[Roleplay 3.5] Le Rokugani pur et l'étranger

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Aemon
Samurai

[Roleplay 3.5] Le Rokugani pur et l'étranger

Message par Aemon » 20 juin 2004, 17:43

[EDIT: L'empereur venait de se détourner d'eux. Ils étaient maintenant seuls et ne se connaissaient pas...]

Aemon al Caar al Thorin observait l'inconnu qui lui fut présenté. Kojiro avait l'impression d'être posé sur une balance dont les normes lui étaient inconnues..
L'étranger sortit subitement du silence, "Koan-Empereur m'a dit que je pouvais me fier à vous et que mes propos n'avaient nulle besoin d'artifice. Je dois vous avouer en premier lieu être totalement étranger à vos coutumes donc j'espère que je ne commettrai d'impair trop génants."

Homme au visage carré et jeune, un coup d'oeil à ses yeux clairs dénotait. Alors que quiconque lui aurait donné l'âge d'un homme entrant dans la force de l'âge, quelque chose de vieux dormait dans ces yeux, quelque chose qui rendait impossible toute tentative de le situer dans le temps..
Vétu d'une longue tunique claire qui remontait jusqu'au sommet de sa tête, cerclé d'un anneau couleur argent, quelques longues tresses noires s'en évadaient, attirant autant les regards que ses yeux clairs perturbants..

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 juin 2004, 08:49

Kõjiro soutenait calmement le regard si étrange et pénétrant de l'étranger. Son visage ne trahissait ni gène, ni inquiétude. Encore empli de la quiétude et de la sérénité de son entrainement matinal avec Kurohito, ses yeux se portaient sur le dénommé Aemon sans le voir. Il en scrutait chaque détail sans le regarder. De forme la forme du visage aux fines gravures sur l'anneau d'argent retenant ses cheveux rien n'échappait au Champion d'Emeraude. Mais les yeux de l'étranger recelaient quelque chose qui tranchait avec tout le reste. Quelle que soit l'apparence de cette personne ce regard était à lui seul ce qui la caractérisait. Kõjiro en fut troublé bien que rien dans son attitude ne l'exprima. Il avait déjà vu cela auparavant... Il avait déjà contemplé cette... chose... au fond d'un regard... Il avait déjà vu cela plusieurs fois et pour la première fois il faisait le lien entre autant d'entité si différentes.

Les quelques instants que prit cet échange semblèrent durer une éternité. Puis la petite étincelle d'amusement revint éclairer le regard de Kõjiro qui soudain sembla redevenir une homme d'un âge certain légèrement fatigué par le poids des ans.

Se souvenant de la manière dont l'Empereur avait appelé l'étranger, Kõjiro décida de s'approprier la formule à défaut de savoir exactement comment s'adresser à lui. S'il a peur de faire des impairs, alors nous sommes deux pensa t il amusé... Quand à moi, me fier à Koan-dono pour les règles d'étiquette voici que les rôles s'inversent poursuivit il mentalement de plus en plus amusé...

C'est donc avec un sourire franc qu'il répondit à l'étrange individu.

"Aemon-Khadi, n'ayez crainte de commettre des fautes d'étiquette avec moi, nous sommes pour le moment deux étrangers et je risque de commettre au moins autant d'impairs que vous. Sinon plus." Ajouta t il presque interrogatif indiquant par là qu'il avait l'impression que l'étranger en savait plus sur les Rokugani que lui en savait sur son peuple. Quel était il d'ailleurs... "Nous avons sans doute tous deux du chemin à parcourir avant de nous connaître. Comme vous l'a dit mon Empereur vous pouvez vous adresser à moi sans détours et comme je ne connais pas vos coutumes je vous demanderais la même indulgence. En outre, si vous le souhaitez, je pourrais vous indiquer quelles sont les règles d'étiquette les plus prégnante dans nos contrées."

