En fait, je me suis trompé dans le post de début, je voulais parler de Way of the Ninja, pas Shugenja... Je l'ai plus sous les yeux, et je connais l'école avancée avec Sort et nouvelle conception de l'élément Néant. Mais comme cela est clairement indiqué dans ce même supplément, cette école fut développé APRES la guerre contre l'Ombre, lorsque la nature même de cette dernière avait changé. Ils précisent même que les Scorpions durent faire la chasse aux anciens pratiquants de la "Magie de l'Ombre", trop dangereux et irrémédiablement voués à devenir des instruments de l'Ombre. Une telle école n'existe donc pas dans la pèriode SCC - Ere du Vide... Jouez-vous des versions alternatives de celle-ci, ou des trucs fait maison ? Ou bien la magie shinobi se résume-t-elle aux facultés conférées par chaque points d'Ombre, et au kage-yakiin (orthographe approximative), la possibilité via rituel d'apposer des marques d'Ombre ?
En espérant avoir été plus clair...
J'ai bien quelques idées (rien d'officiels) que je mettrai sur la Voix dès que ça aura pris forme, mais je me demandais comment vous gériez la chose vous-même, ou si des éléments dans les suppléments officiels m'auraient échappés...
Suite après le déjeuner