Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Bonjour, je poste ici parce que j'ai peur que certains n'aillent qu'épisodiquement dans la forge.
Allez jeter un coup d'oeil
ici.
Notamment les shinri pour donner votre avis et pour ce qui est de la mise en place de ce forum. Mushu, Shikizu ?

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
c'est une bonne idee, mais vous etes sur que vous voulez que ce soit un Forum ? pourquoi pas soit un thread soit un ou plusieurs documents les reunissant toutes ?
pour le cote technique, il me faudrait des infos sur la taille max qu'on a le droit d'avoir, car la base gonfle inexorablement...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
moto shikizu a écrit :c'est une bonne idee, mais vous etes sur que vous voulez que ce soit un Forum ? pourquoi pas soit un thread soit un ou plusieurs documents les reunissant toutes ?
pour le cote technique, il me faudrait des infos sur la taille max qu'on a le droit d'avoir, car la base gonfle inexorablement...
Tu as lu ?
Si on met ça dans un thread ça va être le boxon

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Iuchi Mushu
- Shinri Historien
-
Bon on peut voir pour un forum, seul inconvénient majeur pour moi c'est la lecture à l'écran. Je trouve ça peut convivial de lire des pages et des pages à l'écran c'est pour cela que j'avais proposé un recueil.
Bon évidemment il y a toujours le copier/collé pour ce qui veulent.
Je ne pense pas que l'on soit limité en forum mais faut que je vérifie.
Bon j'ai des problèmes de mails aussi depuis ce matin, mon provider déconne j'ai accès au net et pas à mes mails !
Là je dois partir mais ce soir et dans le topic de la forge, je veux bien lister tout ce qu'il y a en texte, j'ai une farde avec tous les nouvelles classées, il en manque peut-être qqn unes mais bon on fera des recherches. Pour ce qui est du format word j'ai un répertoire aussi avec tout ça classé donc inutile de refaire le travail je peux le zipper et l'envoyer.
Tout cela se mettait doucement en place mais j'ai manqué de temps, je suis contente de voir que des âmes secourables viennent sortir les auteurs de l'inconnu dans lequel ils tombent quand les topics passent à la page suivante.

"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Iuchi Mushu a écrit : Bon on peut voir pour un forum, seul inconvénient majeur pour moi c'est la lecture à l'écran. Je trouve ça peut convivial de lire des pages et des pages à l'écran c'est pour cela que j'avais proposé un recueil.
c'est effectivement ce que j'entendais par documents, ca me semble mieux comme presentation.
Iuchi Mushu a écrit :
Je ne pense pas que l'on soit limité en forum mais faut que je vérifie.
en nombre non, mais en taille de la base, je ne sais pas trop, il faut creer le forum adulte, et celui ci. si on supprime, la version US non utilisee a part pour s'entrainer, ca ira sans probleme.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
pour la compil de textes, pas la peine de se casser la tête avec les miens, je les ai sous la main et je les posterai directement une fois le forum ouvert si ça peut être utile
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Je pense que c'est le cas pour la plupart des auteurs et ce serait mieux que ce soit eux qui ouvrent les topics avec leurs textes.

"
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
effectivement, et dans ce cadre, la regle de ce Forum interdirait elle ou permettrait elle les reponses comme c'est le cas dans Vents et Fortunes actuellement ?
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
moto shikizu a écrit :effectivement, et dans ce cadre, la regle de ce Forum interdirait elle ou permettrait elle les reponses comme c'est le cas dans Vents et Fortunes actuellement ?
La règle tacite serait de ne pas poster dans les topics d'histoires eux même mais sur un topic spécifique de commentaire. Mais j'ai tout expliqué dans la forge

"
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
Rien n'interdit d'ouvrir un forum et de, périodiquement, copier les textes en version word téléchargeable (une fois par trimestre par exemple)
Le forum permettra :
- rassembler plus facilement des textes qui sotn dispersés
- faire un sujet permanent d'aide/conseil à l'écriture
- donner confiance et motivation à ceux qui hésitent à écrire

