[Conseils][Univers]L'Arc de Jade

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Seppun Kurohito
Gokenin

[Conseils][Univers]L'Arc de Jade

Message par Seppun Kurohito » 27 sept. 2004, 08:55

Lu dans Palais d'Hiver : Kyuden Seppun :
"(...) Dans le sud lointain, des nezumi traversent les terres Daidoji, rapinent tout ce qui n'est pas fermement attaché. (...) Les hommes-rats ont envoyé ce que l'on peut appeler une "ambassadrice" (une femelle appelée Iyaktakko) à la cour des "Jardins sous la cité des ombres" et elle insiste sur le fait que ces migrations sont dues à "une ombre qui clo-clopine, qui court grand dans la nuit avec plein jambes". Les négociations se poursuivent pendant que la famille Daidoji continue de massacrer des tribus entières (...)"
Et un peu plus bas, au sujet du Clan du Lion :
"(...)La famille Kitsu a découvert le lien entre les nezumis et la Grue et projette de l'exploiter. Les hommes-rats, chassés de l'Outremonde par un terrifiant Oni (...) affirment rechercher un objet mystique connu sous le nom d'Arc de Jade, réputé pour pouvoir terrasser la créature qui détruit tout sur son passage. Le Clan de la Grue ne sait rien, mais la famille Kitsu a parlé aux esprits des morts et entendu des histoires au sujet d'un petit temple situé juste au sud du Domaine de la Grue Noire, où se trouverait l'objet (...)".

Un scénario de la campagne "Living Rokugan" (donc non-officielle), en parle comme la création du shugenja Kuni (si je me souviens bien)...

Auriez-vous des informations supplémentaires sur l'Arc de Jade ? En trouve-t-on dans un autre supplément quelconque, voir dans les nouvelles ou les histoires du JCC ?

Et si non, certains ont-ils repris cette histoire, et qu'en ont-il fait ?
Que peut-être cet Arc de Jade ? Ou se trouve-t-il et pourquoi ? Comment les nezumis peuvent-ils en avoir connaissance ?

J'ai quelques petites idées pour exploiter l'Arc de Jade, mais c'est encore "embryonnaire". :help:

Daidoji Bob
Ronin

Message par Daidoji Bob » 27 sept. 2004, 09:41

L'Arc de jade existe en carte (http://www.l5rsearch.com/images/cards/card438.jpg) mais sans plus d'infos - le flavor text est généraliste. :chepa:
Daidoji Bob
Parfois connu sous le nom de Kasuga To

Ben
Diplomate

Message par Ben » 27 sept. 2004, 09:49

question le terme Arc exprime quoi pour eux ?

un arc comme un arc de cercle ou une arche de batiment ? ou un arc comme le jade bow qu'est l'illustration ?

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 27 sept. 2004, 10:04

Je penche pour l'arc yumi, parce que je vois mal ce que peut etre un "arc de cercle de Jade" et encore pire avec une "arche de jade", de plus les nezumi sont d'excellents tireurs a l'arc (yomanri) et leur civilisation est tres ancienne, pet etre s'agit il d'une de leurs reliques ?

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 27 sept. 2004, 10:12

je pense aussi qu'il s'agit bel et bien d'une arme mais en ce qui concerne les arches, durant la dernière année de la Guerre des Clans (1127), il est indiqué dans Ere du Vide que des tentatives sont faites pour créer une Arche de Cristal, un portique torii

c'était juste en passant, bien que la solution arme destinée à tuer un oni me semble la plus probable

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 27 sept. 2004, 10:13

Ils auraient précisé Arche de Jade, non?
a moins d'une coquille dans la traduction de la VO...

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 27 sept. 2004, 10:15

:lol:
Merci, Ryumi-hime, c'est bien de commencer la matinée avec le sourire :)
Oui, je parlai de l'objet dont il est question dans Kyuden Seppun...
Donc, rien d'officiel... C'est bien, va pouvoir m'éclater comme je veux alors :)...

Merci pour le dessin, Bob-san, il doit bien s'agir de celui-là. Dommage qu'ils aient pas mis quelque chose de plus explicites à son sujet...
Yumi-san : effectivement, peut-être qu'il est d'origine nezumi. Mais dans ce cas, comment a-t-il finit dans un temple des terres yasuki...
Perso, j'aurai plus tendance à le voir comme une création humaine des premiers siècles... Un rapport avec les Kuni peut-être. Ou alors, vu qu'on est sur la péninsule de Kenkai Hanto, les Asahina ne sont pas loin... Faut voir...

J'essaierai d'envoyer un petit DFF. En tous les cas, si vous avez des idées, je suis preneur...

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 27 sept. 2004, 15:47

Bin moi j'en est fait un scénar... J'y crois pas :fou: :x
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 27 sept. 2004, 16:02

Shosuro Akae a écrit :Bin moi j'en est fait un scénar... J'y crois pas :fou: :x
Ben oui, je sais, celui dans la suite duquel je joue :)
Mais j'allais pas t'appeler ce matin, à 9 h : "coucou Akae ! Dis moi, l'arc de jade, c'est quoi exactement ?" :)

Mais du coup, p't'etre que tu pourrais mettre ici ce que tu avais fait (pasque moi, j'étais pas encore dans le groupe ;))

:biere: :x

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 27 sept. 2004, 18:14

Bah pareil ca m'interresse... j'ai déja une ptite idée mais si ya un scénario j'aimerai y jeter un coup d'oeil
domo :jap:

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 27 sept. 2004, 20:33

l'arc de jade est la propriété de Shinjo Rishime qui l'utilise a Volturnum contre les forces de l'Outremonde et de l'Ombre avant de l'offrir aux Nezumi ... on en sait pas plus.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre