Binome pour création d'un scénar...

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Aemon
Samurai

Binome pour création d'un scénar...

Message par Aemon » 09 juin 2003, 19:18

Bien, je lance ce topic pour savoir si un membre serait intéressé pour créer avec moi un scénar... car j'ai la flemme de le faire en entier. J'ai des petites idées mais tout rassembler en un fil linéaire me prend trop la tête. J'ai déja essayé avec mon scénar de cour mais ce dernier était tellement complexe que j'ai laché l'affaire. Mon problème il est là, les idées, pas de problème, créer un fil directeur, c'est bon, mais dès qu'il faut tout agencer, planifier, là je m'arrête, ça me prend la tête...

Ce scénar aurait comme base un dff que j'ai fais au pied levé sur le sden (sujet sur les dff..) qui pourrait être développé, si ça interesse quelqu'un, n'ayez pas peur, vous ne vous taperez pas tout le boulot non plus, c'est juste que là je suis très occupé..

:king:
Découvrez nos créations sur http://www.azarel.eu

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 09 juin 2003, 20:19

le probleme c'est que je n'ecris jamais mes scenars, et meme si je voulais le faire vu comment j'ecrit ce risque de coincer :) :lol: :)
de plus mes pjs font toujours tout de travers, mais ma foi j'irais tete pas jusqu'au binome, mais consultant pourquoi pas :)
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 09 juin 2003, 20:53

Mouais...

Donc en clair j'ai un moitié de binome à mi-temps.. :cut:

J'attends donc toujours le binome à plein temps :lol:

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 09 juin 2003, 21:10

sans compter que comme tu me considere comme la moitier d'un ecrivain ca te fait en fait qu'un quart de binome, mais bon, c'est que la j'ai plein de projet moi (rediger le recit de mes partie sur earthdawn, faire l'adj sur les tournois , et plein d'autre truc :) )

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 09 juin 2003, 21:22

Voici les deux dff que je voudrais dévelloper en scénar si possible, même courts, c'est pas grave :biere:

"Tiens, dff au pied levé

Défi

Un Katana posé au beau milieu d'une petite ruelle d'un village normal..

Focus

Un Katana qui brille d'une lueue étrange quand on le saisit... quelque soit la personne qui le saisit, il meurt dans les deux jours, le corps "coupé" en deux et le Katana apparait à l'aube au même endroit..

Frappe

Un samurai honorable fut trahit par un ami qui l'acheva avec le katana du samurai honorable. Le pourri "perd" la lame dans la nuit. En fait, l'esprit du samurai honorable crève de vengeance et récupère la lame mais ne peut l'utiliser par vengeance de peur de souiller son "honneur" et le pose donc bien en vue en attendant que quelqu'un le prenne. Le porteur est ensuite pris de vision et est mis au courant de l'affaire. L'esprit veut la mort du pourri, sauf que ce dernier a agit sous la contrainte. Ainsi, un esprit d'un samurai autrfois honorable maintenant pourri par la vengeance et un samurai qui réalisa un acte pourri mais sous la contrainte... "

"Un autre pour voir un peu...

Défi

Je ne te plais pas mon amour ???

Focus

Une jeune et belle Courtisanne Doji peigne ses cheveux devant sa glasse quand elle entend un bruit au dehors. Elle se lève, ouvre ses fenêtres et jette un coup d'oeil... rien.
Elle revient se rassoir devant sa glasse mais sur cette dernière se trouve écrit "mon amour, j'arrive.." en lettre de sang.

Frappe

La courtisanne s'était enamouraché d'un jeune duelliste Kakita qui fut envoyé sur le mur par un courtisan kakita qui désirait la belle Doji. Bien sûr, après quelques semaines, le duelliste fut porté disparu..

Elle ne sait si c'est lui ou non et elle a bien raison car c'est en fait un nézumi qui tomba amoureux de celle-ci. Comment, très simple, le duelliste tomba sur une tribu de nezumi lors d'une opération qui tourna mal, il resta quelques temps chez les nezumis et fut frappé d'une fièvre délirium. Durant celle-ci, il parla de sa bien aimé avec tant de passion, qu'un rat fut "porté" par ses mots. Il tua ce dernier pour avoir la Doji rien que pour lui et parti en direciton de la demeure de cette dernière pour lui déclamer son amour...

Bon, le coté "décalé" est volontaire mais ce dff peut être légèrement modifié à convenance (le nezumi receuille le duelliste et le soigne => le ramène auprès de la Doji, celle-ci peut être mariée au pourri ou pas, le duelliste peut chercher à se venger tout en se "planquant" en ville..)"

