[Recherche] Traducteur fr-jap

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Deishi
Chasseur de prime

[Recherche] Traducteur fr-jap

Message par Togashi Deishi » 24 janv. 2005, 16:11

Salut.

Déjà un coucou à tous les anciens parce que ça faisait un sacré moment que j'avais pas posté ici :)

Dans un processus que j'ai de donner plus de roleplay aux shugenjas, je voudrai effectuer quelques traductions de très courtes phrases aufin de bien montrer qu'un shugenja fait une prière et pas juste lancer un sort. Pour ceux qui regardent un peu de manga ils sauront de quoi je parle lorsque je fais référence à des mantra ou des sutra que des srociers ou autre mages peuvent réciter lorsqu'ils lancent un sort.

Mais voilà, impossible de trouver des traduccteurs sur le net qui puissent donner un semblant de phrase intelligible. Uniquement des traductions mot à mot, et ne connaissant rien à la grammaire japonaise, si jamais quelqu'un ici veut s'associer à mon travail pour effectuer cette compilation, qu'il n'hésite pas à me contacter pour mettre ça au point :)

Togashi Deishi
Image

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 24 janv. 2005, 16:16

Konnichi-wa Zoha-chee-san :jap:

Content de vous revoir parmi nous :)

Je ne pourrais malheureusement que te conseiller le sujet "Orthographe Japonaise" sur le Bazar.

Autrement : NodaShi (invocation de mugen-sensei :evil: )
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 24 janv. 2005, 16:53

Moi je veux bien, mais il faudra faire un effort au niveau de la prononciation !

Si j'écrit "Chi" faudra pas lire "Shi" mais "Tchi".

Plus sérieusement, je ne prétends pas avoir le niveau pour faire des phrases de type "mantra" ou avec une tournure "ancienne"...

Ben
Diplomate

Message par Ben » 24 janv. 2005, 17:58

Autrement : NodaShi (invocation de mugen-sensei )
bordel et ça marche

bravo Hijiko

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

?kami
Hyakusho

Message par ?kami » 25 janv. 2005, 11:56

Sinon tu as toujours:
QUE LE CIEL ET LA TERRE ME PRETENT LEURS FORCES, POUILLET POULOUMI!!!!!

:lol:

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 25 janv. 2005, 13:28

ôkami a écrit :Sinon tu as toujours:
QUE LE CIEL ET LA TERRE ME PRETENT LEURS FORCES, POUILLET POULOUMI!!!!!

:lol:
Je dirais :

Daiki to daichi wa o-chikara o kashitamae. Puie Purumi !!!

;)

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 26 janv. 2005, 13:42

Pour la prononciation, c'est pas un souci, je suis un adepte déjà conquis du chi et du shi, c'est claire faut pas "chier" la dessus :)

Pour ce que je considère un mantra, c'est loin d'être une longue phrase qui n'en fini pas. En fait je souhaitai faire ça depuis un bon moment, parce que j'en avais marre d'entendre mes joueurs shug dire bon je vais lancer tel sort et rien faire. je voudrai mettre un peu plus de roleplay dans leur invocation tout comme je demande à mes joueurs bushi de bien décrire leurs actions lors d'un combat. De plus moi je peux faire la même chose lorsqu'un adversaire lance un sort, et en le faisant iles joueurs pourraient se dire, tiens y'a un shug qui se prépare à quelque chose mais seul les persos shug qui auraient les traductions pourraient comprendre.

Bref ce que je vais faire c'est de bosser sur des courtes phrases du type sujet verbe complement et je te communique ça au fur et à mesure par PM ça te dis?? Bien sûr après je mettrais ça à dispo de tous ceux qui voudrait les utiliser au travers de la au combien précieuse liste de sorts de Okuma :)

Merci en tout cas Mugen-san :)

Deishi
Image

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 26 janv. 2005, 14:58

Asahina Zoha-Chee a écrit :Pour ce que je considère un mantra, c'est loin d'être une longue phrase qui n'en fini pas. En fait je souhaitai faire ça depuis un bon moment, parce que j'en avais marre d'entendre mes joueurs shug dire bon je vais lancer tel sort et rien faire. je voudrai mettre un peu plus de roleplay dans leur invocation tout comme je demande à mes joueurs bushi de bien décrire leurs actions lors d'un combat. De plus moi je peux faire la même chose lorsqu'un adversaire lance un sort, et en le faisant iles joueurs pourraient se dire, tiens y'a un shug qui se prépare à quelque chose mais seul les persos shug qui auraient les traductions pourraient comprendre.
C'est en effet un truc que j'essaye de faire, mais pas seulement à L5R.
Bon, ce qui est chiant c'est que parfois je m'entends dire "bon, ok, c'est bon, on a compris que tu le lançais ton sort, grouilles-toi" :cry:
Bref ce que je vais faire c'est de bosser sur des courtes phrases du type sujet verbe complement et je te communique ça au fur et à mesure par PM ça te dis?? Bien sûr après je mettrais ça à dispo de tous ceux qui voudrait les utiliser au travers de la au combien précieuse liste de sorts de Okuma :)
Bon, je garantis rien mais je vais essayer...

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 26 janv. 2005, 17:20

Mugen a écrit : C'est en effet un truc que j'essaye de faire, mais pas seulement à L5R.
Bon, ce qui est chiant c'est que parfois je m'entends dire "bon, ok, c'est bon, on a compris que tu le lançais ton sort, grouilles-toi" :cry:
A la différence qu'en fait je fais toujours lors d'un tour de combat,un premier tour de table dans le sens inverse des initiative pour demander ce que font mes joueurs,et pendant qu'ils font leurs jets de dés, je demanderai à mon shug de réciter son mantra plus ou moins en silence :) En plus ça met la pressionsur les autres parce qu'ils sauront pas quel sort il va lancer :) y'aura que moi le shug qui saura lol

Deishi
Image

?kami
Hyakusho

Message par ?kami » 27 janv. 2005, 05:21

Boarf personne n'a releve la reference a histoire de fantomes chinois ouin
(voila que je me mets a flooder moi tss tss tss)

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 27 janv. 2005, 07:36

ôkami a écrit :Boarf personne n'a releve la reference a histoire de fantomes chinois ouin
(voila que je me mets a flooder moi tss tss tss)
j'ai jamais vu ce film.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

?kami
Hyakusho

Message par ?kami » 27 janv. 2005, 09:20

:fou: KOOOOOAAAAA :fou:
Non mais t'as pas honte? C'est un film culte, un des premiers films chinois avec des sauts de 3 km des effets speciaux faits avec des petards bref le bon vieux film med fan de HK qui ait ete jamais importe en France.
Y a tous les poncifs du genre dedans et en plus c'est une tres bonne inspi pour un scenar L5R
Va te fouter le pissou avce des orties fraiches, heretique!

Bon j'exagere un peu la qd meme :lol:
mais faut vraiment que tu le vois

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 janv. 2005, 10:30

Oui très bon film...

Au fait tu as vu la version "érotique" ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 27 janv. 2005, 11:46

Le nombre de films que j'ai vu dans ma vie est très limité.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 27 janv. 2005, 13:14

Non mais t'as pas honte? C'est un film culte, un des premiers films chinois avec des sauts de 3 km des effets speciaux faits avec des petards bref le bon vieux film med fan de HK qui ait ete jamais importe en France.
y en a eu trois, des histoires de fantômes chinois

mais le premier est le meilleur

Répondre