Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ben-sama, grande est mon ignorance : pourriez-vous m'éclairer sur la nature de ces deux éminents personnages ?Ben a écrit :l'idée est pas mal mais beaucoup trop utilisé dans les manga et les films, perso je m'en abstiendrait en tant que master
on a déjà notre lot de Hida Kisada et Kakita Toshimoko, un GB de plus (même comme Zatoichi) ne ferait que blaser les PJ
BEn
je n'avais pas pensé à ce coté des choses...Ding On a écrit :Un joueur m'avait fait ça une fois.
Au final, c'était assez injouable. En tant que MJ, on se repose bcp sur les descriptions, et là il fallait en gros qu'il se bouche les oreilles chaque fois que je décrivais un perso ou un paysage aux autres joueurs...
En tant que PNJ seulement, je préconise.
je ne crois pas, en fait je pense qu'il ouvre les yeux pour semer le doute chez le type en face, mais ca reste du bluff. apres tout à la fin, si tu te souviens bien, il tombe comme un âne.D'autant qui si je me souviens bien, dans la dernière adaptation de Kitano, Ichi feint d'être aveugle... "avec les yeux fermés, on voit mieux les gens".
On peut imaginer un perso parfaitement voyant, mais avec un bon score en Comédie et une compétence canne blanche, qui s'en servirait pour tromper l'adversaire bien scorp dans l'esprit...
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.