Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ma version de la parade est très semblable, mais un chouïa plus complexe.Ding On a écrit :Agilité plus compétence d'arme contre le résultat du jet d'attaque de l'adversaire. Faire des augmentations pour annuler celles de l'adversaire.
Je ne vois pas ton problème...usagi yoshida a écrit :HEIN????
alors disons que moi j'ai 5 en réflexes, 5 en agilité et 5+1 en défense (et en plus, le +5 au nd de la technique du lièvre). je peux faire quoi, satori sama?
Mais c'était tellement idiot que le texte de la 2e édition a été modifié. Les Shinjo ne sont plus les seuls à faire des parades, mais les seuls à faire le type particulier de parade qu'ils ont appris hors de Rokugan.Hida Yukan a écrit :le problème dans ce cas c'est que ça rend inutile une technique des licornes non ? Je crois que c'est les auteurs qui, dans la première édition, ont émis la volonté de supprimer l'idée de parade dans le kenjutsu rokugani.
C'est cela mis à part qu'à priori Défense s'arrête à 5 rangs (je ne vois pas pourquoi +1 mais c'est accessoire) et qu'on ne peut pas ne pas jeter de dés en attaque (minimum 1g1) car on ne peut pas défendre au delà de ses capacités physiques quand bien même on a la technique pour ...Mugen a écrit :Tu peux consacrer de 0 à 6 points à ton effort défensif (ton 5+1 en défense).
Tu auras alors :
Effort 0 : Stats normales
Effort 1 : +5 au ND, -1k0 à l'init et -1k0 a l'attaque
Effort 2 : +10 au ND, -2k0 à l'init et -2k0 à l'attaque
...
Effort 6 : +30 au ND, -6k0 à l'init et -6k0 à l'attaque
Et si ton effort défensif est si grand que ton init ou ton attaque passent à 0kX, tu ne peux attaquer.
Histoire de ramener ma science (qui n'est même pas la mienne...) :Doji Satori a écrit :A priori c'est un avantage perso car ce n'est pas l'école de Lapin que j'ai de la Voix des clans mineurs.![]()
M'enfin, ce n'est pas très important non plus.
Toujours est-il que les probabilités de touché un ND de 25 (même 30) en 1ère édition avec 5 dés gardés est supérieure en général à 95 %. Le peu que donne la Défense ne justifiant AMHA pas la contrepartie énorme de cette option de combat (pas d'attaque).