Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Hitomi_Tweet
Bonjour a toute cette noble assemblée,
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur cette liste mais bon, j'ai décidé que ma période d'hibernation était terminée. Je lance donc un super sujet de discussion.
Je souhaite me monter un deck avec des persos de tous les clans enfin au moins un de chaque clan. Mais la selection est difficile car je ne cherche pas a faire un jeu efficace mais un jeu fun qui rendrait hommage à tous ces persos qui ne sont jamais utilisés. Les persos qui sont trop chers, qui ont des capacités inutiles ou des inconvénients tellement enorme qu'ils en deviennent injouables.
Monter un tel jeu est une entreprise difficile et demande du temps et de la réflexion. Il ne faudrait pas passer à côté d'un perso totalement daubesque, ce serait lui manqué de respect quelque part.
C'est pour cela que je fais appel à vous tous membres de cette assemblée. A compter d'aujourd'hui, et ce pour chaque fois une durée de deux jours je vous proposerai un perso.
Ainsi nous pourrons debattre tranquillement sur les aptitudes de ce perso à posséder les caractéristiques requises pour rentrer dans mon deck.
Le premier clan sera mon clan de prédilection le dragon. Le perso qui je pense rempli parfaitement ce role est le grand, le puissant et meme le totalement demesuré Togashi Tashishai.
Des stats hors du commun ! Un 3/3 pour 7 or ! Un honneur requis démesuré pour un truc qui n'est ni samourai ni shugenja.
Un perso qu'on n'utilise ni en shiro mirumoto car il ne pioche pas, ni en shiro tamori caril serait voué à une mort certaine, ni en iron montain car sa seule caracteristique utile (la cavalerie) ne pourrait plus etre utilisée...
Vive les dragon clan ryu. Pour moi ce serait le premier champion de mon deck. Qu'en pensez vous ?
Hitomi Tweet
-
Togashi Tsay
- Eta
-
pour ton deck tu vas jouer quoi comme forterresse?
car si tu joue une forterresse avec 6 ou 7HI qui produiut 4 ben son inconveniant est gérable et avec la ressource Yese of the needle il te fait gagner de l'honneur

Le Clan du Dragon a tant ? apprendre des hommes rat vivant dans la souillure sans ?tre atteint par celle-ci.
Site de la VoX et de la VdE
-
Hitomi_Tweet
Ben disons qu'il faut trouver une forteresse adaptée au thème du deck. Ce n'est pas encore tranché mais un truc du genre Shosuro Garden ca pourrait etre sympa ! Ou bien la forteresse hiruma. A la limite ca pourrait etre les provinces septentrionales de la famile moto.
Mais bien vu le perso dragon pourrait etre presque interessant à jouer avec Eye of the needle.... Sauf que malheureusement ce n'est pas une creature donc ca colle pas.
Mais bon il peut y avoir un autre perso comme togashi iroshi.
Nous allons organisé un duel Iroshi contre Tashishai ! Qui va l'emporter ?
Hitomi Tweet
-
Moto Akuro
- Marchand noble
moi j'ai mon deck SDF ( disponible dans la section deck) mais c'est un autre genre de deck, celui ou tu perds tout seul.
sinon pour les perso en dragon, tu peux prendre ceux qui demande 10 en HR mais ça serait trop facile et surtout tu ne les fais pas rentrer donc pas drole. Sinon je suis d'accord sur la médiocrité du ryu
en tout cas en perso licorne, tu peux prendre Chagatai xp sans problème en tant que champion

et Horiuchi Shem-Zhe comme puissant shugenja du 1/2 pour 8 gold rapport qualité/prix génial.
-
Togashi Tsay
- Eta
-
ben le tatoue est interressant car je pense que tu ne vas ps joue avc des tatouages
en plus il est moine avec 2 chi ce qui est tres bien pour les kiho genre verite du vent
franchement l'aprentis tatoueur est inutile
je vote pour lui

