[Question] Et les nagas dans tout ça ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Le Naga Masqu
Eta

[Question] Et les nagas dans tout ça ?

Message par Le Naga Masqu » 22 déc. 2004, 14:04

Inscrit sur le site de la Voix de Rokugan suite au conseils éclairés du cher Président (Cricir pour ne pas le nommer), je voudrai soulever deux grandes questions :

1 - Combien d'entres vous possèdent La Voix de Nagas
2 - Combien d'entres vous ont-ils déjà joué ou fait joué des Nagas dans leurs scénarios ?

J'aimerai bien savoir combien de personne utilise ce background Naga qui est largement critiqué.
Le Naga Masqu

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 22 déc. 2004, 14:13

Je sais que Bayushineï l'a, mais je sais aussi qu'il ne l'a jamais ouvert.
Il me semble que l'assoc' l'a aussi.
Et personnellement en tant que joueur, j'ai eu l'occasion d'en avoir 2 fois en face, et les 2 fois, on n'a pas su ce que c'était, à part des méchantes bébètes qu'il fallait tapper.
Buy less, play more !

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 22 déc. 2004, 14:28

me sers à peine de leur background (en fait, je me sers que du principe de l'Akasha) et au mieux, les Naga feront peut-être une ou deux brèves apparitions. Je joue en post-ère du vide (6 ans après le couronnement de Toturi) et chez moi ils sont déjà en train de retourner à leur long sommeil, bien que personne ne sache exactement pourquoi seuls quelques groupes isolés de Naga semblent décidés à rester en arrière, principalement pour lutter contre l'outremonde

j'ai complètement zappé leur historique, l'histoire de l'Infame et tout ça et leurs motivations sont assez nébuleuses pour les humains vu qu'ils ont simplement décidé d'affronter un Outremonde qui n'existait pas à l'époque ou ils se sont endormis

les Nezumi quant à eux n'y comprennent pas grand chose non plus. Ils en savent sensiblement plus mais peu d'humains ont pensé à aller leur poser la question

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 22 déc. 2004, 14:34

Les nezumi, c'est pas la bouffe des nagas par hasard ?
Un peu normal qu'ils connaissent leur principal prédateur !
Buy less, play more !

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 22 déc. 2004, 14:40

J'ai le supplément sur les Naga et j'avoue préférer les Naga aux Nezumi.

Mais bon, c'est peut être due à leur anatomie :sarcastic:

Quoi qu'il en soit le concept des Nagas est assez sympathique et quoi qu'en pense certains véritablement issus de l'asie.

C'est à mon sens à l'instar des Nezumi plus du domaine du background que du domaine des joueurs ... même si j'ai cru croiser une Naga abomination femelle dont je tairai le nom :langue:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 22 déc. 2004, 15:09

Expérience de joueur : quelques allusions à "une ancienne race" via des découvertes "archéologiques" par exemple (cf le vieux de Ryoko Owari). Mais c'était plus du décor qu'autre chose (sauf pour un pj Yogo étant obnubilé par l'archéologie mais qui n'a rien découvert de transcendant pour autant).

Et une fois alors qu'on était en début de fin de campagne, on a pu appercevoir une procession de Naga qui passaient non loin de nous alors que nous étions dans Shinomen. Difficile de savoir si nous avions rêvé (cette forêt est tellement étrange :mal: ) ou si cela s'était bien produit.

A utiliser avec la plus extrème parcimonie selon moi.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 22 déc. 2004, 15:19

En temps que joueur (l'époque où je jouais, c'était il y a longtemps), même si on a joué la période du Coup d'Etat et le début de la Guerre des Clans, nous n'en avons jamais rencontré. Mais le bouquin n'existait pas encore.

En temps que maître, j'aimerai introduire le personnage de Mara et en faire une amie, (peut-être la maîtresse de l'un des PJ), mais je ne sais pas si cela fonctionnera. Difficile de faire intégrer à un groupe de PJ ce qui peut passer au mieux pour une gaïjin, sinon ce qui peut-être un monstre ou pire pour des imbéciles une créature de l'Outremonde. La meilleure époque pour le faire, c'est quand mes PJ seront nommés à Ryoko Owari, et que la forêt de Shimonen sera proche.

