Et je vous préviens tout de suite je n'ai pas un style terrible et je m'entend trés bien avec les fautes d'orthographe

Allez je me lance

Taéhimé avança dans la chambre de yokozoku sa fille adoptive. Cela faisait plusieurs mois que elle ne l'avait plus revu suite a son long périple dans les temple des sohei de osano wo .
S’agenouillant a coté du futon de sa fille elle trouva quelle avait grandi elle avait grandi et son abondante chevelure blonde cascadait sur l'oreiller.
Se réveillant a l'approche de taéhimé sa fille lui fit un immense sourire seulement embrumé par le sommeil.
parlant d chose et d'autre la mère et la fille se retrouvèrent enfin
puis yokozoku fit une étrange demande a sa mère elle lui demandât de lui raconté sa vie surprise par cette demande elle lui dit que devant partir le lendemain elle lui écrirai une lettre
le lendemain matin comme promis elle lui racontât son histoire dans une longue lettre avant de quitter la maison
Je m'apelle kakita taéhimé je suis née de kakita mégumi et de doji himura
J’avais deux frères doji kora l'aîné et kakita akimara le benjamin que tu n’as pas connu.
Mon père et ma mère était tout deux courtisan ici a shiro sano kakita et ils m'on élevé jusqu a ce que mon père meurt tué par des bandit alors qu’il voyageait vers les terres des enfants de isawa. Ce fut un terrible choc pour nous tous mais plus encore pour ma mère qui ne s'en remis jamais.
Elle sombra dans une dépression dont elle devait ne jamais se remettre.
J’avais alors 9 ans et mon éducation fut confié a mon frère kora qui suivait les enseignement de l’école de courtisan de la famille doji mon autre frère étant parti sur les terres de la famille akodo apprendre leur technique.
MA mère sombrait chaque jour un peu plus dans la dépression jusqu a ce que elle finisse par faire jigai ne supportant le malheur d’avoir perdu celui quelle aimait .Mon frère et moi traversâmes des période difficile mais la solidarité du clan pourvu a nos besoin.
Kora réussi ensuite a m’obtenir une place au sein de l’école de courtisan doji.
C’est peut après ces événement que akimara qui avait fini son entraînement au sein des akodo revint prendre le katana familial il devait rentrer dans les légion impérial…
Encore une enfant effrayé je subtilisait le katana familial a la faveur de la nuit persuadé que si il disparaissait mon frère devrais rester avec nous ou partir a sa recherche et qu’il ne pourrai pas intégrer les légions impérial.
Alors que je cherchais un endroit ou le dissimuler au sein du palais je vis une grande ombre m’abordait persuadé d’avoir a faire a un des légendaires ninja je dégainai le sabre trop lourd pour moi et le chargeait avec tout le courage dont j’était capable.
L’ombre me désarma en un éclair et je me retrouvai sur mon séant effrayé jusqu a ce que les rayon de seigneur lune ne me permette de d’enfin distingué ses traits.
J’avais en face de moi kakita toshimoko sensei
Ramassant le katana il le remit dans son saya et congédiant la geisha a ses coté s’approcha de moi et me demanda ce que je faisais.
Craquant complètement je me livrai a lui, lui expliquant ma peur de voir mon frère disparaître et mon plan pour l’empêcher de partir.
Je vis une lueur de compassion dans ses yeux et il me demanda si je souhaité
Devenir forte je répondit par l’affirmative il me donna rendez vous le lendemain dans son dojo.
Je commençai l’entraînement lendemain matin a la surprise de mes frères et bien que je n’ai pas été entraîné par la grue grise il suivait attentivement mes rapides progrès.
Je suivi les enseignement de kakita jusqu a mes 16 ans ou mon éducation fut complété par un apprentissage au prés de courtisan.
Akimara mourut cette année la lors d’un combat face a des abominations de l’outre monde.
J’avais 16 ans lors de mon gempukku je pris le nom de taéhimé la grue venimeuse une des illustres héroïne de notre clan et choisi de rejoindre la famille de ma mère en son hommage.
Mon premier assignement fut a la cour d’hiver de la famille akodo ou le souvenir de mon frère me facilitât les choses j’était l’assistante d’un vieux courtisan doji qui m’appris les ficelles de la cour. Ce fut là que je rencontrais ton père Akodo Zanko nous eûmes ne histoire tout au long de la cour et nous nous séparâmes a la fin de la cour en bon terme
