j'aime beaucoup ce texte mais il y a un passage au début qui demande à être retravaillé
avant ce passage, on ne sait pas qui est le personnage, son nom n'apparait qu'après. La construction de ces deux paragraphes ne veut... rien dire. On ne parvient pas à savoir de qui l'on parle et si c'est d'Asano à travers ses parents, alors les constructions de phrases et la ponctuation rendent le tout incompréhensible. Si c'est une évocation d'anecdotes passées, la construction est maladroiteLes manières affectées de son père, Doji Yoshifusa, lointain cousin du seigneur Satsume, récite d’une voix déliée un tanka sur l’espoir et le printemps…
Le regard aussi gris que l’acier de sa mère, Koîchi, si froide avec son époux, si douce avec ses enfants, ancienne élève émérite de Kakita Toshimoko-sensei, observe avec application son fils effectuer un kata…
et grammaticalement, ça n'est pas correct non plus. Les passages "récite d'une voix..." pour le père et "observe avec application... " pour la mère ne veulent absolument rien dire au regard des phrases qui les précèdent pas plus que de la suite
dommage mais ça casse complètement le texte d'entrée de jeu et il faut faire un effort pour reprendre la suite
tu t'es lancé entre deux coups de téléphone on dirait
