J'ai fait une partie de l5 hier, la première depuis longtemps. Je jouais le courtisan Akodo dont j'avais envoyé le background ici. Je me suis bien amusé, utilisant le diplomate Ide Tajima comme porteur d'ombrelles pour me protéger de la pluie (qui a dit Ide akio ?). L'équipe était assez drôle : un tensai de l'air Isawa fragile comme de la porcelaine (1 en terre !), un shugenja Yogo qui se revendiquait chassé de son écolé, Ide Tajima un marchand Ide et moi ... Militairement, on était fort ! On devait enquêter sur une mystérieure malédiction qui frappait les terres d'un Shiba, la disparition de sa fille, du Seppun envoyé enquêter derrière, du Doji fiancé de la fille (un neveu de Satsume coureur de jupons et amoureux d'une geisha) avec la fille du Shiba et son éventail où l'on voyait un phénix amoureusement prendre soin de son enfant, un scorpion ...
On a bien avancé, découvrant les sinistres affaires du Grue, que la malédiction concernait l'élément de l'air (et une belle scène où tous les personnages devait faire des jets de constitution pour rester en apnée où faillit mourir la shugenja isawa !). Les équipes était Akodo / Ide et isawa / Yogo. Comment on a put en arriver là ? C'était drôle dans la répartition des compétences, la haine entre l'Isawa et moi (perte de 5 points d'honneur de son coté, 2 du mien) avec des répliques du genre "Vous doutez de vos propres compétences, Isawa-san ?" ou "Mais isawa-san, je suis le chef de cette équipe, vous devriez éviter de me donner des ordres ..." On a fini la 1ere partie, mais il y a eu des paroles d'anthologie durant celle-là. En voici quelques unes :
- La shugenja isawa chante ? C'est Rokugan academy !
- Le yogo sortant de son lit en urgence et agitant son éventail. "un éventail de pyjama !"
- Parfaitement dans les temps, comme Moto Tai-ming ! (timing)
- C'est comment déjà le nom du cousin de Doji O'curry (Hoturi)
- Comme le disait mon oncle Yogo Derrick ...
- Le doji est éperdument amour euse
- Les grues, c'est des geishas avec des sabres (Le ide, un sort de beuverie)
- Akodo : J'ai pas d'idée là ... Ide : mais si je suis là !
- Yogo déguisé en heimin pour espionner l'Akodo et l'ide : le masque, sur un heimin, ca le fait pas.
- c'est un autel 3 étoiles
- shugenja isawa en train de mourir asphyxié prenant un panneu "help". Ide prit un panneau et écrit : "Désolé, on peut pas t'aider."
- Mj : comment avez-vous trouver la partie. Moi : a couper le souffle.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.