Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
On ne joue pas dans le même Rokugan apparemment... Je n'ai pas l'impression que ces evennement soit le quotidien des rokuganis...Les Lions communiquent avec les ancêtres à Yomi.
Amaterasu prodigue parfois des conseils par sa statue à Otosan-Uchi.
L'Empereur est un être quasi divin dont la présence ouvre un passage vers tous les royaumes ...
Ces quelques exemples sont le quotidien des Rokugani.
parce que toi tu crois (en te basant sur les regles puisque tu es un joueur et pas un perso). quelqu'un qui ne croit pas nie tout cela simplement ou trouve des explications logiques...Bayushi Ryumi a écrit :Ben la malédiction des Moto n'est pas qu'un préjugé mais une réalité avant qu'elle ne soit levée à la mort de Gaheris.
La malédiction Yogo aussi. Ne pas oublier que les Kuroiban sont tous des Yogo dont la malédiction s'est déclenchée et qui a eu des effets particulièrement importants (en général le Yogo n'a plus d'attache donc peut travailler sans soucis envers des attaches de famille).
Donc, non, pas d'accord, ne pas croire c'est nier l'existant.
alors là te vexes pas mais j'aurais vraiment tout lu. je ne crois pas en dieu et c'est pas ca qui le fera exister. sinon, en tant que créateur de dieu, ben je suis qui moi?Donc, non, pas d'accord, ne pas croire c'est nier l'existant.
et toi avec ton esprit Cartésien ?Tu raisonne en joueur pas en habitant de ce monde...
Je savais que les Shugenja étaient rares, mais là, en proportion de la population totale, ça fait vraiment très peuHIDA Kekkai a écrit :on peut également expliquer la magie par d'autres moyens (car peu de gens ont vu des shugenja à l'oeuvre, ils représentent 1 samurai sur 1000 soit 0.007 % de la population totale de Rokugan)
comme tu l'as cite par le passe, il suffit de prendre exemple sur d'autres societes ou les croyances etaient tres fortes mais ou les incredules existaient et parfois de facon celebre... Galile ca vous dit quelquechose ? et on peut remonter comme ca jusqu'en Grece antique ou les croyances etaient tout aussi fortes qu'en Asie, et pourtant certains n'y croyaient pas !HIDA Kekkai a écrit :tes arguments sont plus valables que ceux de Ryumi, Wapi
mais je maintiens qu'on peut être en partie incrédule, on peut penser par exemple que les Kamis (Akodo et ses frangin(e)s) ne sont que des personnages de légendes et n'ont pas existé, certe ce comportement est "déviant" et rare mais pas illogique ou incohérent
on peut également expliquer la magie par d'autres moyens (car peu de gens ont vu des shugenja à l'oeuvre, ils représentent 1 samurai sur 1000 soit 0.007 % de la population totale de Rokugan)
certes pour les ancêtres il y aura des superstitions qui réduisent l'incrédulité, mais tout de même...
je me demande à quel point les anciens japonais étaient réellement "croyants" ou s'ils avaient "conceptualisé" leur religion
Rien à voir...Moto Akuro a écrit :Connaitre un peu le Shintoïsme évite de dire bien des bêtises. Je sais Rokugan n'est pas le japon mais il faut bien connaitre de quoi il s'inspire. Ne pas croire aux kamis, c'est ne pas croire en ses ancêtres, c'est ne pas croire au yomi, c'est ne pas croire en l'empereur, c'est ne pas croire en l'empire. Oui on peut nier tout cela mais alors on est rien. Peut-on ne pas voir les temples ? entendre les croyance dans chaque village ? Entendre parler des moines, des shugenja ? Ne pas prêter d'importance à son nom de famille, aux noms des villes, des lieux ? Ignorer les nombreuses légendes et son héritage ? Renier son passé ?
et toi avec ton esprit Cartésien ?Tu raisonne en joueur pas en habitant de ce monde...