[Roleplay 4.1] Le rendez-vous

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Hiryu
Samurai

[Roleplay 4.1] Le rendez-vous

Message par Bayushi Hiryu » 28 juil. 2004, 19:08

Hiryu avait fait aménager la salle de discussion de sorte que tout le monde puisse s'y tenir confortablement. Aucun serviteur n'était présent, tant le Scorpion était bien placé pour savoir quels magnifiques espions des heimins pouvaient faire. Plus important, ses assistants étaient en train de retenir les gêneurs potentiels par de vaines négociations commerciales et autres discussions interminables sur le protocole à respecter face à l'Empereur et les festivités à organiser pour qu'il puisse profiter de Son voyage.

Ce qui m'étonnera toujours, avec ces membres du clan de la Grue, se mit-il à songer en ne pouvant réfréner une moue méprisante, c'est qu'ils sont tellement enfermés dans leur futilité qu'ils ne voient même pas venir les plans les plus évidents... L'honneur, quelle notion utile pour qui sait l'utiliser...

A présent, après avoir vérifié une dernière fois que personne d'autre ne se trouvait aux alentours, le courtisan faisait les cent pas dans la salle qui bordait les magnifiques jardins zen, s'arrêtant un moment à la porte pour admirer le crépuscule et écouter les dernières notes du champ des oiseaux.

Et dire que parmi eux se cache sans doute un coucou qui n'aura cherché qu'à jeter ses frères du nid... Une métaphore de la vie, et de notre situation actuelle...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Lya Hiruma
Budoka

Message par Lya Hiruma » 30 juil. 2004, 12:52

Lya se prepara lentement mais surement.

Il fallais qu'elle puisse parler a Hiryu-san avant que toute la foule soit present..

Elle devait savoir si c'etait un arriviste de plus cherchant a profite de l'instant ?
Un passionne exalte qui retombrai telle un souffle sortie du four une fois le semblant de menace ecarte ?
Un comploteur voulant provoquer la chute de rival ?
Ou plus simplement une personne de bonne fois qui essays de faire de son mieux ?

Elle retoucha son maquillage Kuni avec une attention particuliere, elle devait etre inquietante.
Elle pria Osano- wo
Elle remarcia les esprits protecteur du kuyden

Ajusta sa coiffure, son platron , pris son daisho.

S'agenouilla lentement et implora l'esprit de la foudre de lui accorder son aide et son soutien pour les entrevue a venir. Elle sortie Son evantaille remua l'air, mis ca parrure de main et lorsque les deux s'entre choquaire une legere odeur d'Ozone parfuma Lya.
elle brula de l'encens pour le remercie.

Elle se leva et partie pour le rendez vous....

Elle pensa "j'ai hate de vous entendre Hiryu- san, je me demande ce que vous avez a m'apprendre et ce que vous comptez offrir... j'espere que l'odeur de la foudre ne vous effray pas "

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 30 juil. 2004, 13:02

Dans l'obscurité de la nuit tombante, Hiryu attendait toujours. Les oiseaux s'étaient tus, et le silence qui régnait l'emplissait d'une profonde quiétude, celle de souvenirs longtemps oubliés. L'entraînement au Dojo de la leçon de l'honneur, dans l'obscurité la plus totale et le silence le plus glacial, les premières missions nocturnes... Tout ceci n'était que du passé, mais il était bon de pouvoir se le rappeler.

Tandis que les souvenirs affluaient dans sa mémoire, Hiryu alluma les lanternes censées éclairer faiblement la petite pièce dans laquelle la fine fleur de l'Empire allait se réunir.

Je me demande lesquels vont venir... Il est intéressant d'observer la façon dont un animal s'adapte à son milieu, d'autant plus si l'animal s'impose des limitations...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2004, 16:57