Alors, des binomes !!??? :lol:

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 09 juin 2003, 21:33

:hum:
bizarre j'ai deja vu ca quek par... meme mots, meme syntaxe... meme fautes interressant...

Les deux DFF pourrait etre lie? pourquoi le samourai honorable ne serait pas le dit kakita, qui revient en "fantome" hanter sa bien aime...

bon j'ai un role de demi binome a faire, alors je vais pas aller plus loin, la d'ailleur vais aller me coucher, car j'ai des demi exam a passer :)

Kendashi
Shinri Historien

Re: Binome pour création d'un scénar...

Message par Kendashi » 09 juin 2003, 22:44

Aemon a écrit :Bien, je lance ce topic pour savoir si un membre serait intéressé pour créer avec moi un scénar...
Ben demande à Romain :lol:

Kendashi
Shinri Historien sadique :mal: ;)
Un lion ne meurt pas, il dort...

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 09 juin 2003, 23:15

ils font trop peur ces dff !!! :peur:

* :wapi: fuit dans un buisson *

sicèrement c'est pas terrible pour l'instant, je trouve le deuxièle particulièrement grotesque. Quant au premier dff, je ne comprends pas pourquoi ceux qui touchent le katana meurent...

Kakita Ryojin
Shinri Historien

Message par Kakita Ryojin » 10 juin 2003, 12:42

kimiko et wapi a écrit : * :wapi: fuit dans un buisson *
Fais gaffe aux pièges à ours ! :langue:
Jubei...ready?
:wahoo:

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 10 juin 2003, 19:03

Merci de tous ses messages de soutien...

Je vous dirai bien le fond de ma pensée mais je vais rester poli : Je n'ai jamais fais de dff, ce sont mes deux premiers et comprenant bien que ces derniers n'en ont pas réellement la structure (si des dff en ont jamais eu) je voudrais les développer en scénar.

A partir de là, toutes critiques subjectives peu enclines à m'aider ou à me faire progresser, vous vous les gardez pour vous torcher avec, merci.

Ton idée Ken n'est pas si mauvaise que ça car rom ayant fait pas mal de scénar, il pourrait toujours me donner quelques conseils ou me guider s'il le veut bien entendu...

Pour répondre à kimiko, les "morts" dans mon idée, auraient été découpé par l'esprit du samurai "honorable" qui les trancherait de rage et de mépris, les considérant trop indigne pour réellement comprendre l'atrocité commise par son vieil ami. Un samurai qui se croit honorable, utilisant un moyen "honorable" pour attirer à lui des pions qu'il considérerait "honorable"... jusqu'à que ceux-ci ne comprennent son manège et ne tente de s'y opposer ou de lui faire entendre raison..

Quand au deuxième, le coté décalé était voulu, je crois l'avoir précisé ...

Enfin bon, dégouté, je me casse.

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 10 juin 2003, 19:38

Ben comme quoi les post a cotes de la plaque sur un sujet qui tient a coeur enerve souvent son "propietaire" :) :) :)
(qui a dit Mct, ou encore tournoi :langue: :langue: :langue: )

mais si personne n'est partant pour t'aider ben je recolle la deuxieme moitie de binome a la fin de mes exams :)

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 10 juin 2003, 19:46

Ce n'est pas tant les posts inutiles que les remarques pourries qui m'agacent...

Surtout que je n'avais posté q'un post délire sur ton sujet :langue:

Enfin, je sens que ça va faire comme mon autre scénar en chantier, ça va plonger dans les abymes du forum... qu'un seul vienne me prendre la tête parce que je ne fournis aucun scénar et je lui bouffe les couilles...

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 10 juin 2003, 22:24

a non t'en a fait deux :langue:
mais la est pas le probleme, j'ai une idee de "jonction" entre les deux DFF, mais j'exposerais ca en detail quand je serais plus en exam :) (jeudi soir tu auras ma version devellope :) )

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 11 juin 2003, 19:33

Y a malentendu, je ne veux pas lier les deux dff...

Mais faire deux scénars complètement indépendants et différents (d'ailleurs, pour le second, ce dernier devait être volontairement décalé, histoire de sortir des classiques scénars lourds et sérieux de la gamme..)

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 11 juin 2003, 19:47

Oui je suis d'accord, mais moi ce n'était qu'une proposition, je voyais l'ombre d'une possibilite de les lier, ca aurait fait encore plus decale :)

Mais bon, ta plus qu'un jour a attendre avant que je me "plonge" plus avant dans mes recherches :) :) :) (:cry: encore une journee d'exam :cry: )

Répondre