En temps que joueur (l'époque où je jouais, c'était il y a longtemps), même si on a joué la période du Coup d'Etat et le début de la Guerre des Clans, nous n'en avons jamais rencontré. Mais le bouquin n'existait pas encore.
En temps que maître, j'aimerai introduire le personnage de Mara et en faire une amie, (peut-être la maîtresse de l'un des PJ), mais je ne sais pas si cela fonctionnera. Difficile de faire intégrer à un groupe de PJ ce qui peut passer au mieux pour une gaïjin, sinon ce qui peut-être un monstre ou pire pour des imbéciles une créature de l'Outremonde. La meilleure époque pour le faire, c'est quand mes PJ seront nommés à Ryoko Owari, et que la forêt de Shimonen sera proche.
Sinon, j'ai une autre idée qui commence à germer, les PJ rencontrerait d'abord Mara (peut-être dans les circonstances ci dessus), puis X temps ils apprendraient que des créatures étranges attaquent les Faucons, les Lièvres, les Licornes, les Crabes et les Miya à partir de la forêt de Shimonen.
Dans ma volonté nouvelle de changer la storyline qui mène au Second Jour des Tonnerres, le retour des Naga sera un élément déstabilisant de la situation de l'Empire de Hanteï "la crevette".