A commencer par ne pas paraître tel que je suis devant une cour... pensa Kõjiro qui n'avait pas eu le temps de se changer après son duel et portait toujours sa simple tenue d'entrainement. L'Empereur me met dans une situation délicate en me laissant seul avec notre invité... Puis remarquant que la garde noire à proximité était de tout évidence attachée à sa protection Kõjiro décida de risquer de paraître un peu grossier en se retirant quelques instants.

"Comme vous pouvez le constater Aemon-Khadi, je reviens de mon entrainement matinal. Puis je vous demander de m'excuser quelques instants que je puisse passer une tenue plus convenable avant de faire route avec vous ?"
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 21 juin 2004, 15:50

-« Il y a peu de fautes que je n’ai déjà rencontré que vous pourriez faire à mon encontre Kojiro-sama et beaucoup de maladresses que vous ferez que j’ai déjà aperçues parmis mes propres semblables. Il serait malvenu de ma part de vous tenir rigueur de votre ignorance passive sur mes us et coutûmes et je me réjouis par avance de discuter avec un homme d’âge mur, quoi que, une étincelle apparut dans ses iris façonnés des millénaires plus tôt, vous ne soyez si vieux à mes yeux. »
-Nei ge ren hui you yi si..

Le Samurai sembla regarder par dela l’épaule du kahdis, « Comme vous pouvez le constater Aemon-Khadi, je reviens de mon entrainement matinal. Puis je vous demander de m'excuser quelques instants que je puisse passer une tenue plus convenable avant de faire route avec vous ? »

Regardant la dite tenue d’un œil appuyé, Aemon al Caar al Thorin acquiesça bien vite, souriant en s’inclinant légèrement, « je vous en prie, mettez vous à l’aise. Je vais retourner auprès de ma monture et vous attendrai près de cette dernière. Je gage que vous saurez me retrouver.. »

Se retournant, ce dernier s'arreta cependant, l'air calme, un doux murmure volant jusqu'aux oreilles de Kojiro, "On m'a conseillé de surveiller mes mots sauf en votre présence, vos premiers enseignements seront, si cela ne vous dérange pas, d'être quelque peu plus précis.."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 juin 2004, 16:30

Kõjiro s'inclina lentement devant cet étrange gaïjin acquiesçant implicitement à sa dernière demande. Ce dernier venait de confirmer, de quelques mots, ce qu'il avait envisagé en observant son regard si perturbant, quoi que, vous ne soyez si vieux à mes yeux...

Des fragments de souvenirs épars lui revinrent soudainement éclairant son esprit à la manière d'une pluie d'étincelle dans l'obscurité...

"Un étrange rituel sanglant... Un cœur qui bat hors d'une poitrine... Les contrées de sable, les oasis... Les soieries... Les hommes tigres... Un douloureux apprentissage... Iuchiban..."

Il y avait bien longtemps qu'il avait vu tout cela par d'autres yeux que les siens... Des yeux immortels comme ceux de l'homme qui venait de lui tourner le dos. Mais les sensations ne l'avaient jamais complètement abandonné, elles restaient tapies au fond de sa mémoire comme autant de brûlures sur son âme. Cet homme est dangereux pensa tout de suite Kõjiro...

Au moins les choses sont claires. Reste à savoir ce que nous apporte comme nouvelle ce Seigneur des cités de sable et des oasis. J'imagine que cela doit avoir trait à l'expédition de notre Impératrice qui a précipité la chute de Iuchiban...

Rapidement Kõjiro regagna son pavillon, sa tenue officielle l'attendait déjà préparée par son serviteur. Rapidement Kõjiro recoiffa ses cheveux blancs en une courte queue de cheval avant de passer son hakama bleu sombre brodé de Grues stylisées en fils d'argent ainsi que son kimono blanc, brodé de bleu et de noir portant le mon de la famille Doji dans le dos et celui des Kenshinzen sur le bras d'arme. Il enfila par dessus le lourd haori qu'il portait régulièrement depuis qu'il avait acquis sa nouvelle charge... Quelle pitié de porter des vêtements si encombrant... Enfin, il ceignit révérencieusement Seïmitsu dans son obi bleu azur avant d'y ajouter Inochi qu'il prit sur son présentoir.