Je fut ensuite assigné a la cour impériale ou je me fis remarqué en prenant la défense de membre du clan du crabe allant jusqu a tuer un duelliste réputé du clan du phénix qui avait insulté violemment le devoir du crabe don je pris la défense.
Ces actes me valurent une certaine popularité au prés des enfant de hida qui me valu une demande de leur part pour intégrer l’équipe de courtisan conseillant la famille hida que j’acceptais avec joie je pu ainsi travaillez a pacifier les relations avec nos cousin les yazuki.
Lorsque ma mission pris fin je retournais a shiro sano kakita ou par un soir orageux ton père vin me voir prés de quatre ans après notre relation il demandât a me voir me supplia de t’adopté comme ma fille il avait l’air effrayer et semblai être poursuivi il me laissa son daisho pour que j te le remette le jour de ton gempukku je n’entendit plus jamais parlez de lui mais je t’acceptai comme ma fille et j’ai appris a t’aimer j’appris a force de recherche qu’il avait épousé une femme en remariage dont tu es la fille elle est morte en te donnant au monde.
Nous avons vécu ensemble jusqu ace que la tentative aborté de coup d’état eu lieu et que la pluie de sang ravage otosan uchi
J’étais au coté de bayushi shoju et des gardes impériaux lorsque nous défendîmes la vie de hantei sotori contre ce que nous somme obliger d’appeler des ninja même si nous savons aujourd’hui que ce sont des rejetons de l’ombre rampante.
Ce fut lorsque je parrti cherchez du renfort que je rencontrais ceux qui son mes compagnons
Dans notre lutte
Matsu Damodar le cousin de matsu tsuko a l’ame noble et premier champion de cristal mirumoto kyroa le fils du daymio et compagnon d’entraînement le ronin kyské qui est la seule personne que je reconnais comme m’étant supérieure dans le domaine des armes dans notre groupe, soho l’ancien tensai du feu devenu ronin avec le quel je me suis lié d’amitié isawa séto l’inquisiteur tensai de l’air et son yojimbo takémura . Shinjo daé l’éclaireur qui est en passe de devenir notre ambassadeur au pré du peuple naga et sa femme hiruma Akimé une des légendaires Ize zumi.
Nous combattîmes les ninjas cote a cote.
Puis pour face à la crise sans précédent que traversait l’empire un conseil des daymio de l’empire fut créé pour assurer la régence. Le clan du lion et du scorpion prirent le devant sur la scène politique la grue ayant du mal à se remettre de l’assassinat de la majorité des membres de la cour.
C fut aussi a ce moment que paradoxalement une sorte d’age d’or apparu dans l’empire tout les clans coopérant dans un but commun mais cette période faste ne dura que deux ans lorsque les hordes de fuleng attaquèrent avec une vivacité et une coordination encore jamais vu.
Ce fut à ce moment que sur l’impulsion de akodo tekan un des régents notre groupe se reforma pour une mission dans les sombres terres.
Comme tu le sais nous allâmes jusqu à une harde de nezumi qui nous offrit l’hospitalité et dans une montagne proche nous fîmes une découverte sans précédent.
Là au cœur de la montagne un immense cœur de cristal avec en son sein shosuro le premier tonnerre emprisonné la pour l‘éternité et a coté du cœur sur un autel la dépouille du kami shiba.
En rentrant sur les terres du crabe nous aperçûmes la plus vaste armé de créature de l’outre monde qu’il nous ai été donné de voir. Une fois rentrer nous restâmes sur le mur a combattre au coté des armées unifié de rokugan.
Puis nous avons commencé à rechercher les parchemins noirs pour les protéger des sectes travaillant pour le sombre seigneur et dans notre recherche nous provoquâmes un autre drame sans précédent. Suivant des indications nous apprîmes que une des parchemins se trouvait sous kuyden bayushi . Nous nous somment alors engagé sous le gouffre en dessous du kuyden ou nous avons découvert une immense cascade dans le gouffre qui était envahie massivement par l’ombre. Nous avons fini en descendant dans le gouffre par arriver dans une immense sale ou luttait les forces élémentaire l’ombre et celle de la souillure. Puis au centre de la salle nous vîmes un sarcophage en cristal que nous ouvrâmes pour découvrir à l’intérieur l’ombre de shosuro mélé a ce que nous compriment plus tard étre le premier oni . Tout deux empalé sur une épée qui irisait de puissance
Et a coté le parchemin noir tant recherchez…

bon ben merci d'avoir lu jusque la je sais c pas du corneille mais j'éspére que vous avez apprécié