Encore plongé dans ses pensées au sujet de sa brève discussion avec Kakita Atoshi, Kurohito finit par arriver au pavillon où devait se tenir la réunion organisé par Bayushi Hiryu. Dans les allées fleuries, quelques assistants du samurai Bayushi dissertaient avec quelques courtisans des différents Clans, majoritairement de la Grue. En caressant doucement la garde de Kashikoi, le vieux conseiller impérial entra tranquillement, sortant de l'ample manche de son kimono un éventail aux couleurs de la famille Seppun. Un long corridor décoré mené dans la pièce principale. Aucun serviteur, nulle servante, pas une âme ne venait troubler le calme des lieux.
Bayushi Hiryu fait preuve de la prudence qui s'impose
Cette pensée, bien qu'élémentaire, se voulait réconfortante pour le kenshinzen. Kurohito n'oubliait pas l'ordre de l'Empereur, et l'occasion semblait idéale. Il s'arrêta un instant à l'entrée de la pièce, en ouvrant lentement son éventail. Son visage lisse et grâcieux, bien que marqué par l'âge et les épreuves de la vie, semblait serein, et son regard vif. Non loin de là, le représentant du Clan du Scorpion attendait.
Un masque brillant dans la lumière des lanternes... Sur le coté, de larges arcades donnaient sur les jardins zen désormais plonger dans l'obscurité.
Serais-je le premier ?
Ce faisant, avec un visage impénétrable, le conseiller impérial entra et s'inclina dans un mouvement parfait devant son hôte, un fugace sourire passant sur ses lèvres fines...
"- Tous mes respects, Bayushi Hiryu-san. La soirée semble s'annoncer douce, après les moments difficiles de cette journée... Je vous remercie de cette invitation, la marque d'une confiance qui m'honore. J'espère que je pourrais vous honorer tout autant..."
Son regard fut un instant plus intense, bien que ses mots fussent prononcés avec une sincérité et une sympathie indéniable. Un courant d'air frais souleva sa chevelure.
J'espère que notre hôte se sera assuré les services d'un shugenja, pour préserver la confidentialité de nos débats...

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 04 août 2004, 22:07

Dame Ryumi était décidément une femme fort vénéneuse. elle avait presque fait oublier la réunion de Hiryu sama à Kaneda. celui-ci prit donc congé de la dame avant de retourner dans ses appartements pour revêtir des atours plus adéquats.
il mit un kimono de soie fabriqué chez le célèbre Bayushi Kenzo de Ryoko Owari, ceint son obi de soie noire, larme au côté, un masque de porcelaine blanche sur le visage. il partit vers le pavillon de Hiryu sama appuyé sur sa fidèle canne. après des couloirs, il pénétra dans les jardins et s'attarda quelques secondes devant un bassin dans lequel nageaient paisiblement des poissons lion. Kaneda adorait les poissons...

Kaneda ne comprenait pas encore le pourquoi de cette réunion. d'après ce qu'il avait compis, cela était dû à une attaque qu'avait subi hier la caravane impériale. quelque chose de ténébreux s'agitait quelque part. et cet ennemi savait trop de choses... et cela était dangereux, même pour lui, car trop d'agitation pourrait nuire à Kaneda à un moment où à un autre... ou pire, on pourrait le croire impliqué, alors que pour le coup, il n'y était pour rien. mais la justice étant ce qu'elle est...

des voix me sortirent de ma torpeur. les conseillers de Hiryu sama devisaient avec d'autres courtisans. nous nous saluâmes alors que je passais devant eux. il suivit le corridor désert. nulle oreille indiscrète.
quelque chose de pourri planait définitevement au-dessus de Kyuden Kakita... c'était presque lassant.

je plantai ma canne près de l'entrée de la pièce et esquissai un sourire derrière mon masque blanc. je distinguai alors Hiryu sama et le conseiller impérial Kurohito sama.

"Mes respects Bayushi Hiryu sama. "dis-je en m'inclinant
"Seppun Kurohito sama, c'est un honneur pour moi que de vous rencontrer." en m'inclinant de nouveau.

j'attendais que Hiryu sama m'invite à prendre place. nous n'étions pas au complet, je le sentais...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 05 août 2004, 01:50

[ HIRYU ]

Le silence commençait à se faire pesant lorsque retentirent enfin les premiers bruits de pas dans le corridor attenant à la pièce de réception. Enfin en voilà un me dis-je. Je me retournais pour faire face au nouvel arrivant. Seppun Kurohito, le sage, le bien-aimé de l'Empereur, le conseiller, celui certainement par qui tout transiterait, alors que je ne le souhaite pas, celui qui est si à l'aise, ici en ce palais de bouffons... Le voilà qui entrait.

Le samurai s'inclina, brièvement mais d'une manière frisant la perfection protocolaire. Il sourit subrepticement, me faisant grace d'une phrase toute trouvée pour l'occasion et très bien ammenée: Tous mes respects, Bayushi Hiryu-san. La soirée semble s'annoncer douce, après les moments difficiles de cette journée... Je vous remercie de cette invitation, la marque d'une confiance qui m'honore. J'espère que je pourrais vous honorer tout autant...

Je souris à mon tour, empreint de toute la sincérité que je pouvais manifester, et veuillez croire que cette quantité est titanesque.