Sortant de la tente, il prit les rênes de sa fidèle jument que lui tendait, tête baissée, un jeune palefrenier d'une vingtaine d'année. La jument lui adressa un long regard comme si elle jugeait la mise de son maître, puis détourna la tête avant de renâcler... Kõjiro eut un léger sourire... ça ira alors... puis s'installa avec agilité sur son dos. Celle ci se mit alors en mouvement sans qu'il n'ait eu besoin de lui en intimer l'ordre et se dirigea sûr d'elle vers l'endroit où il avait du laisser le Khadi. Laissant sa jument le mener, Kõjiro se prépara mentalement à discuter avec l'invité de l'Empereur...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 21 juin 2004, 16:55

Arrivé auprès de son cheval, Aemon inspecta ce dernier et ses possessions, tout était en ordre...

Au coeur d'une agitation qui lui était étrangère, il ressentit pour la première fois ce qui le poursuivrait très certainement de l'Aube au Crépuscule. Un poison dont nul antidote n'a été jusqu'à présent trouvé. Le vacarme ambiant fut bientôt un tourbillon de sons et couleurs qui se mélaient, se mélangeaient pour devenir une cage informe. Ses sens étaient troublés, des murmures l'entourèrent venant de lointaines terres et époques, des visages aux traits familiers s'invitèrent dans sa prison mélancolique.

-"Aemon al Caar al Thorin, ni shi ji wei ren le, ni zhidao mei you ban fa, ni yao li kai ni de cheng shi, ni yao li kai ni de guo jia. Wu jia zhi bao, ni de xin li shi fen zhong yao, wo ken qiu ni qu wai.." si douce et triste fut sa voix qu'il ne put refusé la requête..
Désormais seul, le kahdis entendit après la requête de sa Reine ce qu'il pensait ne plus exister, étaient ils morts ou vivant, dans le royaume d'où il venait, les mots pouvaient être portés par le vent par de là le temps et les distances. Des amis, hommes, femmes d'exceptions l'entouraient...

Ainsi resta Aemon al Caar al Thorin, seul, debout les yeux clos proche de son cheval, coupé du monde qui l'entourait, encore, pour un temps, dans un autre monde..
Une larme, une seule coula sur sa joue avant qu'il n'ouvre les yeux à l'arrivée de Kojiro mais nulle trace de faiblesse n'imprégnait ces iris azurées.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 juin 2004, 17:06

Kõjiro arrêta sa jument à proximité du gaïjin ou plutôt la jument s'arrêta d'elle même déséquilibrant légèrement son cavalier. Mais Kõjiro observait avec attention le visiteur et il lui sembla distinguer une fugitive et pâle goutte de rosée sur la joue du solide gaillard qui se tenait au coté de son cheval... Celle ci s'évapora alors aussitôt sous la chaleur de l'astre solaire et Kõjiro se demanda s'il n'avait pas été abusé quelque reflet ou jeu de lumière...

"Aemon-Khadi, je vous prie de m'excuser de vous avoir fait attendre. Etes vous prêt à partir ?"
Image

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 21 juin 2004, 17:13

-Je suis prêt, dit il en levant ses yeux vers l'astre rayonnant.

Saisissant les brides d'une main ferme, l'homme s'élança par dessus son destrier d'un seul mouvement simple, maitrisé. En place, il prit les rennes d'une main et flatta l'encolure de ce dernier.

-Bien, où allons nous Kojiro-sama ? J'ai entendu le nom de Kyuden Kakita, la Cité-Demeure de votre clan ? Demanda t il, lançant son cheval à un pas régulier..

