Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
En fait, la famille Moto descend des tribus Uji-kai des Terres Brûlées. Donc, effectivement, les Motos, c'est soit la famille dans l'Empire, soit les tribus des Terres Brûlées (je crois qu'il est question des Steppes Motos d'ailleurs...). Pas d'autres lieux à ma connaissance.Isawa Yoshimitsu a écrit :- vivent t'ils tous au niveau des terres brulees a l'exterieur de Rokugan ou ont ils d'autres endroits connus de "residence" ?
Elle est relié aux agissements du daimyo Moto Tsume. Par le sang certainement, par le nom pas forcèment (les mariages hors famille, par ex.), lié par le karma indéniablement. Ce lien amène les Motos de la Licorne à ressentir leur lien avec leur frères, et à travers eux, la corruption... Du coup, on comprendra leur manque de sociabilité...Isawa Yoshimitsu a écrit :- la malediction de la famille moto: elle est liee au sang ou au nom ?
Je pense que c'est à mettre dans le même ordre d'idée que le "manque de sociabilité"... Prend une fière famille qui descend de nomades des steppes, et apprend leur que leur seigneur et la fine fleur de la famille, ceux par qui le nom est ce qu'il est, sert désormais le Sombre Seigneur parce qu'ils se sont ris de la menace. Pire encore, ils forment désormais une garde d'élite qui est à l'Outremonde ce qu'ils étaient avant à la Licorne. On comprendra que leurs descendants puisse être sinistre, rustre, téméraire, et j'en passe. Peut-être se peignent-ils le visage en blanc pour paraitre des démons sur le champs de bataille, et faire le plus de morts avant de tomber eux-même ?Isawa Yoshimitsu a écrit :- j'ai entendu parler a propos de la malediction que certains membres de la famille avainet quelques problemes physiques ( genre un visage tres pale, limite cadaverique ); est-ce vrai ?
ça me semble cohérent mais comment tu expliques le fait alors que dans le clan du Phénix on puisse avoir le désavantage Malédiction de Yogo... sachant que les liens de sang avec le premier Yogo (Phénix à l'origine) doivent être des plus nébuleux au bout de 1000 ans et que de plus aucun membre du clan du Phénix ne porte ce nom depuis le premier Jour des TonnerresA mon sens la malédiction etant liée au nom, elle doit atteindre ceux qui sont nés avec, et ceux qui le portent suite à un mariage ou une adoption.
C'est d'abord plus logique, car le nom à de l'importance dans Rokugan et cela évité des dérives genre ;
Quoi, si je fais Moto j'ai plein de malus en social ... Mmmm que dis tu de ce background de la mort qui tue. Je suis né(e) Shinjo/Otaku/Ide (rayez les mentions inutiles) mais quelques temps après ma naissance, ma famille étant morte, j'ai été accueillit par des Moto. Ils m'ont élevé, éduqué et tout et tout, je suis allé à l'école Moto. Tiens, comme c'est curieux, pas de malédiction Moto ... c'était pourtant si facile d'y échapper à cette malédiction
Et ne me dite pas que vous n'avez jamais vu le cas
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
euh les techniques dans ton adj sont officiellesOkuma a écrit :Les Motos des Sables Brûlants sont inconnus de Rokugan, et leurs techniques sont différentes (école de pillard Moto, secrets de la Licorne ou mon aide de jeu "licorne").