"-Je ne doute pas de votre capacité à honnorer cette petite... réunion. Votre présence m'est des plus chère, et mon invitation n'est que le fruit de la logique: comment ne pas convier un homme tel que vous." dis-je en soutenant le regard fixe que posait sur moi Seppun Kurohito. Je fis quelques pas en avant, laissant la paleur du jour faiblissante jouer d'amusants reflets sur mon mempo.

D'autres pas brisèrent le calme qui régnait depuis quelques secondes, et la contemplation des deux hommes fut interrompue par l'arrivée d'un troisième. Un samurai, tenant une canne plus que s'appuyant dessus, se trouvait dans l'encadrement du shoji. Son kimono à la dernière mode et son masque de porcelaine si fin démontrait son bon goût. Un compatriote pensais-je ravi.

"Mes respects Bayushi Hiryu sama. Seppun Kurohito sama, c'est un honneur pour moi que de vous rencontrer." lança l'invité en s'inclinant. Kurohito s'inclina, avec la même perfection que précédemment.

"- Yogo Kaneda-san, vous me faites un honneur en vous joignant à nous." Le sourire aux lèvres, derrière le mempo, devint presque vivible.

"- Nous ne sommes pas encore au complet mes amis. Désirez-vous patientez un instant ici." Je pointais alors du doigt un coin de la pièce, abrité du vent par quelques tentures de velours, mais gardant malgré tout une vue imprenable sur le magnifique jardin zen tout proche.

"Peut-être puis-je vous proposez du thé?" dis-je en me saisissant de la théière fumante reposée sur la petite table en acajou. Les deux hommes me regardaient semblant acquiescer, cependant avant d'aller plus loin, je devais procéder à un rituel délicat et... il était certains qu'ils ne seraient pas satisfaits. Après avoir servi les trois tasses du chaud brevage, j'entrepris aussi bienque faire se peut d'imposer cette chose si peu honnorable.

"Kaneda-san, Kurohito-sama, je ne vais pas macher mes mots. La situation est grave. Mon clan tout entier est derrière moi, et pour cela, je me dois, en leur nom de respecter certaines précautions..." je ne laissais pas continuer l'un de mes deux interlocuteurs et enchainais de suite " Malgré ce que les règles de la bienséance me dictent sur l'heure en pensées, je dois vous demander de bien vouloir accepter: je désirerais que vous vous soumettiez au pouvoir pur du jade" ...
Dernière modification par Hida Koan le 17 août 2004, 11:22, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 05 août 2004, 12:40

Kurohito se pliait aux salutations d'usage avec une aisance non dissimulée, encore qu'il trouva tant de protocole amusant pour une réunion de crise, censée avoir lieu officieusement dans le palais de la Grue. Enfin... Les manières de la Cour Impériale avait toujours été entourée d'une sophistication extraordinaire, en toutes occasions. Il avait déjà connu des situations plus ridicules... Ayant répondu au salut de Bayushi Hiryu, le bruit d'une canne sur le parquet annonça l'entrée de Yogo Kaneda, qui salua fort courtoisement les deux hommes. Kurohito apprécia un instant l'exquis kimono du shugenja. La présence de ce dernier était la réponse aux inquiétudes du conseiller de l'Empereur sur les précautions à prendre lors de cette rencontre.
Kurohito lui rendit son salut, alors qu'il sentait l'aisance avec laquelle les deux hommes, sous leurs masques rigides, échangeaient leurs civilités. Des frères de Clan... Le vieil homme sourit intérieurement à l'étrange karma qui le faisait se trouver là aujourd'hui dans une réunion secrète organisée par et avec des membres du Clan du Scorpion. Il y avait fort longtemps, dans une autre vie lui semblait-il, il avait participé à la purge qu'un souverain adolescent avait ordonné sous l'emprise du chagrin d'avoir perdu un père, une purge qui avait brisé un temps le Scorpion.
Le jeune idéaliste qu'il était alors s'était heurté à la brutalité du monde réel, et il n'avait plus jamais été le même.
Et un long passé de tentatives d'assassinat, de perfidies et de duels le liait au Clan du Scorpion. Ce dernier avait été désireux de venger les atrocités que Kurohito avait infligé sur les ordres du Fils du Ciel... Une longue histoire... Le conseiller balaya ses pensées stériles en souriant, et se replongea dans le présent. Ces hommes, d'une autre génération, était ses alliés désormais, et Kurohito entretenait des rapports amical avec le Prince des Secrets Yojiro... Bayushi Hiryu parlait...
"... je me dois, en leur nom de respecter certaines précautions... Malgré ce que les règles de la bienséance me dictent sur l'heure en pensées, je dois vous demander de bien vouloir accepter: je désirerais que vous vous soumettiez au pouvoir pur du jade".
Le silence tomba, lourd, après ces derniers mots. Kurohito se rappela soudain la douleur de la magie du sang, lors des combats d'aujourd'hui, et son propre désir de rencontrer le Kuni que l'Empereur avait fait venir pour une vérification d'usage. Le conseiller mit un temps à répondre. Bien que son visage n'exprima aucune expression, il éprouvait une étrange impression de parler de corruption devant un Scorpion dont il ne savait rien, et un autre que le dévisageait derrière un masque de porcelaine, un bien sinistre choix... Soudain, son ami Kojiro, le Champion d'Emeraude, apparut à l'extrémité du corridor, et bien qu'il fut encore loin, leur regard se croisèrent, transcendant les possibilités du langage.
Nous voilà bientôt quatre... Un bien subtil équilibre...
Il sourit aux deux masques qui l'entouraient et répondit avec confiance et sincérité.
"- Voilà une demande bien cavalière, Hiryu-san, mais j'apprécie que nous allions au coeur du problème.. Le temps est un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre, et j'avoue que durant le combat d'aujourd'hui, j'ai subi les assauts d'une force maléfique..."
Voyons voir de quoi sont fait ces hommes...
N'oubliant pas la mission que son souverain lui avait confié, il continua avec une intensité différente dans le regard...
"... Aussi, cette demande et ce qu'elle insinue, qui en temps ordinaire vous aurez exposé à de graves répercussions, et bien... je m'y prêterai volontiers... Mais prendrez-vous les mêmes précautions avec le Champion d'Emeraude? Et qu'en pense Kaneda-san ?"
Avec cette question, Kurohito regarda les deux hommes, attendant leur réaction. Bien qu'il eut voué sa vie à la Voie du Sabre, réthorique et manipulation avaient été l'héritage de sa mère, kuge de la famille Doji... et son Empereur lui avait donné un ordre...