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Bon vu que la discussion s'est déplacée ici : je reposte ce qu'il y a dans la forge et je vais fermer l'autre sujet (sinon ça va être le bazar).
Kõjiro a écrit :Je viens de me rendre compte qu'il y a un topic en annonce sur le sujet ouvert depuis un moment...
Alors ça va finir par devenir un serpent de mer cette histoire...
Pour simplifier, vu le coté très évolutif de la chose, et pour conférer à tout ça un coté émulationniste, je pense qu'un sous forum de plus serait très bien.
Quelques idées en vrac à discuter.
* Titre : La Voix de la Plume. J'ai vu qu'il existe un truc de ce nom juste plus haut mais comme j'ai pas le courage de relire les 10 pages pour savoir où ça en est si quelqu'un pouvait synthétiser ce serait sympa.
* Des topics par histoire complétés au fur et à mesure par leurs auteurs respectifs. Le titre du topic étant le titre de l'histoire.
* Un topic de commentaire unique avec des références aux histoires commentées sur les posts de commentaire. Vu qu'il n'y a pas une histoire de postée par jour en moyenne cela devrait être assez lisible avec un seul fil.
* Un topic d'illustrations ! Bin oui, c'est sympa d'avoir des illustrations qui vont avec le texte (notamment pour une éventuelle "publication"). Les dessinateurs de la Voix, qui commencent à être de plus en plus nombreux, pourront ainsi s'essayer à illustrer les histoires qui leur plaisent. Ce topic servira donc à présenter leurs oeuvres avec comme pour les commentaires la référence de l'histoire illustrée. Si le dessineux et l'auteur s'entendent alors le dessin ira dans le topic spécifique à l'histoire et pourra être intégré dans le recueil final.
* Un recueil maquetté avec illustrations quand on on souhaitera s'en occuper (un par an ce serait sympa). Là pour la première année si on récupère tout ce qui a été posté sur la voix depuis le début il y a de quoi faire un joli truc.
* Pour le coup, il faudrait récupérer TOUTES les histoires proposées par chacun des auteurs de la Voix (+celles qui sont accessible sur je ne sais plus quelle partie du site). Vu qu'aucun recueil n'a été fait, que certaines histoires sont dans les tréfonds de Vents et Fortunes ou bien sont dispersées dans ouat mille forums, elles ont été oubliée ou sont passées inapercues (et pourtant ce serait sympa d'en revoir certaines).
* L'idée d'Hijiko d'essayer dans la mesure du possible de proposer du matériel directement exploitable en JdR me semble bonne. Par exemple : les "profils" de Mushu, les background de persos (pj ou non) peuvent être également doublé de stats, les histoires peuvent déboucher sur des dff etc... Je pense que le plus efficace serait de proposer un topic "scénar et dff" et un "pnj" (+ d'autres genre lieux peut être ?) avec à chaque fois comme d'hab des références aux histoires concernées. On peut imaginer des topics de commentaires pour les dff et les pnj.
* Bien sûr un post it expliquant comment ça marche sera utile...
Voilà. Keskevousenpensez ?
Kaeribe a écrit :En tous cas, à priori, cela semble pensé et organisé, ce qui est un bon point.....
Seppun Kurohito a écrit :Kojiro-kun, je ne dirai qu'une chose :

Pénombre a écrit :je sais pas si les topics ciblés (DFF, stats, commentaires...) feront vraiment l'affaire à raison d'un topic ciblé unique pour chaque aspect mais le meilleur moyen de le savoir est d'essayer je pense 
Kõjiro a écrit :Pénombre a écrit :je sais pas si les topics ciblés (DFF, stats, commentaires...) feront vraiment l'affaire à raison d'un topic ciblé unique pour chaque aspect mais le meilleur moyen de le savoir est d'essayer je pense

C'est ce que je me dis aussi. Sur les commentaires "purs" (on va dire littéraire, sur l'histoire elle même) je ne me fais pas trop de soucis. Par contre ça risque effectivement de bloquer sur les commentaires pour dff, pnj etc... Si il y a plusieurs discussions en même temps ça risque de devenir peu lisible. Mais pour répéter encore : on verra à l'usage.
Pénombre a écrit :Sinon, la Voix (ou la Voie) de la Plume, je trouve que ça fait "resuçé"
Puis je suggérer tout simplement d'inverser le problème avec Les Plumes de la Voix tout simplement ?
Tetsuo a écrit :Pour avoir un peu bidouiller un forum php il est possible de reprendre les topic contenant les textes, et de les affectés dans un nouveau forum, puis d'en détacher les commentaires (via phpmyadmin) pour les liés a un autre sujet (ce qui risque de devenir brouillon).
Sinon une fouille archéologique dans le forum vent et fortune devrait permettre de retrouver moult histoire.
Autant que chacun mette les liens qu'il trouve à la suite ici, cela fera deja un recensement.
http://www.voixrokugan.com/Forum/viewtopic.php?t=655

