par Seppun Kurohito » 09 août 2004, 13:55
"- En ce palais, peu de fleurs s'épanouissent dans un environnement qu'elles n'apprécient guère. Le règne de l'Empereur n'est pas si facilement accepté, c'est pour cela que j'ai tenu à ce que cette réunion d'amis se fasse si promptement... Cependant la gravité des faits s'étant déroulé me pousse à mander votre collaboration. J'aimerais que nous mettions tout en oeuvre pour arrêter le mal désormais en marche. Il faut tout nous dire, pour le bien de l'Empire."
Chacun écoutait avec attention les paroles d'Hiryu qui résonnaient dans le pavillon. Le champion d'Emeraude regardait le masque de l'instigateur de cette réunion avec un visage impassible, bien que la lueur dans ses yeux exprima une force et une énergie peu commune. Dans un mouvement pour passer son regard sur chacun, tous purent voir la larme de jade pendante à son cou qui jamais ne le quitter.
Les Scorpions jetèrent un bref coup d'oeil vers Seppun Kurohito. Assurément l'ami du Champion d'Emeraude devait-il connaître la présence de cet objet au cou du seigneur Kojiro. Ce qui ne l'avait pas empêché de poser la question embarassante du test du jade sur le Champion d'Emeraude...
Ce dernier prit calmement la parole, bien que ses mots avaient le tranchant d'une lame effilée...
"- Une collaboration ? Tout vous dire, Hiryu-san ? A l'heure où nous parlons, les officiers de nos légions ont déjà demandé l'autorisation de payer de leur vie l'attaque d'aujourd'hui, et je répondrai moi-même de mes actes devant l'Empereur après cette réunion.
Ses propos n'appelaient aucun commentaire, aucune remarque, et un véritable aura de danger entourait le Champion. Avec un vague amertume dans la voix, il continua.
- "Quand aux fleurs auxquelles vous faites allusion, certains en connaissent bien le jardin et des dispositions ont déjà été prises, vous n'avez pas à vous inquiéter...". Les plus perspicaces remarquèrent qu'à cette dernière remarque, le Champion d'Emeraude et le conseiller de l'Empereur évitèrent soigneusement de se regarder
Après un instant, il sembla se calmer et poursuivit :
"- Vous avez parfaitement résumer la situation, Hiryu-san et le Clan du Scorpion doit maintenant tenir son rôle auprès du trône. L'enquête officielle, que j'ai d'ores et déjà ouverte, amènera des indices, mais les véritables tenants de cette affaire nécessitent une action concertée de vos meilleurs hommes. Vous obtiendrez céans le détail de l'attaque, le nombre exact de nos adversaires, et le rapport des traces relevées dans la zone de conflit. Néanmoins, un tel rassemblement de créatures, informés du calendrier du voyage de l'Empereur, a forcément reçu une aide de l'intérieur. Les services de la Magistrature vous fourniront par mon intermédiaire ou celui de mes proches chaque nouvelle piste, à commencer par une liste précise de la composition du convoi, et vous recevrez une oreille attentive pour le résultat de vos propres recherches bien que vous ne disposiez pas pour l'instant de mandat officiel en la matière ..."
Les paroles jetèrent un chape de silence gênée sur l'assemblée. Kurohito regardait son vieil ami, le visage impassible.
Il parle comme un homme aux portes de la mort... Kojiro n'attendra guère demain pour demander le seppuku au souverain...
Kurohito avait foi dans le jeune Empereur, mais un frisson le parcourut néanmoins à l'idée de la mort du Champion d'Emeraude... Son monde serait bien désert...
Kojiro avait laissé un instant le silence planer, afin que chacun s'imprègne des ordres induits dans ses propos. Ses paroles témoignaient néanmoins d'une confiance certaine du Champion d'Emeraude envers ses interlocuteurs.
Les Scorpions, le chasseur de sorcier et la samurai-ko de la famille Hiruma, des individus compétents pour la recherche de traîtres et de corruption... Il échangea un bref regard avec le conseiller impérial. Ce dernier le lui rendit avec une intensité peu commune. Ils savaient tous deux qu'il s'agirait peut-être de leur dernière rencontre.
"- S'il arrivait que vous ne puissiez avoir affaire à moi, vous trouverez en la personne de Kurohito-san un individu de toute confiance et compétent pour collecter ou transmettre les rapports importants... qui permettrait de surcroît d'avertir l'Empereur dans les plus brefs délais..."
Kurohito baissa humblement le regard, avant de prendre la parole pour faire suite à celles de son ami.
"- Domo arigato, Kojiro-san. La confiance que vous témoignez à chacun d'entre nous nous fait honneur. Que chacun ici sache déjà que l'honorable Kakita Atoshi-san, le frère du seigneur Kakita, a connaissance de cette réunion de dernière minute... sans en connaître véritablement les détails, ni les protagonistes...Je me chargerai de l'assurer de la beauté des fleurs de ce jardin, et notre vif désir d''élucider cette affaire qui fait affront à la famille Kakita en remettant en cause la sécurité de leurs terres
Voilà qui devrait rassurer nos amis quant au Clan de la Grue, songea-t-il avant de reprendre, avec davantage de gravité.
"- Un membre de ce convoi serait donc partie liée du complot..."
Kurohito choisissait ses mots avec soin.
"-... je ne saurais, pour ma part, apporter quelques indices à ce sujet, mais je dispose néanmoins d'une information... exploitable..."
Avec un bref regard vers les visages masqués, il poursuivit :
"- Une personne installée ici-même, à Kyuden Kakita, fait partie des instigateurs de l'attaque d'aujourd'hui. Sans doute un individu qui aura facilité le déplacement d'une troupe de cette importance. Je ne dispose guère de détails hélas, si ce n'est qu'il fait partie d'un organe de commandement collégial, une sorte de conseil..."
Ces propos, prononcés avec une certitude indéniable, indiquaient clairement que le vieux Seppun ne divulguerait pas la source de ses informations. Doji Kojiro fronça les sourcils à mesure Kurohito parlait. Lorsqu'il eut terminé, il se tourna vers les autres membres de l'assemblée, toujours silencieux... Il était clair qu'il attendait désormais des autres intervenants tous renseignements sur l'affaire. Son regard se posa plus pesamment sur Hiryu, qui, après tout, était l'instigateur de cet entretien...