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 05 août 2004, 16:18

je me tenais alors en compagnie de l'influent courtisan de mon clan et du conseiller impérial dans un salon de Kyuden Kakita pour une réunion informelle et officieuse... rien que ça. c'était dans ces moment-là, que mon masque de porcelaine m'était de la plus grande utilité. je ne savais pas grand chose de Hiryu sama et les exploits et Kurohito sama se battait déjà pour Rokugan avant ma naissance...
peut être avait-il le sang de mon père sur les mains... mais comme j'ignore qui était mon père...

"... je me dois, en leur nom de respecter certaines précautions... Malgré ce que les règles de la bienséance me dictent sur l'heure en pensées, je dois vous demander de bien vouloir accepter: je désirerais que vous vous soumettiez au pouvoir pur du jade".

j'attendais la réaction de Kurohito sama pour pouvoir réagir à cette demande singulière et cavalière. Hiryu sama avait décidé de frapper au coeur du problème sans perdre de temps en vaines et inadaptées politesses. la réunion serait intéressante. mais tous n'étaient pas encore là.
le champion d'émeraude, Doji Kojiro lui même venait alors de franchir la porte. je m'inclinai alors profondément devant lui. elle serait très intéressante cette petite réunion. je m'attendais presque à voir arriver l'empereur ou l'impératrice.

"... Aussi, cette demande et ce qu'elle insinue, qui en temps ordinaire vous aurez exposé à de graves répercussions, et bien... je m'y prêterai volontiers... Mais prendrez-vous les mêmes précautions avec le Champion d'Emeraude? Et qu'en pense Kaneda-san ?"

"bien. étant donné que les circonstances qui entourent cette réunion sont exceptionnelles, cela implique donc des mesures qui le sont tout autant. personnellement, Hiryu sama, je ne saurais que me plier à votre désir. (même si j'étais le shugenja Yogo le plus doué de ma génération, j'avais encore énormément de choses à prouver). bien sûr, je ne saurais parler pour les autres membres de cette noble assemblée. si les personnes ici présentes n'ont pas été blessées au cours de l'affrontement contre les forces maléfiques, je suggèrerais que tel traitement ne devrait leur être imposé."

si vous souhaitez, Hiryu sama, que de plus grandes précautions entourent cette réunion, je pourrai adresser des prières aux kamis pour que le lieu soit protégé des menaces invisibles.
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 05 août 2004, 17:20