"
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Creation de Forum ok, mais menage par les admin, la je me dois de dire non... pas le temps... j'ai du prendre sur un boulot pour faire la mise a jour, alors je ne pourrais pas faire de tri pour retrouver les histoires... que les auteurs les remettent en ordres dans un thread pour chaque fil quand le forum sera cree serait le mieux a mon humble avis...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
moto shikizu a écrit :Creation de Forum ok, mais menage par les admin, la je me dois de dire non... pas le temps... j'ai du prendre sur un boulot pour faire la mise a jour, alors je ne pourrais pas faire de tri pour retrouver les histoires... que les auteurs les remettent en ordres dans un thread pour chaque fil quand le forum sera cree serait le mieux a mon humble avis...
Tu lis ce qui est écrit des fois ?
Les auteurs doivent avoir leurs textes sur leur ordi en général donc ils pourront ré-ouvrir des topics spécifiques dès lors que le forum sera créé. Il n'y a guère que pour dfes textes anciens que l'on pourra faire quelques recherches. Mais on pourra s'en charger à plusieurs
Destresse ! Nous on est pas là pour te pressurer comme un citron, on est pas l'insee

"
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Une synthèse :
* Titre du forum : Les Plumes de la Voix. Ce sera vraissemblablement le titre des recueils version word que nous pourrons faire (au passage je crois que dans ma boîte ils viennent d'installer un utilitaire pour faire des pdf, donc je pourrais peut être faire ça...) : les Plumes de la Voix - Tome 1...
* Les auteurs ouvrent un topic nouveau pour chaque histoire (ou groupe d'histoire dans la cas de background croisé de perso par exemple). Le titre du topic étant le titre de l'histoire.
* Un unique topic de commentaire avec des références aux histoires commentées sur les posts de commentaire.
* Un topic d'illustrations ! Bin oui, c'est sympa d'avoir des illustrations qui vont avec le texte (notamment pour une éventuelle "publication"). Les dessinateurs de la Voix, qui commencent à être de plus en plus nombreux, pourront ainsi s'essayer à illustrer les histoires qui leur plaisent. Ce topic servira donc à présenter leurs oeuvres avec comme pour les commentaires la référence de l'histoire illustrée. Si le dessineux et l'auteur s'entendent alors le dessin ira dans le topic spécifique à l'histoire et pourra être intégré dans le recueil final.
* Un recueil maquetté avec illustrations quand on on souhaitera s'en occuper (un par an ce serait sympa). Là pour la première année si on récupère tout ce qui a été posté sur la voix depuis le début il y a de quoi faire un joli truc.
* Mettre dans le forum les anciennes histoires --> demander aux auteurs de s'en occupper ou si besoin faire un peu de boulot kekkaïen (ou inigien maintenant) de fossoyage de vieilles histoires.
* L'idée d'Hijiko d'essayer dans la mesure du possible de proposer du matériel directement exploitable en JdR me semble bonne. Par exemple : les "profils" de Mushu, les background de persos (pj ou non) peuvent être également doublé de stats, les histoires peuvent déboucher sur des dff etc... Je pense que le plus efficace serait de proposer un topic "scénar et dff" et un "pnj" (+ d'autres genre lieux peut être ?) avec à chaque fois comme d'hab des références aux histoires concernées. On peut imaginer des topics de commentaires pour les dff et les pnj.
* Un topic d'aide à l'expression ecrite pourrait être le bien venu éventuellement.
* Bien sûr un post it expliquant comment ça marche sera utile...

"
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Kõjiro a écrit :moto shikizu a écrit :Creation de Forum ok, mais menage par les admin, la je me dois de dire non... pas le temps... j'ai du prendre sur un boulot pour faire la mise a jour, alors je ne pourrais pas faire de tri pour retrouver les histoires... que les auteurs les remettent en ordres dans un thread pour chaque fil quand le forum sera cree serait le mieux a mon humble avis...
Tu lis ce qui est écrit des fois ?
Les auteurs doivent avoir leurs textes sur leur ordi en général donc ils pourront ré-ouvrir des topics spécifiques dès lors que le forum sera créé. Il n'y a guère que pour dfes textes anciens que l'on pourra faire quelques recherches. Mais on pourra s'en charger à plusieurs
Destresse ! Nous on est pas là pour te pressurer comme un citron, on est pas l'insee

je lis selon le temps dispo. et la le resume des quotes se terminais sur celui de Tetsuo...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau