Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
je le limite quant à moi au rang de maitrise, ça fait quelque chose d'évolutif... qui refléte ainsi l'avancée spirituelleDoji Satori a écrit : Par exemple, je préfère limiter la dépense de points de vide de l'école Shiba de façon générale à deux (pour éviter des créations artistiques au ND abracadabratesque) plutôt que de limiter aux différentes situations (duel, escarmouche, armes de l'école ...).
limiter a deux c'est un peu reducteur, il y a d'autres ecoles qui ont le meme truc en mieux ! Rang 4 Ecole Moto par ex...HIDA Kekkai a écrit :je le limite quant à moi au rang de maitrise, ça fait quelque chose d'évolutif... qui refléte ainsi l'avancée spirituelleDoji Satori a écrit : Par exemple, je préfère limiter la dépense de points de vide de l'école Shiba de façon générale à deux (pour éviter des créations artistiques au ND abracadabratesque) plutôt que de limiter aux différentes situations (duel, escarmouche, armes de l'école ...).
Heu, oui et ? Je parlais à réussit de jet comparé. Je ne comprends pas ta remarque làmoto shikizu a écrit :oui enfin faut reussir aussi, sinon raises ou pas raise tu as rate...
Mais différente en Seconde édition vs première.moto shikizu a écrit :et la regle des raises sur nb max = inf(void,competence) me parait tres bien
Si effectivement pour moi aussi (encore très subjectif tout ça !HIDA Kekkai a écrit :je le limite quant à moi au rang de maitrise, ça fait quelque chose d'évolutif... qui refléte ainsi l'avancée spirituelle
Même réponse. Je limite à 2 pts la dépense de Vide pour les Moto. +2g2 c'est quand même loin d'être nul non ? Après, tout dépend du système utilisé et de l'échelle des valeurs que l'on retient.moto shikizu a écrit :limiter a deux c'est un peu reducteur, il y a d'autres ecoles qui ont le meme truc en mieux ! Rang 4 Ecole Moto par ex...
Rang maitrise +1 points de vide max par action c'est pas mal. mais bon, il ne faut pas oublier que claquer tout son vide sur une action, c'est ne plus en avoir apres...
J'ai beaucoup réfléchi à ce problème avec une tentative de "règles artistiques" (en refonte actuellement).Bayushi Ryumi a écrit :En fait ce n'est pas tant le TN (ND en VF) qui importe mais le nombre de Raises (Augmentation en VF) pris par rapport à la difficulté de base.
Dans les règles, chaque talent se voit affecté une difficulté et la qualité du résultat dépend du nombre de Raises (Augmentations) prit plutôt que du résultat.
Si on te dit fait un jet d'Ikebana TN 15 et que tu fais 125 ce sera toujours moins bien que quelqu'un qui réussit le même jet mais avec deux Raises (Augmentation) et obtient 28 sur son jet par exemple.
Donc, le Shiba, s'il n'a qu'un dans un talent fera très bien les trucs, mais de base (jet d'invocation de Axl_2baz ???).
Certes, mais je pense que le MJ devrait fixer la difficulté ou se baser sur la difficulté de base d'une action (exemple, 15 en 1er ed et 10 en 2nde ed).Doji Satori a écrit :J'ai beaucoup réfléchi à ce problème avec une tentative de "règles artistiques" (en refonte actuellement).Bayushi Ryumi a écrit :En fait ce n'est pas tant le TN (ND en VF) qui importe mais le nombre de Raises (Augmentation en VF) pris par rapport à la difficulté de base.
Dans les règles, chaque talent se voit affecté une difficulté et la qualité du résultat dépend du nombre de Raises (Augmentations) prit plutôt que du résultat.
Si on te dit fait un jet d'Ikebana TN 15 et que tu fais 125 ce sera toujours moins bien que quelqu'un qui réussit le même jet mais avec deux Raises (Augmentation) et obtient 28 sur son jet par exemple.
Donc, le Shiba, s'il n'a qu'un dans un talent fera très bien les trucs, mais de base (jet d'invocation de Axl_2baz ???).
Si le TN n'a rien à voir avec la qualité alors il vaut mieux tenter un ND de 5 avec 3 augmentations, qu'un ND de 20 sans augmentation.
Donc, si je comprends bien un artiste a forcément un Vide élevé qui sera optimisé à sa compétence artistique (et inversement) ?Bayushi Ryumi a écrit :Certes, mais je pense que le MJ devrait fixer la difficulté ou se baser sur la difficulté de base d'une action (exemple, 15 en 1er ed et 10 en 2nde ed).
Ainsi, pour un jet d'Ikebana chacun sait que le TN est de 15/10 et s'il veut faire quelque chose de plus complexe, il prends des Raises (Augmentations). Cela évite les interprétations de jet farfelu et valorise la montée de la compétence.
Non, par focément.Doji Satori a écrit :Donc, si je comprends bien un artiste a forcément un Vide élevé qui sera optimisé à sa compétence artistique (et inversement) ?Bayushi Ryumi a écrit :Certes, mais je pense que le MJ devrait fixer la difficulté ou se baser sur la difficulté de base d'une action (exemple, 15 en 1er ed et 10 en 2nde ed).
Ainsi, pour un jet d'Ikebana chacun sait que le TN est de 15/10 et s'il veut faire quelque chose de plus complexe, il prends des Raises (Augmentations). Cela évite les interprétations de jet farfelu et valorise la montée de la compétence.
On dit ;Lya Hiruma a écrit :si je prend l'exemple d'un concure de cocote en papier