Kurohito attendit un instant après sa réponse claire, mais le regard de Hiryu demeurait indéchiffrable...
Cet homme est fort..."
Yogo Kaneda s'est incliné vers le Champion d'Emeraude qui déjà s'approchait, et répondit au Bayushi avant que le silence ne s'installe.
"- Bien. étant donné que les circonstances qui entourent cette réunion sont exceptionnelles, cela implique donc des mesures qui le sont tout autant. personnellement, Hiryu sama, je ne saurais que me plier à votre désir. Bien sûr, je ne saurais parler pour les autres membres de cette noble assemblée. Si les personnes ici présentes n'ont pas été blessées au cours de l'affrontement contre les forces maléfiques, je suggèrerais que tel traitement ne devrait leur être imposé."
Kurohito se remémora les trop maigres informations, cela était souvent le cas pour les membres du Scorpion, qu'il avait obtenu sur le jeune shugenja.
On le dit très prometteur, un prodige selon certains... Mais je crois qu'il affectionne aussi particulièrement la gente féminine... Cela était à ranger dans une petite case de son esprit. Kaneda continuait :
"- si vous souhaitez, Hiryu sama, que de plus grandes précautions entourent cette réunion, je pourrai adresser des prières aux kamis pour que le lieu soit protégé des menaces invisibles."
Kurohito afficha clairement sa satisfaction à cette dernière remarque, mais il appartenait à Hiryu de lui répondre. Pour l'heure, le Champion d'Emeraude approchait. Son visage était aussi lisse que du marbre, et sa présence forte. Mais Kurohito, lié à son vieil ami par d'autres liens que ceux du protocoles, ressentit la froide colère et la concentration de Kojiro. Il n'avait pas été vu depuis l'arrivée à Kyuden Kakita... Kurohito réfléchissait, tout en faisant une profonde révérence à son ami.
L'attaque d'aujourd'hui a mis en doute la sécurité du couple impérial. Il en va de l'honneur personnel de Kojiro-kun...
Ce faisant, Kurohito salua très bas son ami, n'oubliant guère qu'ils étaient ici en public...
"- Kojiro-san..."
Une brève lueur passa dans le regard des deux hommes, mais Kojiro se tournait déjà vers les membres du Scorpion. Avec une étonnante maîtrise, son visage se fit plus avenant, invitant à la conversation...
"- Bonsoir à vous, samurais et amis... "
Sa voix, forte et tranquille, résonna un instant.
"- Il semble que la conversation ait déjà commencé, mais je gage que d'autres doivent arriver ? J'ai pu trouver un moment pour répondre à votre invitation, Hiryu-san"
L'attitude du Champion d'Emeraude se conformait à une logique compréhensible. Quoique la réunion ait un caractère confidentiel, la présence du maître de la justice impériale lui donnait un caractère officiel et nul n'oserait en demander des comptes.
Hormis l'Empereur, bien sûr...

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 06 août 2004, 00:07

[ HIRYU ]

Après mon intervention, je pus sentir, presque palpable, l’atmosphère lourde naissante. Une chape de plomb venait de tomber sur la pièce. Les deux samurai réfléchissaient, visiblement troublés, ne sachant peut-être que répondre tant les circonstances étaient particulières. Kurohito commença enfin. Avec méticulosité, il choisit ses mots, me faisant bien entendre l’attitude désobligeante que j’avais envers eux… Mais se plia tout de même à mon souhait, avec une lueur étrange dans le regard. Il termina : "et bien... je m'y prêterai volontiers... Mais prendrez-vous les mêmes précautions avec le Champion d'Emeraude? Et qu'en pense Kaneda-san ?"

Kaneda enchaîna, montrant sa bonne volonté mais signalant tout de même que les personnes n’ayant pas été blessées lors de la bataille ne nécessitaient pas, à son avis, de telles précautions. Il demanda également courtoisement s’il pouvait être d’une aide quelconque : les Kami avaient-ils été mis au courant ? L’approuvaient-ils ? Protégeaient-ils ces secrets si importants de menaces invisibles ? Le samurai d’âge mûr, lui aussi, semblait acquiescer à cette remarque soudaine. Bien entendu jeune Yogo, que penses-tu donc là… Pour qui me prenez-vous ? Et c’est moi qui vous insulte… « Je vous serais reconnaissant effectivement de réaliser un tel rituel, ce pourrait être d’une importance capitale. » dis-je le plus sincèrement possible. Restait à gérer la question du jade. Coupé dans mes rapides réflexions sur ce point, je fus interrompu par l’arrivée du Champion d’Emeraude en personne…

