[SPOILER] Le grand tournoi (made inHantei Romain)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Okama
Samurai

[SPOILER] Le grand tournoi (made inHantei Romain)

Message par Seppun Okama » 06 juin 2003, 11:23

Voici un cas pratique tiré du scénario le grand tournoi en téléchargement sur le site (et present dans les ronins)
Tampako retrouve Kojiro et le défie. Le ronin ne désire pas tuer son demi-frère, mais celui-ci, rendu fou par l'Ombre, attaque. Kojiro est blessé à mort.
Kojiro n'ayant pas été retrouvé, Kendashi est déclaré vainqueur. Il devient Yagyu Kendashi et a le droit de choisir les ronin du tournoi qui le rejoindront au sein de la famille vassale…
Goju Kaze retrouve Kojiro et le soigne. Il prévient Kakita Kobayashi de la tentative de meurtre… Celui-ci enquête et découvre que le coupable est Tampako. La vérité sur l'identité de Kojiro éclate au grand jour.
Fin du tournoi et du festival…

Ce que les personnages peuvent faire :
Ceci n'est qu'un résumé des évènements. Si les personnages agissent, plusieurs éléments peuvent en être changés :
- Un personnage ronin pourra être un challenger de choix pour Kendashi et Kojiro,
Si Kojiro n'est pas soigné et meurt...

Comment le magistrat ferait il la lumière sur cette affaire si on retrouve kojiro mort ?

Quelles sont les implications que cela pourrait avoir ?

Ce qui m'interresse en premier c'est comment va-t-il prouver l'assassinat ? Un heimin a vu le meurtre... soit ... mais ensuite... Tempako ne le reconnaitra probablement jamais...

Bref :chepa:

:jap:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Kakita Ryojin
Shinri Historien

Message par Kakita Ryojin » 06 juin 2003, 12:37

Mais, il y a plein de gens connus dans ce scénario ! ;)
Jubei...ready?
:wahoo:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 juin 2003, 12:56

Ca me plait moyennement cette histoire ;)

Soigné par un Goju ! Alors que l'ombre m'a volé mes 16 premières années de souvenir !!!! :sarcastic:

Doji Heïshiro Kõjiro
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 06 juin 2003, 13:42

allez les gars un peu de courage là !!!

moi je suis censé remettre ma copie ce soir !!! :help:

Alors si j'ai une explication plausible... je suis mal :mur: :mur:

Qui a une idée sur ce que je vais faire subir à ce pôvre tempako ? :france:

;)

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 06 juin 2003, 13:47

Ben Tampako est contaminé par l'Ombre, et il devient peu à peu fou donc... Mettons qu'un heimin ait vu le combat, que les PJ parviennent à le faire parler, s'ils interrogent Tampako, celui-ci pourrait craquer et succomber à l'Ombre totalement. Aux PJ d'être suffisamment malins, en jouant à bon magistrat / mauvais magistrat... :lol:

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 06 juin 2003, 13:56

Mes PJ ont au mieux 2 en gloire. Tempako en tant que fils de daimyo doit avoir 4... :fou:

Si ils essayent de le faire parler... :cut:

Et je ne pense meme pas qu'ils s'intéressent à cette histoire en fait :zzz: C'est la partie de ton scénario ou tu dis "Si les joueurs sont passés à cote". C'est le cas ici :cry:. Ils ont fait le tournoi certains comme juges, d'autres comme participant mais ils n'ont rien vu... :zzz:

Je me rabat donc sur ta proposition Kakita Kobayashi découvre le pot au rose...

Je me pose juste la question avec Kobayashi... mais c'est vrai que lui a beaucoup en gloire... lui pourrait donc...

Donc Kakita Kobayashi l'interroge... et Tempakku craque... il attaque kobayashi et se fait charcler sur place par kakita ken yamura et kakita yoshiwara

Ca va pas etre un peu :arme: et un peu :cut: ca ??

Et selon toi quelles en seraient les conséquences... Je suppose que l'interrogatoire se passe en privé... etc etc ... pas facile tout ca.

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 06 juin 2003, 14:58

Kobayashi est un magistrat, il a donc le droit de mener enquête. Il sera assez subtil pour ne pas froisser les susceptibilités, mais s'il a suffisamment d'indices sur Tampako, il pourra le prendre entre 4 noeils pour 'discuter'. :arme:

Répondre