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 juin 2004, 17:27

"Effectivement Aemon-Khadi. Pour être plus précis il s'agit de l'une des demeures principales de ceux de mon clan. Lequel porte le nom de Clan la Grue en hommage à ce symbole de pureté et d'éternité que représente ce noble animal pour nous. Le clan de la Grue compte plusieurs familles principales, notamment la famille Doji dont le daimyo c'est à dire le chef est également le Champion du Clan c'est à dire son souverain. La Caravane s'y arrêtera un peu plus tard. Pour le moment nous nous rendons sur les terres de la Famille Kakita qui est une autre des familles principales du Clan de la Grue. Elle est notamment réputée pour ses artistes qui tendent à exceller dans de nombreux domaines."

Kõjiro marqua alors une pause, observant le Khadi avec circonspection.

"Mais à votre question je crois comprendre que vous connaissez quelque peu nos familles puisque vous avez identifié que j'appartenais à celle-ci, à moins que notre Empereur ne vous ai informé de ce fait..."
Image

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 21 juin 2004, 17:42

Mes connaissances sont aussi belles et fragiles qu’un lys sous la rosée du matin, vous ne pouvez vous empêcher de la voir et de la montrer à votre compagnon de route, dit il un léger sourire aux lèvres.

Observant les hommes autour de lui, un cocon intime avait été créé presque naturellement mais cela ne l’empêcha pas de parler à voix basse, « Shiziku-Impératrice m’a dépeint un tableau général de votre Empire, des clans et de leurs familles. Général est bien le mot car si je ne devais me limiter qu’à ses mots, je choisirai de manger seul plutôt que de partager le banquet de certains membres ». Coulant un regard de biais à Kojiro, il continua, la voix posée, « comprenez bien qu’un traître, chez nous, ne vit que rarement une longue vie et que je n’ai pas pour habitude de manger en compagnie de personnes dont le poison est une coutume familiale … »

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 juin 2004, 18:31

Kõjiro ne put s'empêcher d'hausser un sourcil à l'évocation du mot poison tandis que de douloureux souvenirs se rappelaient à lui et que son estomac se contractait...

Kõjiro se demanda quel tableau de Rokugan l'Impératrice avait bien pu croquer et donner à écouter à Aemon.

Baissant légèrement le ton à la manière de son interlocuteur Kõjiro répondit

"Certes... Je vous comprend. Toutefois, ces méthodes restent heureusement rarement utilisées et nous avons pris des mesures pour y pallier, même si bien sûr cela n'élimine pas définitivement ce risque. Mais le venin se dispense de bien des manières parfois moins directes mais tout aussi mortelles. Certains manient suffisament bien l'art du langage pour condamner celui qui y serait moins versé."

"Toutefois au vu de votre position d'invité d'honneur de notre Empereur et de son Epouse je gage que vous n'avez guère à craindre de ce coté. Qui plus est vous me paraissez fort à même de vous extraire sans domage de ce type de machination."

"Pour être franc avec vous Aemon-Khadi je crains plus pour ceux qui vous accueillent que pour vous de ce point de vue. Non qu'il soit réellement envisageable que certains usent de ce genre de stratagème contre les plus importants d'entre eux mais ils pourraient utiliser votre présence de bien des manières pour créer des troubles. En outre d'autre, plus petits, constituent des cibles de choix dans les luttes politiques."

"Par ailleurs, il est un point que vous devez connaître. Notre Empereur m'a chargé de votre protection. Cela signifie, outre le fait que je doive veiller sur vous, que je suis, et ce tant que l'Empereur le jugera utile, votre Champion. Je crois que mon aide ne serait que peu de chose en temps usuels mais tant que nous serons en terre Rokugani il serait de bon ton que vous vous en remettiez à moi pour régler de peu probables différents."