Cet homme avait de la prestance, il était d’un calme absolu, le poids de la charge qu’il portait sur ses épaules en étant peut-être la cause. La mine close et les yeux noirs, Kojiro paraissait concentré. Il dégageait l’énergie sourde de la colère derrière un masque serein. Le Seppun s’inclina profondément. Soudain plus enclin à une éventuelle conversation, le champion d’Emeraude se tourna vers moi. "- Bonsoir à vous, samurai et amis. Il semble que la conversation ait déjà commencé, mais je gage que d'autres doivent arriver ? J'ai pu trouver un moment pour répondre à votre invitation, Hiryu-san"

« - Je suis flatté de votre présence. Bénies soient les Fortunes de m’avoir accordé le plaisir de vous voir. » Affirmais-je en m’inclinant très bas, trop bas peut-être… Montrant une déférence sans faille devant cet homme, qui en réalité ne m’impressionnait pas. Je restais quelques secondes incliné, preuve de mon admiration et de ma sincérité…« Le fils du ciel sait s’entourer des plus grands de ce monde. A ses côtés, vous êtes la justice en marche, dit-on. Mon clan tout entier vous admire et vous respecte, vous êtes un modèle de vertu Doji Kojiro-sama, un modèle pour nous tous.» Je me devais d’amener le jade sur le tapis, j’avais la phrase au bord des lèvres. Ne voulant surtout pas froisser le Champion d’Emeraude, je m’arrêtais un instant. Peut-être voulait-il parler… Il sembla subrepticement sourire, et sa réaction s’arrêta là. Kaneda après s’être incliné devant lui avait commencé à réaliser son rituel.

Je regardais Seppun Kurohito du coin de l’œil. Ils étaient de grands amis, je le savais… « - Doji Kojiro-sama, l’attaque de cet après-midi… » Kojiro sembla rester impassible à ces mots, seul un regard entraîné eut pu remarquer l’infime tressaillement de sa paupière droite. « … m’a profondément atteint. Je suis troublé par cela. C’est dans l’urgence que j’ai pris de telles résolutions, la situation m’a poussé à le faire. Vous comprendrez dans votre grande sagesse, que ce que je vais vous demander est obligatoire en ce sinistre jour. » Kurohito semblait troublé par ce qu’il entendait, se demandant certainement où je voulais en venir. « Doji Kojiro-sama auriez-vous l’extrême obligeance de bien vouloir vous soumettre au jade ? Seppun Kurohito-sama, aussi vénérable que vous, vous en conviendrez, a d’ores et déjà accepté… » J’attendis une réaction.
Dernière modification par Hida Koan le 17 août 2004, 11:22, modifié 1 fois.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 06 août 2004, 13:26

[ MJ ]

Devant la tension qui semblait montée d'un cran Kurohito le sage choisit de s'éloigner un peu et de laisser son vénérable ami Kojiro régler ses comptes avec le Bayushi. Qui serait donc le plus habile?

Le jeune Yogo paraissait de son côté très concentré, il priait les Kami...
Dernière modification par Hida Koan le 17 août 2004, 11:24, modifié 2 fois.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 08 août 2004, 10:25

Kaneda laissa Kojiro et Hiryu à leur discussion, tandis que Kurohito s'éloignait. il adressa de longues et silencieuses prières, aux kami de l'air notament. Il sortit ensuite plusieurs bandes de papier, un calame noir, de l'encre rouge et traça des symboles de protection contre différents dangers, avant de les placer près des entrées du pavillon.
certains ignorants pourraient prendre cela pour de la superstition. l'art délicat du Kuwasu ne souffrait aucune erreur. et Kaneda était très doué en cet art. certains glyphes étaient des leurres mais il en avait placé de très efficaces, dont celui contre les importuns, un autre contre les esprits et un autre contre les créatures maléfiques...

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 09 août 2004, 00:11

[ MJ ]

Par respect pour les deux hommes, Kurohito maintenant éloigné observait le jeune Yogo réaliser ses mystérieuses bandes de papier. Alors qu'au centre de la pièce Bayushi Hiryu et Doji Kojiro s'arrangeait encore, des pas se firent entendre de nouveau dans le couloir atenant.

Un autre shugenja arriva, se pressa autour des deux invités non occupés à parlementer et fit son office. Aucune amulette de jade ne régit ce soir là bien entendu… D’un pas il s’approcha du Champion d’Emeraude, lequel ne se tourna pas. Bayushi Hiryu d’un geste de la main, remercia le shugenja. Comprenant qu’il ne testerait pas cet homme qui se tenait devant lui, il fit quelque pas en arrière s’inclinant, puis se dirigea vers de l’entrée du petit salon.