Sinon, j'ai une autre idée qui commence à germer, les PJ rencontrerait d'abord Mara (peut-être dans les circonstances ci dessus), puis X temps ils apprendraient que des créatures étranges attaquent les Faucons, les Lièvres, les Licornes, les Crabes et les Miya à partir de la forêt de Shimonen.

Dans ma volonté nouvelle de changer la storyline qui mène au Second Jour des Tonnerres, le retour des Naga sera un élément déstabilisant de la situation de l'Empire de Hanteï "la crevette".

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 22 déc. 2004, 16:37

J'aime bien les Naga. C'est un peu les Elfes (ou les Mindbari) de Rokugan, à utiliser avec parcimonie mais à utiliser qd même.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 22 déc. 2004, 17:30

J'ai la voie (du moins je l'avais parce qu'on me l'a fauché) et j'ai fait joeur deux fois des nagas infiltrés chez les hommes et fait rencontrer quelques fois. C'est sympa, y a des idées, mais le bouquin est court pour caser tout ... (j'en ai appris sur eux dans Burning Sand et dans les cartes postérieures).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 22 déc. 2004, 17:40

J'ai le supplément que j'ai pris plaisir à lire, mais je n'ai jamais intégrer de nagas dans mes parties, pas même de vagues mentions.
J'ai toujours trouvé que le cadre de jeu était déjà bien assez riche et vaste sans eux.
Je les trouve peut-être un peu trop "exotique" (façon de parler...).
Vu la considération des rokugani pour les gaijins (qui sont des humains semblables à eux quand même), j'ai du mal à les voir considérer les nagas comme autres choses que des monstres ou carrément des onis (1000 ans de "guerres" contre l'Outremonde, ça marque une civilisation...).

Mais en toile de fond, comme race ancienne et mystérieuse du genre des Ur dans Fading Suns, pour ceux à qui ça parle, j'y ai déjà pensé...

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 22 déc. 2004, 18:20

j'ai la voix des Nagas et j'ai compté les utiliser en toile de fond

le scénario a tourné court, tant pis j'aurai du mieux le préparer :cry:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 22 déc. 2004, 19:14

HIDA Kekkai a écrit :j'ai la voix des Nagas et j'ai compté les utiliser en toile de fond
En sac tu veux dire... :sarcastic:

:sorti:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 22 déc. 2004, 19:31

J'ai La Voie des Nagas, et j'ai bien l'intention de faire jouer un scénar sur le sujet (dans lequel les Pj joueront le rôle dévolu à Mirumoto Daini dans la storyline) et fondé sur le malentendu culturel. Je pense que les Nagas peuvent être très intéressants mais qu'il doivent être bien dosé. Deux mentions ont déjà été faites dans ma campagne : l'une dans Ryoko Owari avec Asako Kinto, l'autre avec le conflit Crabe-Faucon (Palais d'Hiver Kyuden Seppun) fondé sur l'apparition d'un Naga près de Shinomen que tout le monde prend pour l'instant pour un Oni. Pour éviter que le conflit ne s'étende avec l'intervention les Licornes, les Crabes ont accepté de partir une fois qu'ils auront tué la créature et que les Faucons auront reconnu leur supériorité naturelle sur ce point.
En clair, un Naga doit être tué pour permettre de préserver la paix entre les Clans. Plus tard les PJ devront s'assurer l'aide des Nagas ce fait leur sera bien sûr rappelé par ces derniers... L'idée générale est de montrer que les Nagas ont de bonne raison d'estimer que les rokugani ne sont que des barabares sans manières et un peu bourrin (que voulez-vous leur premier contact a été avec les Crabes). Je me demande comment mes PJ surmonteront ça. J'ai un peu envie de m'inspirer là-dessus d'Abyss de James Cameron, où la rencontre avec les Alien manque de mal tourner en raison d'une suite de méfiance et de malentendus...
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 22 déc. 2004, 21:05

je l'ai mais pour résumer je trouve ca tellement bien décrit que ca irait vachement mieux ailleurs que dans L5A. :)
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 22 déc. 2004, 21:42

j'ai beaucoup de mal avec les nagas... mais ouf ils sont pas encore réveillés dans ma storyline a moua ! :lion: :mitraille: :naga:

Répondre