"Le plus probable est que de nombreuses personnes vont s'ingénier à vous définir un utilité politique. Votre présence ne pourra manquer d'étonner, voire de choquer mais les plus dangereux chercheront surtout à vous évaluer. A obtenir de vous qui semblez très proche de l'Empereur toute information qu'il jugeront utile. Vous risquez surtout d'être courtisé Aemon-khadi car bien que mon peuple ait quelques menues difficultés, pour rester euphémique, avec ceux que nous appellons gaïjin, étranger, ils seront nombreux à soudain trouver la force de surmonter ces préjugés pour gagner la moindre influence."

"D'autres plus intégriste ou plus calculateurs encore, chercheront sans doute à user du pretexte de votre présence pour lancer discrètement un mouvement qui visera à discréditer notre Empereur pour ses accointances avec des individus étrangers".

"Mais je pense que tout ceci ne doit pas vous paraître surprenant..."
Image

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 21 juin 2004, 19:23

Aemon écouta attentivement. La caravane s’animait avec une certaine rapidité et le départ s’annonçait être pour bientôt finalement. Les deux hommes chevauchèrent vers l’extrémité Est d’où partirait la caravane. L’étranger attira bien des regards, neutres ou teintés de singulières nuances, les paroles de Kojiro se vérifiaient sur l’instant même, des murmures devaient s’être échangés pour apercevoir certaines flammes dans ces regards…
« Cela se rapproche de bien des manières du jeu des kahdis, quel que soit le nom que vous lui donniez et ses acteurs, le système reste bien similaire. »

Pensif, il regarda autour de lui.
« Je doute malheureusement que vous soyez en mesure de me dépeindre les « gentils » et les « moins méchant » Kojiro-sama, sur mes terres, ceux qui ne jouaient pas au Daes Dae’mar étaient éloignées du pouvoir. Bien sur, ajoute t il calmement, certains jouent avec plus de ferveur et de justesse que d’autres.. »

Regardant Kojiro de coté, « Je jugerai au cas par cas, j’ai rencontré trop d’hommes qui ne surent réagir parce qu’ils se reposaient sur les autres, amis ou non, mais j’apprécie votre proposition. Je ne nie pas toutefois que vous aurez très certainement la possibilité d’approfondir certains détails particuliers dans l’avenir. »

Le ton devint subitement moins léger et Kojiro comprit de suite que le sujet qui allait être amené risquait d’être généreux..
« Mon pays me manque, une blessure est apparu qui ne saurait se refermer avant mon retour, sachez que je ne suis pas ici par plaisir Kojiro-sama. Je suis ici pour me cacher, tout du moins mettre une certaine distance entre moi et les assassins envoyés par mes rivaux. Ceci vous concerne je pense et je ne minimiserai pas les risques ; ils sont réels, toute personne à mes cotés est potentiellement en danger » Un sourire ironique apparut tandis qu’il regardait le Samurai.
« L’aide apportée pour la chute de Iuchiban m’a valu, indirectement, une cabale de mes pairs qui sont très puissants. Ma Reine a pu empêcher une alliance qui voulait fondre sur votre Empire mais le prix à payer est mon exil. Si ces derniers venaient à se manifester en personne, je vous demanderai de ne pas intervenir, vous ne pourriez pas grand-chose, je le crains ; mais cela est peu probable. » Un moue de dégoût révélatrice apparut tandis que ses yeux se durcirent, « ces derniers n’auront le courage de venir après que j’ai détruit Demandred mais leurs assassins n’en demeurent pas moins TRES dangereux. Dangereux mais vulnérables sur ces terres où les gens de mon peuple ne se fondent facilement dans le décor, la raison de ma venue ici je l’avoue »

Baissant des yeux vers une de ses sacoches, ce dernier continua néanmoins, « cela dis, des fidèles viendront à moi de temps à autres me transmettre des messages, je vous dirai comment les reconnaître. Je leur ai donné comme consigne de passer par la Cité-Demeure du clan de la Licorne et d’attendre à une auberge bien précise. »

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 22 juin 2004, 16:07

Enfin ! Enfin nous passons aux choses sérieuses... pensa Kõjiro...