La conversation entre le Scorpion et le Grue venait de s’achever, leurs mines fermées en se tournant il approchèrent. Et cette impression de mal-être disparut aussitôt : aucun sentiment ne filtrerait de ces deux êtres, leur conversation ne serait connue que d’eux. Quoiqu’il en soit le champion d’Emeraude ne fut pas soumis au fameux test.

Une silhouette fine et élancée se dessina comme une ombre chinoise vers la porte d’entrée. Une femme aux longs cheveux, le visage austère venait d’entrer. Un éventail dans la main droite, elle se rafraîchissait légèrement, laissant reposer à son flanc sa main droite : recouverte d’un parure métallique aux incrustations de jade. Derrière elle, arrivait un homme d’âge mûr, à l’apparence sobre mais sombre également. Son cou était orné de diverses amulettes de jade, son visage était serein ou paraissait l’être…

A la vue des amulettes et autres artefacts de jade parant les deux nouveaux venus, l'hôte de cette réunion renvoyât définitivement le shugenja s'occupant de soumettre les invités au précieux roc. Alors il pria les personnes présentes à prendre place.
Dernière modification par Hida Koan le 17 août 2004, 11:24, modifié 2 fois.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 09 août 2004, 02:14

[ HIRYU ]

"Chers hôtes, nous sommes maintenant au complet.
Hiruma Lya-hime je vous présente mes respects. Kuni Kuemon-sama, votre réputation auprès de l'Empereur vous précède, je suis honoré de votre présence" dis-je en m'inclinant.

"J'irais droit au but, le Clan du Scorpion est tout entier dévoué au Fils des cieux, en ma personne il est une nouvelle fois représenté. Je suis le porteur et garant des haut-faits de mon clan. Sachez que l'appui dont nous disposons à ce jour est sans faille. J'estime et j'espère qu'il en va de même pour vous, que nous sommes en ces heures à l'abri d'un cercle de confiance indestructible: je place en vous mes actes, ma vie et ma foi." récitai-je sincèrement. "Les heures que nous avons vécu et vivrons encore sont rudes et c'est pour cette raison que je vous ai fait quérir."

Je fixais le Champion d'Emeraude m'attendant au pire quant à la phrase que j'allais prononcer. "En ce palais, peu de fleurs s'épanouissent dans un environnement qu'elles n'apprécient guère. Le règne de l'Empereur n'est pas si facilement accepté, c'est pour cela que j'ai tenu à ce que cette réunion d'amis se fasse si promptement..." Il ne fallait pas informer les Grues cela me paraissait être une évidence. "Cependant la gravité des faits s'étant déroulé me pousse à mander votre collaboration. J'aimerais que nous mettions tout en oeuvre pour arrêter le mal désormais en marche. Il faut tout nous dire, pour le bien de l'Empire." sachant pertinement que d'aucun le ferait réellement, y compris moi-même, je tentais cet échange d'informations...
Dernière modification par Hida Koan le 17 août 2004, 11:25, modifié 2 fois.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 09 août 2004, 13:55

