Message
par Matsu Yumi » 20 août 2004, 03:17
Bon alors mise au clair pour ceux qui desireraient ajouter leur pierre a l'edifice (et je les encourage , les conseils sont les bienvenus )
Hantei XXXVIII meurt de maladie en l'an 1122 du calendrier d'Isawa, son fils Hantei Sotorii, alors agé de 15 ans, lui succede. Mais il ne sera pas de la meme étoffe que feu son pere, et les evenements vont le confronter tres tot a des problemes majeurs.
Les manifestations du courroux des Fortunes ne se font pas attendre et Rokugan connait un des plus grands tremblements de terre de son histoire. L'hiver 1121 ayant été déja tres rude, c'est un été caniculaire qui lui succede dans l'Empire. Les récoltes sont ridicules et la faim s'installe, la secheresse causant encore des problemes d'incendies. Bref, le pays est sous le joug des éléments.
A la cour, on conseille au jeune empereur d'envoyer les légions impériales de toute urgence pour répandre la Bénédiction de l'Empereur. Mias celui-ci est un brin paranoiaque et ne veut pas etre le "pantin" de courtisans influents. Il ignore les conseils. Pendant e temps, le peuple se meurt lentement.
Les tremblements de terre ont durement touché les clans, et la Licorne s'allie économiquement avec le Phénix, dans le but de ne pas s'attirer les foudres du Lion en "pactisant" avec la Grue. Les amitres elementaires, eux, sont plus en plus convaincus que les Fortunes ne soutiennent pas le Fils des Cieux. Ils trouvent un écho a leurs paroles en la personne de Bayushi Shoju, qui leur fait comprendre que, pour le bien de l'Empire, un conseil de sages doit "gérer" l'Empire plus ou moins a la place du jeune Hantei. Shinjo Yokatsu voit la l'occasion de consolider sa place dans l'Empire et rejoint l'Alliance.
Alors que Togashi Yokuni reste discret pendant un temps, les Ise zumi descendent des montagnes du clan du dragon, afin d'aider le peuple a se remettre de ses malheurs. Son poids a la cour etant faible, le clan du dragon ne s'opposera pas a la prise de pouvoir progressive de l'Alliance.
Et alors qu'Hitomi rumine sa vengeance contre Yakamo, le caln se tient a l'ecart de la politique...
Shinjo Yokatsu voit dans l'Alliance un moyen d'assoir la placede son clan dans l'Empire. Le commerce avec les gaijin du nord est florissant et meme si les degats sur les provinces du clan sont importantes, les fonds du Scorpion et du Phénix viennent completer une reconstruction rapide et efficace. Le clan fournit aussi au Crabe de nombreuses armes et l'assure d'un soutien militaire avec la famille Moto.
C'est un espoir qui vient du nord pour le Crabe. Alors que le Mur des Batisseurs est le témoin d'un long siege, l'armée de l'Outremonde commandée par une créatue mysterieuse semble se retirer, pour attaquer a un point précis que le tremblement a mis a mal. C'est un combat d'une violence extreme dans les décombres du Mur. Kisada apprécie l'arrivée des Gardes Blancs qui se ruent dans la masse des zombies et autres Bakemonos pour arriver sur les Gardes Noirs, qui veillent sur un Oni comme on en a rarement vu...
Le clan du Crabe est bien trop occupé par l'Outremonde pour preter attention au jeu politique de la cour....
Le clan de la Grue est dévasté par le tremblement de terre... et peine a se remettre. Les fonds qui lui sont reversés semblent controlés pour que la remise en forme soit longue. Les courtisans influents sentent le pouvoir leur échapper et tenteront une "action d'éclat" . Satsume voit ses pouvoirs limités, le poste du champion d'Emeraude disparait peu apres lui, en 1124. Le clan est de plus victime d'une épidémie, provoquée par une maladie d'origine gaijin.
Le clan du Lion est sur les nerfs. Bien qu'il devien les trames d'un complot contre l'Empereur, ses actions militaires sont contrées par des Edits Imperiaux, auxquels il se plie. Le Clan est partagé a la fois par la guerre presque ouverte contre le Ccn de la Grue, et celle entre les familles Matsu et Akodo, qui prolonge de maniere le conflit avec les descendants de Doji et Kakita. Cette tension est parfaitement controlée par A.K. , qui voit la pour les K une occasion de s'enrichir davantage, tout en controlant les deux clans.
A suivre...