Intérieurement il remerciait son interlocuteur d'avoir abordé un sujet qu'il hésitait à lancer craignant de se montrer offensant vis à vis de leur invité.

Ainsi cet homme, ce gaïjin, s'était montré prêt à endurer le couroux de ses pairs et l'exil pour préserver notre Royaume, pour nous aider à abattre un des pires fléaux qu'ait connu l'Empire d'Emeraude. Kõjiro se souvenait encore des rèves déments de Iuchiban... Bien qu'issus d'un esprit malade et corrompu ces cauchemards que lui avait fait vivre le sorcier maléfique lui avaient semblé si tragiquement réalistes. Un Empire dévasté, livré aux horreurs sans nom de l'outremonde. Quelques rares résistants à l'apparence famélique et aux espoirs plus maigres encore... Et surtout, ces innombrables âmes ayant choisi la torture de l'asservissement à la mort...

Kõjiro observa silencieusement le Khadi qui lui apparaissait désormais sous un jour nouveau. Paradoxalement il lui paraissait plus humain et en même temps plus grand.

Il semble que cela soit bien un homme à accueillir chaleureusement et à protéger. Et ce pour de bonnes raisons...

Mais une vision vint s'imposer à son esprit alors que ses yeux s'égaraient sur la poitrine de l'homme... Un coeur ensanglanté qui bat dans une main... Kõjiro frissona légèrement à cette nouvelle évocation...

Je ne peux quand même m'ôter de l'esprit que cet homme pratique sans doute la même magie que cet homme tigre que j'ai vu enseigner à Iuchiban... Mais il semblerait donc que comme en toute chose la vérité et son objet ne font qu'un... Cet homme a usé de son pouvoir pour nous aider et c'est sans doute cela que je dois considérer pour le moment. Par contre, il n'en va pas de même pour ceux qui le recherchent.

"Aemon-Khadi, je vous remercie de votre franchise. Je suis heureux que vous m'avertissiez sans le minimiser du danger potentiel que représente votre présence ici." Plongeant ses yeux dans ceux du Khadi Kõjiro ajouta alors "En toute conscience de cela je vous renouvelle mon offre d'aide et ceci en mon nom propre bien que cela ne soit rien comparé aux ordres de mon Empereur."

Puis se redressant légèrement le regard un peu vague "Vous dites qu'il est plus probable que nous devions affronter des assassins mandatés par vos ennemis plutôt que vos ennemis eux mêmes. Soit, pouvez vous m'en dire plus sur eux et sur leurs méthodes et capacités. Peut être pas maintenant toutefois sinon pour les aspects les plus saillants mais à l'occasion d'une réunion où je demanderais à mes commandants de légions chargés de notre protection de venir si vous l'acceptez."

"Par ailleurs, vous n'excluez pas totalement la venue en personne de vos ennemis. Je vous avoue une certaine ignorance de vos pouvoirs bien qu'ils ne me soient pas totalement étrangers non plus. Je profite de cette évocation pour vous parler du conseiller principal de Hida Koan-dono pour ce qui à trait au shugen-do, à la magie ou la sorcellerie : Isawa Yoshimitsu-sama. Il m'a d'ailleurs demandé de vous saluer avant de se rendre en avance à la cité demeure qui constitue la première étape de notre voyage. Je pense qu'il serait bon que lui aussi assiste à cette réunion afin de bénéficier de vos connaissances en la matière. Peut être ne pouvons nous pas grand chose mais en étant préparés nous ne serons pas non plus contreproductifs..."

"Enfin, concernant l'arrivée de messages à la cité demeure de la Licorne il serait bon que je fasse en sorte que vos messagers puisse délivrer leur message le plus rapidement possible."
Image

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 juin 2004, 15:09

conversation interrompue par la bataille : voir "sur les terres de la famille Kakita page 3"

Verrouillé