Binome pour création d'un scénar...

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 14 juin 2003, 23:42

Aemon a écrit :Voici les deux dff que je voudrais dévelloper en scénar si possible, même courts, c'est pas grave :biere:

"Tiens, dff au pied levé

Défi

Un Katana posé au beau milieu d'une petite ruelle d'un village normal..

Focus

Un Katana qui brille d'une lueue étrange quand on le saisit... quelque soit la personne qui le saisit, il meurt dans les deux jours, le corps "coupé" en deux et le Katana apparait à l'aube au même endroit..

==>Pour découpage, ca serait a revoir, car sinon c'est la fin des PJ :) , mais c'est des Pjs, ils s'en sortiront mieu que les PNJ :)

Frappe

Un samurai honorable fut trahit par un ami qui l'acheva avec le katana du samurai honorable.
==>Jusque la OK...

Le pourri "perd" la lame dans la nuit.
===>Pas tres fute en plus pour un pourri :)

En fait, l'esprit du samurai honorable crève de vengeance et récupère la lame mais ne peut l'utiliser par vengeance de peur de souiller son "honneur" et le pose donc bien en vue en attendant que quelqu'un le prenne.
==>Un yorei qui veut pas se venger soit meme, c'est interressant...

Le porteur est ensuite pris de vision et est mis au courant de l'affaire.
==>Tres bien...

L'esprit veut la mort du pourri, sauf que ce dernier a agit sous la contrainte.
==>Donc c'est un "demi" pourri...

Ainsi, un esprit d'un samurai autrfois honorable maintenant pourri par la vengeance et un samurai qui réalisa un acte pourri mais sous la contrainte... "
==>J'avais pas compris la premiere fois, ca devient presque plus clair, mais, ce DFF je le trouve exelent telle quel. l'histoire du samourai honorable "fou"... Mais pourquoi (en fait) le samourai assassine dans le dos, n'etait pas lui meme une "pourriture" honorable? Je m'explique, au nom de l'empereur, ce dernier a poursuivit un ronin et la fait executer, alors que ce ronin était innocent des crimes commis, hors, le "pourri" etait son frere et c'et donc venger en tuant l'honorable (grue, voir pourquoi) dans un combat en utilisant des armes "paysanes" ou meme en refusant le fameux "equitable" duel Iai :) ... ce n'est qu'un debut tu en penses quoi?



"Un autre pour voir un peu...

Défi

Je ne te plais pas mon amour ???
==>Ca commence bien :)

Focus

Une jeune et belle Courtisanne Doji peigne ses cheveux devant sa glasse quand elle entend un bruit au dehors. Elle se lève, ouvre ses fenêtres et jette un coup d'oeil... rien.
Elle revient se rassoir devant sa glasse mais sur cette dernière se trouve écrit "mon amour, j'arrive.." en lettre de sang.

Frappe

La courtisanne s'était enamouraché d'un jeune duelliste Kakita qui fut envoyé sur le mur par un courtisan kakita qui désirait la belle Doji. Bien sûr, après quelques semaines, le duelliste fut porté disparu..

==>une sombre histoire de manoeuvre politique tout ca, encore un gars qui a était dans l'outremonde sans protéger sa nouritture...

Elle ne sait si c'est lui ou non et elle a bien raison car c'est en fait un nézumi qui tomba amoureux de celle-ci. Comment, très simple, le duelliste tomba sur une tribu de nezumi lors d'une opération qui tourna mal, il resta quelques temps chez les nezumis et fut frappé d'une fièvre délirium. Durant celle-ci, il parla de sa bien aimé avec tant de passion, qu'un rat fut "porté" par ses mots. Il tua ce dernier pour avoir la Doji rien que pour lui et parti en direciton de la demeure de cette dernière pour lui déclamer son amour...
==>Mais voila, le pauvre kakita était deja souille et Fu-leng lui avait deja donne "la volonte du maitre" (pouvoir de l'outremonde qui ressucite sous forme de Mort vivant)

Bon, le coté "décalé" est volontaire mais ce dff peut être légèrement modifié à convenance (le nezumi receuille le duelliste et le soigne => le ramène auprès de la Doji, celle-ci peut être mariée au pourri ou pas, le duelliste peut chercher à se venger tout en se "planquant" en ville..)"

==>Le duelliste "mort vivant" a donc ecrit les lettre de sang avec le sang du nezumi, et est partit rejoindre le responsable de ses vacances à l'ombre... A pres il reviendra et offrira a sa bien aime de venir vivre avec lui chez son nouveau tonton...


Alors, des binomes !!??? :lol:
==>Je suis la, je te l'avais dit :)

:king:
Bon deja ca pour commencer, car faire un scenar avec des DFF c'est dur, mais bon ces debut d'idee vont-ils dans le sens ou tu allais???
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Aemon » 15 juin 2003, 12:30

Je te propose de commencer par le premier dff, dans un nouveau sujet, vierge de toute connerie :roll:

"Histoire de fantomes 1" :fleur3:

:king:
Découvrez nos créations sur http://www.azarel.eu

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 15 juin 2003, 12:51

Histoire de fantomes, ou qu'il se cache donc??? :)
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Aemon » 15 juin 2003, 13:54

C'est dans la forge Kaiu toujours, cherches bien :mushu:

:king:
Découvrez nos créations sur http://www.azarel.eu

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 15 juin 2003, 15:22

Il était pas encore la... :langue:
allons voir...
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Aemon » 15 juin 2003, 15:36

JE t'en prie :langue:

:king:
Découvrez nos créations sur http://www.azarel.eu

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 15 juin 2003, 17:42

Fetes des peres et plein de monde, j'aurais pas le temps aujourd'hui, ce soir ou demain donc :)
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Aemon » 15 juin 2003, 18:45

Pas grave, j'ai posté, j'attends... :zzz:

:king:
Découvrez nos créations sur http://www.azarel.eu

Répondre