[Inspiration] Pour les fans du Moineau : Tasôgare Seibei.

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kurvrath
Hyakusho

[Inspiration] Pour les fans du Moineau : Tasôgare Seibei.

Message par Kurvrath » 27 janv. 2005, 00:40

Juste pour vous proposer ce film que j'ai vu ce soir et qui ravira, j'en suis sûr les Suzume et leurs confrères. Dans ce film, le protagoniste principal n'est clairement pas du modèle des samurai de AEG, mais il n'est pas sans mérite pour autant. Le film ne regorge pas non plus de détails "background" que l'on pourrait directement réutiliser dans le jeu, quoique certains trouveront peut-être une idée ici ou là. De plus, la période de l'histoire se situe vers la fin de la Edo Jidai ( donc moitié du XIXè siècle ), une époque qui n'est pas la principale source d'inspiration de notre JDR favori puisque c'est le début de la fin de l'ère des samurai.

N'étant pas un grand critique de cinéma, vous l'aurez vite compris, je peux juste vous dire que ce film vous proposera quand même un embryon de réflexion sur le devoir ( malheureusement avorté ) et un samurai pas aussi extravaguant que ceux qu'on a l'habitude de voir.
Peut-être que d'autres dans l'assemblée pourront mieux en parler que moi.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 janv. 2005, 10:23

Sujet déplacé comme demandé :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 27 janv. 2005, 11:40

tu peux nous résumer un peu le film avec un spoiler

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kurvrath
Hyakusho

Message par Kurvrath » 02 févr. 2005, 00:57

Bon, je vais essayer de vous faire un court résumer du film sans trop de spoilers, mais je promets rien.

Le film raconte la vie d'un samurai dans les années 1860. Malheureusement, ce samurai est issu d'une famille plus que modeste, et dès le début du film, sa femme décède de la tuberculose, le laissant seul ( ou presque ) avec ses deux filles et sa mère gâteuse ( comme on aime à le lui rappeler tout au long du film ), et surtout une dette énorme qu'il a contractée pour pouvoir organiser les funérailles de son épouse. On le voit donc exercer le métier de petit administrateur des réserves du château et rentrer chaque jour avant le coucher du soleil pour s'occuper de son foyer, ce qui lui vaut son surnom de "tasôgare" ( crépuscule ). Ressurgit alors de son passé, la soeur d'un ami d'enfance qui ne le laissait pas indifférent et qui vient justement de divorcer de son riche mari. L'ami d'enfance en question approche Seibei pour lui proposer sa soeur en mariage, mais il hésite de peur de ne lui offrir qu'une vie faite de misère et de privations.
Cependant, les événements politiques et les affrontements entre les partisans du shôgun et ceux de l'empereur vont offrir une occasion à Seibei de changer sa vie, s'il décide de renouer avec son mystérieux passé ...

Bon, j'espère ne pas en avoir trop dit. Ce film décrit donc principalement la vie d'un samurai très pauvre obligé de se mêler à la vie des roturiers, le tout avec une histoire d'amour et un dilemme moral ( pas entièrement exploité ) comme principaux fils conducteurs. Comme dit précédement, pas de magie, de bakemono ou autres batailles rangées ( mais deux duels, même s'ils ne sont surement pas anthologiques ) dans ce film, qui est clairement plus axé sur le réaliste et l'historique.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 févr. 2005, 09:18

Bin ça peut être très sympa en tout cas. Merci de l'info.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 02 févr. 2005, 10:20

merci :biere:

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 02 févr. 2005, 10:21

on le trouve ou ? c'est une casette/dvd ? en salle ? sur une chaine de télé? :help:
Eppur si muove

Kurvrath
Hyakusho

Message par Kurvrath » 02 févr. 2005, 15:44

Mais de rien. :)

Personnellement, je l'ai vu dans un cadre un peu spécial mais normalement, c'est un film de 2002, donc je suppose qu'on ne l'aura surement plus dans nos cinémas français. Par contre, j'ai cru comprendre qu'il existait un DVD, au moins en anglais, traduit comme "Twilight Samurai" ( la traduction française était "Le Fils de l'Ombre" si je me rappelle bien, mais ça me semble tellement éloigné du titre original ... :chepa: ). Quant à voir passer ça a la tété, peut-être dans quelques années sur ARTE.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 janv. 2007, 11:55

Thread destiné à être archivé.
Image

Verrouillé