par Seppun Kurohito » 10 sept. 2004, 18:29
Le conseiller impérial demeura immoile durant tout l'échange entre son ami et son seigneur. Lorsque le refus de l'Empereur pour le seppuku de son Champion résonna dans la pièce, il fit appel à toute sa maîtrise pour cacher son soulagement, et demeura impassible. Il émanait une grande force des deux hommes qui se faisaient face, une puissance qui imprégnait le vieux Seppun, et le laissait figé . La force de la Montagne pour le premier, plus jeune, et la force que seule une longue avancée sur la Voie conférait, pour l'autre.
Lorsque le sujet fut finalement écarté, Kurohito parvint à se redresser. L'Empereur demandait des comptes sur l'attaque de la veille, et des résultats sur cette réunion à laquelle Kojiro avait fait allusion d'une manière bien détournée... Jugeant que le Champion d'Emeraude saurait faire un rapport plus précis sur le premier sujet, le Seppun prit tranquillement la parole au sujet de la dernière question, tentant ainsi de faire tomber une tension qui était devenue presque palpable.
"Monseigneur... Cette réunion, si elle n'a pas donné de résultats probants, nous a néanmoins permis de mieux cerner certains membres du convoi et des moyens à notre disposition pour mettre nos ennemis en lumière. Bayushi Hiryu, a, au nom de son Clan, fait part de son investissement personnel dans cette affaire en nous assurant que les agents du Scorpion se mettraient aussitôt à la tâche pour faire ce qu'ils ont toujours fait pour le Trône d'Emeraude..."
Il laissa ses paroles en suspens un instant, sans s'attarder... A travers ses propos et de la plus subtile manière, Kurohito se sentait une responsabilité quant à "l'éducation" politique du jeune monarque, dont le passé ne l'avait jamais préparé au rôle qui était le sien aujourd'hui. Si l'expérience de toute une vie pouvait servir Koan-dono, il la lui offrirait jusqu'à la dernière goutte...
"Yogo Kaneda, un jeune shugenja que l'on dit talentueux, l'accompagnait et s'est assuré de la confidentialité de notre entrevue. A son sujet, je ne saurai encore rien avancé...
Votre Majesté, vous m'avez demandé des comptes sur Bayushi Hiryu... D'ores et déjà, et même s'il convient de rester sur ses gardes, je dirais que ses méthodes et ses motivations, apparemment sincères, me porterait à considérer son soutien comme appréciable, et que nous pouvons utiliser les moyens de cet homme au mieux... Encore qu'il pêche selon moi par excés de confiance... Ses hommes, ainsi que Kuni Kuemon et la jeune Hiruma Lya, qui l'accompagne, s'affairent désormais à démêler les fils de ce complot..."
Attendant un instant en savourant le bref silence, il reprit, plus songeur. Bien qu'il s'apprêtait à parler de son intimité, cela ne le gênait guère devant ces deux hommes.
"- Koan-dono... Kojiro-san... Je me dois de faire état d'un fait d'importance...Plus tôt dans la soirée, alors que j'étais allé faire offrande dans le temple de Dame Doji-Kami, j'ai entendu la voix de mes ancêtres... Voyez-vous... la vénérable Dame Seppun murmure quelquefois à mon oreille, où me guide en songe... Sa voix, ce soir, était grave.... Elle me parla de l'ombre planant sur le couple impérial... et ses paroles furent claires : un des protagonistes de l'attaque, un traître corrompu aux buts peu avouables est ici, à Kyuden Kakita, dans la haute société du Clan de la Grue. Sans doute aura-t-il facilité la préparation de troupes corrompues au coeur des terres de l'Empire..."
Le visage assombri, il conclut d'un voix plus basse...
"... et ajouta-t-elle, cet homme est loin d'être seul... il fait partie d'un cercle... C'est le mot qui fut employé..."
Kurohito resta songeur un instant, en regardant l'Empereur et le Champion d'Emeraude. La présence de Mifune l'incommodait quelque peu, mais Kojiro lui faisait toute confiance, et avec les festivités à venir, il ne trouverait sans doute pas de moments plus adéquats pour parler aux deux hommes... Afin de ne pas rester sur ces paroles inquiétantes, il reprit d'une voix claire.
"- Le frère du seigneur Kakita, Atoshi-san, tente déjà de récolter des informations sur la teneur du convoi et les renseignements que nous pourrions avoir. Il est au courant de notre réunion de la dernière soirée... C'est un courtisan redoutable, qui manie le verbe et la rumeur comme d'autres manient le sabre. Et il n'est pas dans les meilleurs termes avec son frère... Je dois le voir dans la matinée, et soyez assuré que je m'occuperai de lui comme il se doit... Mais je suggère la plus grande prudence quant aux informations à mettre entre ses mains. Je tâcherai d'en apprendre plus par son intermédiaire sur les différentes personnalités du Palais, afin de pouvoir déjà établir une liste de suspects..."
Kurohito avait l'expérience en matière de cour et de réthorique. Il comptait bien retourner le jeu de Kakita Atoshi à son avantage...
" Au sujet de l'attaque à proprement parler, le seigneur Kojiro a avancé un raisonnement fort logique durant l'entrevue de la nuit dernière."
Ce faisant, Kurohito se tourna vers le Champion d'Emeraude et Mifune, et ne dit plus rien...
Dernière modification par
Seppun Kurohito le 22 sept. 2004, 14:06, modifié 1 fois.