Le Clan du Dragon a tant ? apprendre des hommes rat vivant dans la souillure sans ?tre atteint par celle-ci.
-
Hitomi_Tweet
Bon donc ca fait un point pour Iroshi ! Mais peut etre que le fabuleux clan du dragon recelle encore de petites merveilles dans son genre !
Pour le caln de la licorne on verra dans quelques jours ! Patience !
Pour le moment c'est le clan du dragon. Il ne faut pas trop se disperser...
Hitomi Tweet
-
Togashi Tsay
- Eta
-
sinon tu a Mirumoto Shiryu le chevalier de bonze du dragon
comme si les moin avaisent que ca a faire de le booster
oubien Mirumoto Junosuke
mais je continue a voté Togashi Iroshi

-
Oni_no_Goju
- Ashigaru
Hors-faction!
Je propose Tsuno Babar en Shadowlands (Tsuno Kira)!
Il est d'un tarte à mourir de rire!!!
Sa capa est marrante (il corromp les foll) mais l'illu est trop merdique!
En plus, le 2/3 pour 6 en fait un guy tout pourri...
Oni no Goju, Sombre espion de Daigotsu, Ordre du Chrysanth?me Noir
-
Daigotsu
- Servant
-
Oui chez nous prends les tsuno, c'est des truc débiles qui servent a rien.
Sinon cet oni à la noix Baku no oni ou encore nairu no oni et vu l'importun. Il y a aussi la kumo et dans une moindre mesure, hyakute no oni et koyabun l'ogre.
Dans le registre des perso non utilisé, il y a bien sur toutes les cartes non alignées (et non outremonde).
C'est sur que dans les dragon, il y en a un paquet qui ne servent pas beauoup, tout comme pour nous.
www.goatclan.fr.st
-
Bayushi Olivier
- Eta
par Bayushi Olivier » 14 juin 2003, 12:07
Si tu veux des scorps c'est facile prend n'importe lequel des 3 dernières extentions et tu trouvera sans doute de la bouze de qualité (sauf Yudok xp et Tai, ainsi que Sharaku le reste c'est que du bonheur pour ton deck)
-
Togashi Deishi
- Chasseur de prime
pour ton info sur la ML dragon y a plusieurs gars qui réfléchissent comment utiliser Tashishai de manière interessante. Donc non on n'oublie pas ce perso loin de là.
Et pour Daigotsu je te conseille de faire attention à ce que tu dis

Les persos dragons sont tous utilisables, seuls problèmes ils sont tellement spécifiques qu'il est dur de faire un deck qui soit axé sur un seul thème et qui soit opérationnel en même temps.
Asahina Zoha Chee
-
Oni_no_Goju
- Ashigaru
Bayushi Olivier a écrit :Si tu veux des scorps c'est facile prend n'importe lequel des 3 dernières extentions et tu trouvera sans doute de la bouze de qualité (sauf Yudok xp et Tai, ainsi que Sharaku le reste c'est que du bonheur pour ton deck)
Shosuro Kamatari est respectable!
C'est un des seuls persos qui rentrent dans mon deck Ninja Gold!
Alors, fais gaffe à tes arrières...

-
Daigotsu
- Servant
-
Je n'ai jamais dis inutilisable.
Je parlai de peu utile.
Ce sont bien plein de perso qui sont tellement spécifiques que les joueurs dragon ne les utilisent pas.
A trops vouloir spécifier certaine cartes, il fallait s'attendre à ce que personne ne les mettent dans ses jeux si on veux gagner un tant soit peu.
www.goatclan.fr.st
-
Oni_no_Goju
- Ashigaru
Tout a fait d'accord avec Daï... on retrouve cette situation dans tous types de jeux.
Il faut réaliser que c'est une forme d'erreur de la part des concepteurs que de rendre des concepts inutilisables...
-
Bayushi Olivier
- Eta
par Bayushi Olivier » 15 juin 2003, 12:15
Non j'insiçste Kamatari est tout de même très très moyen. Peut-être qu'en diamond avec plein de courtier et un environnement kill il pourrait être utile sinon il ne vaut pas sont coût.
Pour mes arrières je n'ai jamais peur