[Conseils] Deuil pendant la Cour d'Hiver ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

JBX
Chasseur de prime

[Conseils] Deuil pendant la Cour d'Hiver ?

Message par JBX » 14 janv. 2005, 09:43

(spoiler mes joueurs)

Voila, sur ma campagne, pendant la cour d'hiver, est survenu pendant la chasse imperiale l'assassinat de Kakita Toshimoko.

Ma question : suite a la mort (violente et déshonorante qui plus est) d'un des plus grands samurai de l'Empire, que va t'il se passer a la cour ? Bien entendu, tout d'abord, un magistrat va etre chargé d'élucider l'affaire, mais en ce qui concerne le reste de la cour ?

Devra t'on annuler une partie des festivités ? les invités devront ils porter le deuil ? si oui pendant combien de temps ??? Quelles peuvent etre les consequences sur l'ambiance de la cour ? Vos conseils seraient tres appréciés.

Autre chose : pendant cette cour d'hiver, les tensions grue-lion sont a leur paroxysme, et une guerre d'envergure (entre la famille Matsu et Kakita) pourrait bien débuter en pleine cour d'hiver.

Ma question : lorsque les relations diplomatiques sont a ce point dégradées, et que les duels, les insultes et les seppuku fusent tous les jours, l'Empereur peut il "autoriser" une grande partie des invités (genre toute la famille Matsu) a quitter la cour pour calmer le jeu ? Kakita Yoshi, qui est l'hote de la cour d'hiver, peut il carrement les virer ?

Merci de m'eclairer
:help:

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 14 janv. 2005, 09:50

Je pense qu'il va falloir faire purifier les lieux deja, puisqu'il y a eu un mort. Pour le deuil, je ne sais plus, il me semble que la veillée dure 3 jours et trois nuits, ça me semble donc être le temps du deuil, et pendant lequel les festivités sont reportées

Sinon, oui il me semble que l'Empereur peut faire quitter la Cour à la Maison Matsu afin de calmer le jeu
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

JBX
Chasseur de prime

Message par JBX » 14 janv. 2005, 09:55

le meurtre a eu lieu lors de la chasse, dans la foret domaniale, alors inutile de purifier le palais je pense... Pour le deuil, il me semblait que c'etait 40 jours, mais en fait je crois que ca, c'est le temps pour l'ame d'etre réincarnée. Merci pour tes reponses :)

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 14 janv. 2005, 09:58

Dans le Kuyden Ikoma de Pénombre il y a ce genre de détail.
Eppur si muove

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 14 janv. 2005, 09:59

Tetsuo a écrit :Dans le Kuyden Ikoma de Pénombre il y a ce genre de détail.
Exact. Je pense que la délégation Grue risque de quitter la Cour.
Par contre, c'était Toshimoko, quand même.
Donc, l'affaire risque d'avoir des conséquences dans d'autres clans, voire de prendre une ampleur nationale, si c'était le Champion d'Emeraude.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

JBX
Chasseur de prime

Message par JBX » 14 janv. 2005, 10:15

ah interessant Kyuden Ikoma, je vais lire ca.

Akio, la cour se deroulant chez les Grues, je les vois mal quitter leur propre cour :/

P.S. non on joue précoup, alors Kakita Toshimoko n'est pas champignon d'emeraude. Ses chances de le devenir ont d'ailleurs considérablement diminué ;)

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 14 janv. 2005, 10:23

BAYUSHINSEI a écrit :ah interessant Kyuden Ikoma, je vais lire ca.

Akio, la cour se deroulant chez les Grues, je les vois mal quitter leur propre cour :/
Euh... J'ai rien dit, alors... :snif:

Sinon, il leur serait légitime, je pense de sortir tous les invités et de proposer à l'Empereur de déplacer la Cour à Kyuden Seppun ou Otomo.
P.S. non on joue précoup, alors Kakita Toshimoko n'est pas champignon d'emeraude. Ses chances de le devenir ont d'ailleurs considérablement diminué ;)
A moins de revenir du Yomi, en effet... :fou:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 14 janv. 2005, 10:39

bah, on a vu plus étrange dans la storyline :)

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 14 janv. 2005, 10:41

pour le Deuil, il va y avoir des rituels comme Kekkai le dit.

Si la mort a ete deshonnorante, la Cour soit l'ignore, soit part (decison de l'Empereur)

et tous les invites a la cour suivent. sauf peut etre ceux qui furent invites par l'hote (a chaque cour, le clan hote et le seigneur accueillant la cour ont des invitations a distribuer). On peut imaginer que suivant les evenements, l'Empereur accorde au clan une seconde chance en partant pour un autre de ses chateaux, ou si il veut vraiment etre :mal: parte carrement pour les terres d'un autre clan !!! :evil:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 14 janv. 2005, 10:49

Concernant le deuil, tu as tout plein de détails donnés sur les pratiques suivant les clans dans les différents Secret of.

Je plance actuellement sur la traduction de celui de la Grue. Je regarde cela ce week-end et si cela t'intéresse je t'en donne un apperçu. A moins que quelqu'un ne soit plus rapide ;)
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

JBX
Chasseur de prime

Message par JBX » 14 janv. 2005, 10:52

je veux bien Ryumi ! meme un petit apercu me suffira ! je joue samedi soir, par contre, alors si tu peux faire en sorte que je l'aie avant la partie, tu ferais de moi un MJ comblé ;)

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 14 janv. 2005, 11:11

BAYUSHINSEI a écrit :je veux bien Ryumi ! meme un petit apercu me suffira ! je joue samedi soir, par contre, alors si tu peux faire en sorte que je l'aie avant la partie, tu ferais de moi un MJ comblé ;)
ca va etre difficile, je crois qu'elle n'a plus internet chez elle.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 14 janv. 2005, 11:17

Une seule solution à toute cette histoire : se réveiller ! Toshimoko mort, non mais oh, faut pas abuser quand même !

:sorti:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 14 janv. 2005, 11:20

Kõjiro a écrit :Une seule solution à toute cette histoire : se réveiller ! Toshimoko mort, non mais oh, faut pas abuser quand même !

:sorti:
rappeles toi que contrairement a ce qu'essaie de faire croire Ryumi (sans doute par coquetterie), on est juste apres le SCC, donc pas mal en arriere dans la Storyline...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 14 janv. 2005, 11:31

Oui et ?
:chepa:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre