Message
par Seppun Kurohito » 06 oct. 2004, 16:27
Titre du topic à changer éventuellement[/i]
Yakamo-Soleil s'élevait lentement dans les Cieux clairs, entouré de quelques vaporeux nuages blancs.
Au pied du palais, la cité de Tsuma, le long du paresseux fleuve Tengu, accueillait chaque heure davantage de pélerins, venus de tous les horizons afin de passer ne serait-ce qu'une nuit sous les mêmes étoiles que le jeune souverain. Sur les collines proches, certains admiraient à distance les longs campements dressés abritant les forces des Légions d'Emeraude qui accompagnaient Koan Ier, Empereur de Rokugan.
Les cloches des nombreux temples disséminés dans la ville et les verdoyantes vallées alentours, sonnaient les unes après les autres.
Déjà, plusieurs paysans, venus dès l'aube des hameaux proches vendre leurs marchandises, distillaient dans les maisons de saké d'inquiétantes rumeurs de magie noire et de morts-vivants...
Au même moment, loin des cris des marchands, des prières des pélerins et de la rumeur des badauds, le Palais de la famille Kakita ouvrait solennellement le début des festivités en l'honneur du monarque...
Kakita Noritoshi, sensei de l'Académie de Duel et daimyo de la famille Kakita, attendait nerveusement, le dos raide, sur un dais de velour. A ses côtés, assise dans la position des femmes, sa royale épouse, Mai, s'éventait doucement. Ils portait tous deux des kimonos de soie fine, où les dégradés d'azur et de saphir soulignaient l'envol de fines grues tissés de fils d'argent.
Sur les côtés de la salle, les courtisans du Clan de la Grue murmuraient par petits groupes, chacun allant de son commentaire sur les événements actuels. Plus rares, quelques nobles émissaires d'autres Clans semblaient apprécier l'élégance des lieux.
Le seigneur remarqua que les Scorpions étaient nombreux, et l'un d'entre eux lui avait été déjà présenté comme un suivant de Bayushi Hiryu, un homme dont son chère frère se méfiait, semblait-il... Prés de lui, un homme drapé dans les amples robes de cérémonie des shugenja s'appuyait sur une canne d'albâtre, et son visage était caché sous un masque de porcelaine. Noritoshi en eut un frisson. Des masques de même matière cachaient en général les visages des morts que les Adeptes du Sang relevaient de terre... Etait-ce une provocation ? Les Scorpions lui rappelaient-ils ainsi le mal qui rôdait sur ces terres ?...
Le Clan du Lion avait toujours été faiblement représenté à Kyuden Kakita, et pour cause. Néanmoins, aujourd'hui, Ikoma Sanzo, omodaisu reconnu d'Otosan Uchi, tranchait dans ses couleurs rouge et ocre au sein de l'assemblée. Il était heureux que ce fut cet homme qui représentait l'immémorial ennemi au sein du cortège impérial. Noritoshi avait déjà croisé cet homme et il le savait modéré dans son comportement face au clan de la Grue. Il semblait d'ailleurs, pour l'heure, relativement à l'aise.
Quelques Licornes parlaient avec moins de retenue non loin des arcades menant aux jardins, mais le fils du daimyo de la famille Ide n'était pas avec eux.
Pour seul représentant de l'ancien Clan de l'Empereur, une jeune fille se tenait à l'écart des gens de cours. Son visage peint du blanc et du noir rituel et sinistre de certains membres de la famille Kuni, elle semblait perdue dans ses pensées, le regard sombre. Les mons des familles Hiruma et Kuni ornaient son kimono.
Son entrée avait été remarquée, et un cercle s'était formée autour d'elle, un espace où personne n'osait approcher...
Haussant un sourcil, le seigneur aperçut son daisho, au côté. Nul ne portait le sabre en présence de daimyo ou du souverain, hormis autorisation spéciale de ce dernier. L'Empereur avait ses propres gens, pour lutter contre le Vieil Ennemi...
Non loin d'elle, il reconnut un Phénix pour l'avoir vu dans la suite du vieux Isawa Yoshimitsu, le shugenja personnel de l'Empereur, mais ce dernier brillait par son absence depuis l'arrivée du cortège impérial.
Au pied de l'estrade, démarqué de l'assemblée, la belle Doji Yasuyo, cousine du Champion Doji Kuwanan et représentante de ce dernier, écoutait, le visage fermé, quelques mots qu'Atoshi lui sussurait à l'oreille. Noritoshi évita de croiser le regard assuré et brillant de son frère, mais sentit son malaise monter d'un cran.
