[Régles] pour l'instant, une idée

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Okuma
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[Régles] pour l'instant, une idée

Message par Okuma » 03 janv. 2005, 15:14

Je suis en train de bosser sur les techniques des ninjas et des assassins ...

- L’école d’assassin Kolat de la secte du lotus
Bonus : + 1 réflexes
Compétences : un artisanat au choix, discrétion, escalade, ninjutsu, kuenai, hisomu et tantojutsu
Honneur : 0,5
Equipement : tout équipement ninja voulu, un kimono, tanto, une arme paysanne, 1 koku, nécessaire de voyage.

Techniques :

Rang 1 : le sourire de Kaneko
Approcher sa cible est la première leçon de la fondatrice de l'école, Yasuki Kaneko. L'assassin peut rajouter sa compétence en kuenai a ses jets sociaux pour se faire passer pour un humble serviteur.

Rang 2 : menace !
L'assassin Lotus devient un adversaire dangereux et mortel, gagnant la capacité de sacrifier deux augmentations pour + 0g1 aux dégâts d'une arme dépendant de la compétence tantojutsu lorsqu'il frappe quelqu'un non conscient de sa présence. Maximum de bonus égal au rang dans cette école.

Rang3 : Griffe du tigre :
Cette technique donne une augmentation gratuite et une attaque supplémentaire contre les cibles non conscientes de votre présence.

rang 4: voler la lumière.
Cette technique permets, en faisant deux augmentations sur un jet d’attaque, d’infliger seulement dés de dégâts normaux g1 de dégâts, mais aussi d’aveugler, d’assourdir ou de rendre muet la cible pour rang d’eau du kolat rounds. Efficace seulement contre les humains, elle provient des sables brûlants.

Rang 5 : le qolat et le lotus.
Les assassins des Sables brûlants ont acquis une capacité a devenir invisible durant rang d'école minutes en dépensant deux points de vide (renouvelables). Cette technique demande l'ingestion de lotus noir, une plante dont les toxines ont de redoutables effets secondaires lorsque trop utilisés. L'invisibilité ne protège pas des autres sens, et ressemble plus a un effet translucide qu'a une vraie invisibilité (a donc employer de nuit ou en terrain ombrageux) et s'arrète si on fait une activité demandait une certaine concentration (combat).
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Message par Isawa Yoshimitsu » 03 janv. 2005, 15:19

c'est quoi kuenai comme comp ?

pareil pour hisomu d'ailleurs

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Message par Bayushi Ryumi » 03 janv. 2005, 15:30

Kunei (de mémoire) = Street Lore ou quelque chose dans le genre.
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Message par Okuma » 03 janv. 2005, 16:31

- Hisomu : art de ne pas se faire repérer quand on est en ville, même si recherché.
- Kuenai : technique d’information dans les bas-fonds.


les deux se font avec intuition. Elles se trouvent dans la voie du loup, et sinon téléchargeable dans mon aide de jeux compétenceS.
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Message par Kuni Tomoe » 03 janv. 2005, 16:38

Le rang 2 est sans intérêt réel.

Un bon vieux, pour 2 augmentations, une gratuite en plus si la cible est inconsciente me parait plus interessant.
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Message par Okuma » 03 janv. 2005, 16:45

+ 0g1 aux dégâts ? c'est nul ... bin je sais pas ce qu'il te faut ...
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Message par Kuni Tomoe » 03 janv. 2005, 16:53

nul non

mais de base un assassin aura en général 2 en force à ce rang et le tanto c'est 0g2, alors je vois pas trop l'intérêt:

ss augmentation: 2g2 soit 12 de moyenne
avec 2 augmentations: 4g2 soit 16 de moyenne

là le rg sert carrèment à rien. alors qu'avec ma proposition on arrive à 18 en dégat (de memoire)

si il a 3 en force ca donne: (ou 2 + 1 rise sur les degats)
ss augmentation: 3g2 soit 14 de moyenne
avec 2 augmentations: 5g2 soit 18 de moyenne
avec ta technique: 3g3 soit 18 en dégats moyen bref ca sert à rien
avec ma proposition: 6g2 soit 20 de moyenne

la technique est alors interessante et plus polyvalente (frappes plus précises...)
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Message par Okuma » 03 janv. 2005, 16:59

on y arrivera pas, dis-donc ... parce que le tanto, chez moi c'est 1g2 ...
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Message par Bayushi Ryumi » 03 janv. 2005, 17:01

Personnellement, j'aurais tendance à dire qu'un assassin entrainé ne fait pas de jet de dommage.

S'il réussit à placer son coup sans se faire voir, il tue automatiquement sa cible en plaçant un coup mortel dans un endroit vital. Sinon, quelque soit la règle, elle ne sera pas trop réaliste eu égard à ce qu'un vrai assassin doit être capable de faire.
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Message par Kuni Tomoe » 03 janv. 2005, 17:06

Bah tu sais avec la regles des coups précis, tu l'atteins vite le coup mortel...

Chez moi 4 rise = la gorge et c'est mortel si les dégats dépassent const+force x 2 donc ds 99% des cas :cut:

La regle que je proposais partait plus dans cet esprit de coup précis. (sachant que les rises sont limité au vide cela permettait de baisser cette limite aussi par la meme occasion refletant ainsi l'entrainement).
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Message par Okuma » 03 janv. 2005, 17:07

un vrai assassin, ca a aucun intérêt contre un pj : mort auto, ca le fait pas. Et je lance pas mes dés quand je veux assassiner un pnj ...
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Message par Tetsuo » 03 janv. 2005, 17:14

Rang 1 : le sourire de Kaneko
Approcher sa cible est la première leçon de la fondatrice de l'école, Yasuki Kaneko. L'assassin peut rajouter sa compétence en kuenai a ses jets sociaux pour se faire passer pour un humble serviteur.

Rang 2 : menace fantome!
Cette technique donne une augmentation gratuite contre les cibles inconsientes de la présence se l'assassin. (attaques, déplacements ect...)

Rang3 : la chasse du tigre :
Chaque augmentations prise pour approcher discretement de la cible comptent pour le jet d'attaque. Pour deux augmentations l'attaque se fait sans bruit.

Rang4 : griffes et crocs :
Deux attaques, uniquement avec des armes de taille equivalente ou plus petite qu'un tanto.
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Message par Irazetsu » 03 janv. 2005, 17:17

Bien dit Okuma... je te suis... d'ailleurs, chez nous, on a remplacé le rang 2 Shosuro Buteï par 2 Augmentations gratuites ! idem pour les ninja, mais je ne suis plus sûr qu'il s'agit du rang 2.

D'ailleurs pourquoi ne pas faire pareil pour les ninja du lotus ?
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Message par Bayushi Ryumi » 03 janv. 2005, 17:21

Tetsuo a écrit : Rang 2 : menace fantome!
Cette technique donne une augmentation gratuite contre les cibles inconsientes de la présence se l'assassin. (attaques, déplacements ect...)

Rang3 : l'attaque des clones!! :
Chaque augmentations prise pour approcher discretement de la cible comptent pour le jet d'attaque. Pour deux augmentations l'attaque se fait sans bruit.
Vu comme cela, effectivement :mal:
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Message par Isawa Yoshimitsu » 03 janv. 2005, 17:23

Tetsuo a écrit :Rang4 : griffes et crocs :
Deux attaques, uniquement avec des armes de taille equivalente ou plus petite qu'un tanto.
un assassin est la pour donner une attaque qui tue, pas deux :chepa:

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