En accord avec mes prédécesseurs, je dirais que ce que tu demande influence le ND, ensuite si tu fais des augmentations et que tu réussis ton jet tu obtiens ce que tu veux, mais tes interlocuteurs ou ton public sont encore plus enthousiastes en fonction du nombre d'augmentations.
Exemple pour la comédie : Tu interprêtes une pièce (difficile ou pas). Sans augmentation ton travail est apprécié à sa juste valeur, et la pièce est jugée pour ce qu'elle est ou représente. Tu effectues une ou des augmentations, et alors le public a retenu ton interprétation qu'il juge plus ou moins magnifique, certains voudront te compter parmi leurs futurs invités, voudront te féliciter, t'offrir des faveurs,...etc. En présence d'invités de marque cela signifie même de la Gloire éventuelle.
Exemple pour Art Oratoire : Tu fais un discours devant une assemblée et bas simplement le ND décidé par ton MJ. A priori, tu as convaincu une grande partie de tes auditeurs de la véracité de tes dires. Tu effectue une ou plusieurs augmentations, et certains viennent te féliciter, t'informe qu'ils vont en faire part à telle ou telle personne, agiront au-delà de tes espérances premières.
Rien de quantitatif, cela ne peut être que dans les circonstances du moment que le MJ jugera de ce qui est approprié par rapport à ce que tu exécutes.
Désolé, j'ai été un peu plus long que mes illustres prédécesseurs, et espère être dans la droite ligne qu'ils ont esquissée. Globalement, j'ai fait durer pour en arriver à la même conclusion.
Du moins...

Je crois.