A son côté, la splendide lame de la famille Kakita, portée par cent seigneurs depuis l'aube de l'Empire, brillait sous les rayons solaires. Tournant la tête, le seigneur regarda son épouse, qui lui rendit un sourire apaisant, sur son visage de nâcre artistiquement maquillé.
Peu à peu, Noritoshi sentit le calme revenir. Se souvenant des anciens enseignement de son révéré grand-père, la Grue Grise, il régula sa respiration, et pensa à l'honneur qui lui était fait aujourd'hui. Une force nouvelle irrigua son être à la pensée des illustres ancêtres qui l'avait conduit à être ici, aujourd'hui. Il leur ferait honneur... Il revit un instant avec tendresse le visage de son père, le seigneur Toshiken, qui avait en son temps été Champion d'Emeraude de Toturi le Grand. Il était désormais parfaitement apaisé, et composa un visage de circonstance.
Lentement, il scruta une dernière fois la foule. Les sensei de l'académie étaient là, tout art confondu. Quelque part dans cette foule, certains shugenja dont il n'avait même pas connaissance étaient déjà à l'oeuvre, travaillant à la sécurité spirituelle de l'Empereur.
La Garde Cachée de la famille Seppun...
Du regard, il interrogea Daidoji Komori, le vieux taisa qui avait depuis peu reçu tous les honneurs en devenant commandant des forces de Kyuden Kakita. Par un habile jeu de regard et de geste, le vétéran lui indiqua que tout était en ordre. Noritoshi le remercia dans le silencieux langage de bataille...
Le seigneur Kakita ne doutait guère de la qualité de son accueil. Sa famille avait toujours été considérée comme l'une des meilleures en qualité d'hôte de cours et pour les divertissements.
Et puis, son épouse... et son cher frère avait eu tôt dans la matinée une entrevue avec la favorite de l'Empereur, la fort grâcieuse Bayushi Ryumi, afin de coordonner les événements de la journée...
C'était simplement qu'il n'avait jamais été très à l'aise dans le formalisme de la cour... et puis... il y avait eu cette maudite attaque...
Sur MES terres !..., songea-t-il, ravalant la vague de fureur qui menacait de le submerger à nouveau.
Il vit bientôt Ryumi, la ravissante courtisane du Clan du Scorpion apparaître dans les premiers rangs de l'assemblée, et assista à l'entrée relativement discrète de Seppun Kurohito, discutant avec Kakita Arihiko, doyenne des senseis de l'Académie et renommée dans tout l'Empire pour ses peintures et sa calligraphie légendaire. Le vieux conseiller impérial était un ami de la famille Kakita, et avait été le doshi de son prédécesseur, le seigneur Kakita Kaiten...
Cela voulait dire que le souverain ne tarderait pas...
Soudain, les grandes portes s'ouvrirent en grand. Deux rangées de miharu de la Garde Impériale entrèrent et vinrent se poster sur les côtés, alors qu'un silence de plomb s'abattait sur la salle. Le seigneur Noritoshi aperçut Kakita Morihime, maîtresse des arts musicaux, lever doucement son éventail. Aussitôt, le son du tambour vint résonner dans la grande salle, peu à peu accompagné de plusieurs autres, auxquels vinrent s'ajouter le son des flûtes, des biwa et des samisen, dans une harmonie magnifique.
Noritoshi et son épouse se levèrent et descendirent lentement les marches de l'estrade, alors que l'ensemble de la salle, Yasuyo-san et Atoshi exceptés, s'agenouillaient, posant traditionnellement le front sur le sol. Le seigneur, sa famille et la princesse Doji s'inclinèrent bien bas quant à eux.
Le couple impérial apparut enfin à la porte, entrant lentement dans la pièce. Derrière eux, on devinait de nombreuses silhouettes, la plus proche étant Doji Kojiro, le Champion d'Emeraude. L'homme était âgé, mais dégagé un aura de force indéniable.
Noritoshi retint sa respiration.
Seul la musique s'élevait vers les Cieux, alors que tous se prosternaient...
Au loin, dans le jardin, un couple de Grue s'envola depuis les berges du grand lac...
Dernière modification par
Seppun Kurohito le 09 oct. 2004, 20:48, modifié 2 fois.