"- En ce palais, peu de fleurs s'épanouissent dans un environnement qu'elles n'apprécient guère. Le règne de l'Empereur n'est pas si facilement accepté, c'est pour cela que j'ai tenu à ce que cette réunion d'amis se fasse si promptement... Cependant la gravité des faits s'étant déroulé me pousse à mander votre collaboration. J'aimerais que nous mettions tout en oeuvre pour arrêter le mal désormais en marche. Il faut tout nous dire, pour le bien de l'Empire."
Chacun écoutait avec attention les paroles d'Hiryu qui résonnaient dans le pavillon. Le champion d'Emeraude regardait le masque de l'instigateur de cette réunion avec un visage impassible, bien que la lueur dans ses yeux exprima une force et une énergie peu commune. Dans un mouvement pour passer son regard sur chacun, tous purent voir la larme de jade pendante à son cou qui jamais ne le quitter.
Les Scorpions jetèrent un bref coup d'oeil vers Seppun Kurohito. Assurément l'ami du Champion d'Emeraude devait-il connaître la présence de cet objet au cou du seigneur Kojiro. Ce qui ne l'avait pas empêché de poser la question embarassante du test du jade sur le Champion d'Emeraude...
Ce dernier prit calmement la parole, bien que ses mots avaient le tranchant d'une lame effilée...
"- Une collaboration ? Tout vous dire, Hiryu-san ? A l'heure où nous parlons, les officiers de nos légions ont déjà demandé l'autorisation de payer de leur vie l'attaque d'aujourd'hui, et je répondrai moi-même de mes actes devant l'Empereur après cette réunion.
Ses propos n'appelaient aucun commentaire, aucune remarque, et un véritable aura de danger entourait le Champion. Avec un vague amertume dans la voix, il continua.
- "Quand aux fleurs auxquelles vous faites allusion, certains en connaissent bien le jardin et des dispositions ont déjà été prises, vous n'avez pas à vous inquiéter...". Les plus perspicaces remarquèrent qu'à cette dernière remarque, le Champion d'Emeraude et le conseiller de l'Empereur évitèrent soigneusement de se regarder
Après un instant, il sembla se calmer et poursuivit :
"- Vous avez parfaitement résumer la situation, Hiryu-san et le Clan du Scorpion doit maintenant tenir son rôle auprès du trône. L'enquête officielle, que j'ai d'ores et déjà ouverte, amènera des indices, mais les véritables tenants de cette affaire nécessitent une action concertée de vos meilleurs hommes. Vous obtiendrez céans le détail de l'attaque, le nombre exact de nos adversaires, et le rapport des traces relevées dans la zone de conflit. Néanmoins, un tel rassemblement de créatures, informés du calendrier du voyage de l'Empereur, a forcément reçu une aide de l'intérieur. Les services de la Magistrature vous fourniront par mon intermédiaire ou celui de mes proches chaque nouvelle piste, à commencer par une liste précise de la composition du convoi, et vous recevrez une oreille attentive pour le résultat de vos propres recherches bien que vous ne disposiez pas pour l'instant de mandat officiel en la matière ..."
Les paroles jetèrent un chape de silence gênée sur l'assemblée. Kurohito regardait son vieil ami, le visage impassible.
Il parle comme un homme aux portes de la mort... Kojiro n'attendra guère demain pour demander le seppuku au souverain...
Kurohito avait foi dans le jeune Empereur, mais un frisson le parcourut néanmoins à l'idée de la mort du Champion d'Emeraude... Son monde serait bien désert...
Kojiro avait laissé un instant le silence planer, afin que chacun s'imprègne des ordres induits dans ses propos. Ses paroles témoignaient néanmoins d'une confiance certaine du Champion d'Emeraude envers ses interlocuteurs.
Les Scorpions, le chasseur de sorcier et la samurai-ko de la famille Hiruma, des individus compétents pour la recherche de traîtres et de corruption... Il échangea un bref regard avec le conseiller impérial. Ce dernier le lui rendit avec une intensité peu commune. Ils savaient tous deux qu'il s'agirait peut-être de leur dernière rencontre.
"- S'il arrivait que vous ne puissiez avoir affaire à moi, vous trouverez en la personne de Kurohito-san un individu de toute confiance et compétent pour collecter ou transmettre les rapports importants... qui permettrait de surcroît d'avertir l'Empereur dans les plus brefs délais..."
Kurohito baissa humblement le regard, avant de prendre la parole pour faire suite à celles de son ami.
"- Domo arigato, Kojiro-san. La confiance que vous témoignez à chacun d'entre nous nous fait honneur. Que chacun ici sache déjà que l'honorable Kakita Atoshi-san, le frère du seigneur Kakita, a connaissance de cette réunion de dernière minute... sans en connaître véritablement les détails, ni les protagonistes...Je me chargerai de l'assurer de la beauté des fleurs de ce jardin, et notre vif désir d''élucider cette affaire qui fait affront à la famille Kakita en remettant en cause la sécurité de leurs terres
Voilà qui devrait rassurer nos amis quant au Clan de la Grue, songea-t-il avant de reprendre, avec davantage de gravité.
"- Un membre de ce convoi serait donc partie liée du complot..."
Kurohito choisissait ses mots avec soin.
"-... je ne saurais, pour ma part, apporter quelques indices à ce sujet, mais je dispose néanmoins d'une information... exploitable..."
Avec un bref regard vers les visages masqués, il poursuivit :
"- Une personne installée ici-même, à Kyuden Kakita, fait partie des instigateurs de l'attaque d'aujourd'hui. Sans doute un individu qui aura facilité le déplacement d'une troupe de cette importance. Je ne dispose guère de détails hélas, si ce n'est qu'il fait partie d'un organe de commandement collégial, une sorte de conseil..."
Ces propos, prononcés avec une certitude indéniable, indiquaient clairement que le vieux Seppun ne divulguerait pas la source de ses informations. Doji Kojiro fronça les sourcils à mesure Kurohito parlait. Lorsqu'il eut terminé, il se tourna vers les autres membres de l'assemblée, toujours silencieux... Il était clair qu'il attendait désormais des autres intervenants tous renseignements sur l'affaire. Son regard se posa plus pesamment sur Hiryu, qui, après tout, était l'instigateur de cet entretien...

Verrouillé