar, une communauté L5R s'y est developpé, mais à deux vitesses: quelques joueurs qui suivent l actu, et quelques débutants à qui on a fait acheter un starter pour qu ils s y mettent. Personellement, j y suis presque tout les jours du lundi au vendredi, et je pense que mon deck tiens assez bien la route. Au plaisir de jouer avec ceux qui voudrait passer. La boutique se trouve juste a la sortie de la gare St Maur Creteil, sur le parvis; c est vraiment pas loin de Champigny (je le sais, j y habite également).
Seyluun, Grue.