[Régles] Kitsune - jouer un véritable Kitsune

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Kenshin
Budoka

[Régles] Kitsune - jouer un véritable Kitsune

Message par Kakita Kenshin » 12 juil. 2004, 12:47

Hello,

Pour mon prochain personnage, je pensais proposer à mon MJ de jouer un véritable Kitsune.

A votre avis, est-ce que c'est jouable ? Si oui, est-ce qu'il y a des règles ?

Je voulais lui proposer de jouer le fils d'une Kitsune et d'un samouraï (d'une nuit). Je pense bien que de ce genre d'union, il doit sortir des Kitsune et aussi des rokugani normaux, mais je voulais jouer un Kitsune une fois pour m'amuser à jouer un personnage un peu décalé, un personnage très joueur.

Le concept du personnage en gros est :

- Séduisant, très séduisant, trop séduisant, il le sait et il en joue. Il s'amuse à séduire, mais il est aussi assez souvent séduit.
- Il a une vague formation de courtisan et a été choisit pour représenter l'alliance tripartite dans le cadre d' une négociation visant à former une armée capable de repousser celle de Iuchiban, de ses adeptes de sang, des maho-tsukaï et des gaijin.
- Négocier la chasse de l'armée de Nezumi qui est aux portes de la forêt du clan... (les Nezumi sont là pour aider, mais bon, ils font pas mal de pillage... évidemment, y'en a 120'000 réunis au même endroit).
- Son autre but et de faire un excellent mariage avec quelqu'un d'influent d'un clan majeur pour renforcer la position de son clan.
- Son but plus personnel est de trouver une autre créature magique (hengeyokaï) avec lequel avoir un enfant... Tiens, d'ailleurs possible ou pas les enfants entre eux ? Théoriquement oui si un Kitsune peut avoir un enfant avec un humain et qu'un humain peut avoir un enfant avec un dragon.... pourquoi ne pourraient-ils pas avoir d'enfant ensemble ?

Enfin... voilà... votre opinion, vos infos sur le sujet ? Merci de votre aide... Le but aussi est de ne pas avoir un perso gros-bill...
Kakita Kenshin

"Le l?che ne conna?t pas la vie. Le h?ros ne conna?t pas la mort"

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 12 juil. 2004, 12:54

dan sWinds and Fortunes tu as de quoi jouer l'un des Shapechanger du mone des animaux. Mais attention a ne pas trop en faire (ne pas desequilibrer la table.)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 12 juil. 2004, 12:54

La règle sur les change formes se trouvent dans Winds and Fortune.

Il y a tout ce qu'il faut pour incarner un Kitsune ou tout autre créature mi animal mi humaine de Chikushudo.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kakita Kenshin
Budoka

Message par Kakita Kenshin » 12 juil. 2004, 12:58

Lol... et quand on a pas Winds and Fortune ? :)
Kakita Kenshin

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 12 juil. 2004, 12:59

j'ai joue un Kitsune. Le perso est toujours vivant, mais je ne fais plus de jdr (personne chez moi) et bon, peu de mjs etait pret a le jouer. J'avais opte pour alterner mes rangs d'ecole entre l'ecole de shugenja kitsune et celle de hengeyokai (qui n'etant pas une vraie ecole pour moi, peut-etre combinee avec n'importe quelle ecole a chaque rang sans ecole differente). Pourquoi ? Parce que certains des pouvoirs d'hengeyokai sont tres puissants, et parce que j'avais l'avantage alias. Je considere cet avantage obligatoire pour tout ceux qui veulent jouer un changeur de forme, car dans une societe comme celle de rokugan, il faut avoir une place. Et dans le cas de ton perso, c'est une tres bonne idee. Le choix des tabous permet de grande scene de roleplay.

Pour les regles, voir mon aide de jeu nomme "non-alignes" ou winds and fortunes (qui donne du background).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kakita Kenshin
Budoka

Message par Kakita Kenshin » 12 juil. 2004, 13:19

Ryumi, s'il te plaît... pourrais-tu me parler un peu des changeformes ? :)

J'aimerais savoir un peu sur leur nature, sur leur comportement, j'ai vu les kitsune comme assez joueur dans le livre des clans mineurs, mais bon... Là, on y parle de légendes, je voulais savoir quel comportement habituel ils ont.
Kakita Kenshin

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 12 juil. 2004, 18:44

De mémoire dans l'AdJ sur la Voix des travaux d'Okuma il y a des règles pour jouer les Hengeyokai.

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Répondre