Voila, sur ma campagne, pendant la cour d'hiver, est survenu pendant la chasse imperiale l'assassinat de Kakita Toshimoko.
Ma question : suite a la mort (violente et déshonorante qui plus est) d'un des plus grands samurai de l'Empire, que va t'il se passer a la cour ? Bien entendu, tout d'abord, un magistrat va etre chargé d'élucider l'affaire, mais en ce qui concerne le reste de la cour ?
Devra t'on annuler une partie des festivités ? les invités devront ils porter le deuil ? si oui pendant combien de temps ??? Quelles peuvent etre les consequences sur l'ambiance de la cour ? Vos conseils seraient tres appréciés.
Autre chose : pendant cette cour d'hiver, les tensions grue-lion sont a leur paroxysme, et une guerre d'envergure (entre la famille Matsu et Kakita) pourrait bien débuter en pleine cour d'hiver.
Ma question : lorsque les relations diplomatiques sont a ce point dégradées, et que les duels, les insultes et les seppuku fusent tous les jours, l'Empereur peut il "autoriser" une grande partie des invités (genre toute la famille Matsu) a quitter la cour pour calmer le jeu ? Kakita Yoshi, qui est l'hote de la cour d'hiver, peut il carrement les virer ?
Merci de m'eclairer