[Conseil] [Règles] Demande de conseil

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Lya Hiruma
Budoka

[Conseil] [Règles] Demande de conseil

Message par Lya Hiruma » 24 janv. 2005, 14:10

Bonjour.

Je joue a L5R ( un fois tous les ans) je connais absolument pas les regles du jeux ...
Mais voila je souhaite me debarasser d'un de mes collegue de jeu.

Quelle sont les moyens " honorable " de s'en debarasser.

et surtout comment marche le duel iajustsu ?

ai je une chance de gagner un duel avec 2 ( partout ) ia, agilite et vide .. ? Lui apriori a pas ia mais doit avoir 3 ou 4 en agi et 3 en vide .
On joue seconde edition brut de fondrie ...
Ou alors vous me conseiller d'apprendre poison plustot que iajutsu et de perdre mon honneur ?

Sachant qu'il as plus de gloire ( oui il a minimaxer sa creation) comment le faire passer en jugement ? accellerer sa decheance?

voila a tous les esprit retord et pervers ...

Lya

P.S. j'aurai du faire scorpion .........

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 24 janv. 2005, 14:26

La comme ca je peut de dire que si il n'a pas Aijustsu tu est grandement avantagé car tu sera la premiére à fraper avec un ND de 15 au plus a moins qu'il ait l'avantage Calme. avec 2k2 ou 3k3 si tu utilise ton vide c'est une chance sur deux.

Par contre si il ne porte pas le sabre il devra désigner un champion ou alors d'un commun accord le duel peut prendre une autre forme comme un concour de poésie par exemple.

En ce qui concerne le 0 en gloire généralement ce sont les Rônins qui ont ce score. 0 en gloire veut dire qu'il n'a aucun statut c'est une piétaille de base ou un homme mal vu de son clan. le rang est un facteur determinant quand on a a faire a un magistrat. Il devrait etre facile de le discéditer.
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Re: demande de conseil

Message par Isawa Yoshimitsu » 24 janv. 2005, 14:47

au niveau du duel iai, tu devrais gagner etant done qu'il n'a pas iai. Mais s'il n'est pas con, il concedera le duel des le jet d'intuition. Donc si tu veux le tuer, je suis pas sur que ca marche.

Apres, tu peux t'aranger pour qu'il se passe quelquechose dont vous etes les deux seuls temoins, puis lui mettre ca sur le dos. Il a pas de gloire => tu as raison. Et s'il est pas content il peut toujours reclamer un duel iai :mal:
Lya Hiruma a écrit :P.S. j'aurai du faire scorpion .........
mais non on t'aurait vu venir a quinze kilometres, alors que la tu auras l'effet de surprise ;)

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 24 janv. 2005, 14:50

Surtout qu'un duel de Iaijutsu c'est au premier sang.

Si tu veux le tuer en duel de Iaijutsu, il faut que le duel soit à mort et pour cela il faut l'accord des deux daimyos.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 24 janv. 2005, 14:57

En comparant les scores quer tu nous a fournis, je te le dis tout de suite : tu n'a pas une chance :help:

Quelles sont vos écoles, ça peut jouer aussi ?

Mais si tu veux te débarrasser de lui [SPOILER] :
engage des ronin assassins, débrouille-toi pour l'attirer dans une embuscade. Il emportera sûrement quelques un des ronin, mais tu peux de toutes façons leur donner un coup de main. Ensuite, tu élimines les ronin fatigués par leur combat (vu que toi tu n'y a pas pris part) et tu n'a plus qu'à prétendre que "ces bandits vous ont attaqués tous deux et que ton valeureux compagnon est tombé sous le nombre". :mal:
Bon, adieu ton Honneur, mais ta Gloire n'en pâtira pas. Tu peux même t'arranger pour en gagner en narrant ton combat héroïque ou en allant rendre les effets personnel de ton ennemi à sa famille tout en étant "sincèrement désolé"

MUHAHAHAHA

technique testée et approuvée ©Hijiko
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 24 janv. 2005, 15:02

Je crois qu'Hijiko a répondu ... Ou monte un complot, ou tue le dans son lit ... Mais bof ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 24 janv. 2005, 15:03

Duel :
Les deux duelistes se font face a 1 métre.

Ils lancent Iaijutsu/Intuition ND 15.
1 succés permet d'obtenir une des trois informations suivantes sur l'adversaire :
rang iaijutsu
rang agilité
rang vide.
Chaque augmentation ajoute une information. (Donc 2 augmentations pour les trois informations)
Aprés ce jet il est possible que l'un des duelistes concéde la victoire, pas de desonneur.

Celui qui à obtenus le plus haut jet Iaijutsu/Intuition choisi s'il va parler en premier ou si c'est son adversaire qui commence. C'est la phase d'enchére.
A la base le ND pour toucher est de 5. Celui qui parle en premier annonce s'il renchéri de 5 ou s'il laisse son adversaire tenter le dernier ND annoncer.
Il est possible de faire autant d'enchére que l'on a en anneau de vide.
Il est possible de continuer à enchérir aprés que l'adversaire ait décider de ne plus le faire.
Celui qui n'a pas renoncer à enchérir tente alors de fraper l'autre, Iaijutsu/Agilité ND selon la derniere enchére. S'il touche, faire les dégats et il est déclarer vainceur (sauf duel a mort).
S'il rate son opposant peut tenter de le frapper Iaijutsu/Agilité ND selon la avant derniere enchére (donc -5). S'il touche, faire les dégats et il est déclarer vainceur (sauf duel a mort).

Cas ou aucun ne touche : le duel se poursuit en Kenjutsu/Agilité, avec les ND classique (éventuellement armure).
Eppur si muove

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 24 janv. 2005, 15:06

Les règles de duels ont changé avec la voie de la grue.

- le jet initial de iaijutsu / intuition a un nd de 5 et permets de connaître l’agilité, le Vide, les réflexes, l’intuition ou le rang en iaijutsu. Une augmentation permets de connaître une caractéristique supplémentaire.
- Après le jet initial d’intuition, chaque participant choisis l’agilité, le vide, les réflexes ou l’intuition de son adversaire. Ce dernier utilisera cette caractéristique pour focusser, et pourra dépenser du vide pour focusser une fois de plus.
Le nd est fonction du nombre de focus, comme avant, et le duelliste lance iaijutsu + le trait choisi.
L'ours fils du tonnerre

Image

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 24 janv. 2005, 15:09

Sauf que Lya joue en seconde édition pure. Je ne crois pas qu'elle utilisera les règles optionnelles (des secrets de la Grue, pas de la Voie de la Grue) dans ce cas.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 24 janv. 2005, 15:09

Mirumoto Hijiko a écrit :En comparant les scores quer tu nous a fournis, je te le dis tout de suite : tu n'a pas une chance :help:
euh pardon ? l'autre a 0 en iai il est beau avec son d10 non relancable pour attaquer son adversaire :cut:
Okuma a écrit :Les règles de duels ont changé avec la voie de la grue.
je pense que tu parles du secret of :chepa:

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 24 janv. 2005, 15:11

Oui, c'est les secrets de la Grue ... Mais moi, on me dit seconde édition pure, c'est les règles seconde édition sans modifications ... Et donc les nouvelles règles de duels. (a noter qu'elles ne sont pas optionnelles, il s'agit d'un changement officiel qui sera valable en 3e edition).
L'ours fils du tonnerre

Image

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 24 janv. 2005, 15:17

T'es sûr qu'elles ne sont pas optionnelles ? :hmm:
Moi si on me dit "règles seconde édtion brut de fonderie", c'est vraiment juste avec le bouquin du joueur et celui du maître. En plus, Lya ne semble pas connaître les règles, alors inutile de l'embrouiller :)

On n'est pas en 3ème édition encore ! On verra en temps et en heure voulu ce qu'il en sera.
- Féréüs le Fléau

Lya Hiruma
Budoka

Message par Lya Hiruma » 24 janv. 2005, 15:20

d'accord merci pour les explication pour les duels...
j'vais encore prndre des cours...
ca sert toujours.. Mais si il peut se debiner avant le coup ca marchera pas ...
Disons que je pensais le blesser suffisamment dans un endroit isolee et comme j'etais la seule soigneuse la gangrene aurai fait le reste.... :akuro:

Par contre j'ai dis qu'il as plus de gloire fallait comprendre + et pas plus ( du tout)
D'ailleur c'est son dada c'est de nous repetter "j'ai plus de gloire donc vous devez me respecter... "

Bref en gros me reste les solutions putrides.... :evil:

Non si j'avais ete scorpion je l'aurai donner a mes petits camarades apres avoir fait un dossier sur lui parceque en ce qui conserne les default il est plustot du genre blindee...

Lya

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 24 janv. 2005, 15:43

Les règles de duels présentées dans le Secret of the Crane sont optionnelles pour le moment, même si elles sont très sympa.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 24 janv. 2005, 16:00

Okuma a écrit :Les règles de duels ont changé avec la voie de la grue.

- le jet initial de iaijutsu / intuition a un nd de 5 et permets de connaître l’agilité, le Vide, les réflexes, l’intuition ou le rang en iaijutsu. Une augmentation permets de connaître une caractéristique supplémentaire.
- Après le jet initial d’intuition, chaque participant choisis l’agilité, le vide, les réflexes ou l’intuition de son adversaire. Ce dernier utilisera cette caractéristique pour focusser, et pourra dépenser du vide pour focusser une fois de plus.
Le nd est fonction du nombre de focus, comme avant, et le duelliste lance iaijutsu + le trait choisi.
heu... c'est censer simplifier les duels ? parce que je trouve ca plus complique, et je ne vois pas trop l'interet. Quelqu'un peu m'expliquer svp ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Répondre