[Roleplay 3.4] La chevauchée troublée de la Licorne

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Koan
Bureau
Bureau

[Roleplay 3.4] La chevauchée troublée de la Licorne

Message par Hida Koan » 18 juin 2004, 09:39

Alors que la réunion avec le Khadi fut terminée, Koan sortit en tête de la tente impériale et héla tout le monde aux alentours:

"Soyez prêts dans les prochaines minutes, nous partons!"

Il n'avait même pas remarqué le jeune licorne devant lui...
Dernière modification par Hida Koan le 22 juin 2004, 10:20, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 18 juin 2004, 09:44

Ide Akio s'inclina profondément au passage de l'Empereur et tourna vers l'Impératrice Shikizu un regard immensément admiratif.

S'inclinant à nouveau, il déclara, sans lever la tête :
- Shikizu-dono, pourrais-je vous demander de faire l'immense honneur à l'ambassadeur de votre ancien clan d'une chevauchée vers Kyuden Kakita ?
Il se tut, attendant le bon plaisir de sa Majetsté.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 18 juin 2004, 09:51

Shikizu lui decocha un sourire qui eut ete deconcertant pour un non Licorne et dit en montant sur son destrier :

"Comme vous y allez ! je suis toujours une fille de Shinjo, descendante d'Otaku ! Le fait d'etre Imperatrice ne m'a pas transformee en etrangere ! Je serais des plus heureuses de converser avec vous. :) "
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 18 juin 2004, 09:59

Le coeur d'Akio se mit à battre follement dans sa poitrine. L'Impératrice lui avait souri !
Tout en répondant au mieux à ce sourire par un autre, le jeune diplomate essaya de cacher son trouble. C'était l'Impératrice, voyons ! Même si elle le démentait, ils n'étaient plus des égaux ! Mais, tout de même...

Akio sauta sur sa monture et suivit Shikizu au petit trot.

- Quelle belle journée, n'est-ce pas ? Seigneur Yakamo brille joyeusement dans le ciel, contrairement à hier. N'est-ce pas un bon présage ?

D'accord, c'était nul, pour lancer la conversation, mais sa proximité le troublait tellement... au prix d'un effort de volonté surhumain, il se composa un visage impassible et se tourna vers shikizu-dono, attendant sa réponse.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 18 juin 2004, 10:12

"Le Seigneur Yakamo en dardant ses doux rayons sur nous prouve que les Kamis hier pleuraient de joie et non de tristesse. Nous enfants de Shinjo, descendant du clan de la Ki Rin, savons mieux que tout autre ce que signifie la Bonne Fortune apportee par les Kamis. Cette caravane sera un succes, memem si il y aura certainement des moment plus difficiles..."

Shikizu observait le jeune diplomate Ide. Elle savait cette ecole une des meilleures pour former des diplomates capables de s'acclimater en toute circonstances et dans toutes les cours, meme hors de Rokugan. Pouvoir discuter avec un de leur jeune membre lui permettrait de mieux les comprendre.

Le dernier avec qui j'ai parle etait Ide Kawanamu, le Visiteur, comme l'appelle certains. Il a connu tellement de chose et de perwsonnes qu'il est une veritable encyclopedie ! Mais du coup il est aussi tres doue pour cacher ses veritables but... Voyons ce que ce cousin ci souhaite savoir... pensa t elle amusee
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 18 juin 2004, 16:57

Shikizu-dono le regardait avec un petit sourire triste. Peut-être voyait-elle quelqu'un d'autre en lui, réalisa-t-il dans une fulgurante intuition.
Il reprit doucement la parole, respectant la peine mêlée d'amusement de l'Impératrice.
"Certes, le trajet de cette caravane ne sera pas aisé, mais nos ancêtres et ceux de votre mari pourvoiront sans doute à nos malheurs. Et, même si ce n'est pas le cas, Shinsei ne disait-il pas "Les Fortunes favorisent l'homme de ressources" ?

Il observa alors la réaction de Shikizu-dono.

Shinsei

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 juin 2004, 07:51

Shikizu ne fut nullement surprise, ainsi parlait les diplomates quand ils n'osaient pas aborder le vrai sujet qui leur importait ... "Certes oui... Shinsei parle bien... Mais nous sommes les enfants de Shinjo, le peuple de la Ki Rin, pour nous Bonne ou Mauvaise Fortune sont ineluctables et se completent, nous avions deja compris cela avant l'arrivee du petit homme. Comme le vent nous evoluons au fil des plaines et des evenements, mais restons tout de meme les memes. Nous evoluons... chaque coup de chance ou de malchance a son inluence, nous le savons, et nous le vivons..."

Le sourire de Shikizu se fit sciemment mysterieux Titillons le un peu... je suis sure qu'il goutera l'amusement aussi...

"Akio san, et si vous me disiez pourquoi vous etes venu a la capitale ?"
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 21 juin 2004, 09:29

L'Impératrice souriait à présent en commentant son aphorisme.
Puis cette question...

"Shikizu-dono, quel endroit un jeune homme, qui n'est jamais sorti des terres de sa famille, peut-il rêver de visiter, à part Otosan-Uchi ? N'est-ce pas la ville qui a vu vivre les plus grands hommes de tout l'Empire ?
De plus, votre impérial époux ayant judicieusement décidé de la restaurer, ma destination était donc toute trouvée."

Akio ébaucha un mince sourire. Il n'y avait qu'avec Tadaji-sensei que les conversations étaient aussi stimulantes...

Shinsei

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 juin 2004, 09:33

" Si fait, et je suppose qu'avoir pour Empereur un homme tel que mon Koan est d'autant plus interressant pour un diplomate, n'est ce pas ? " repondit elle en lui lancant un clin d'oeil... aussitot suivi d'une mine tres serieuse...

et celle ci comment vas tu y repondre pensa t elle de plus en plus amusee...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 21 juin 2004, 09:38

"En effet, acquiesça Akio, l'amitié qui lie le Crabe et la Licorne n'est plus à démontrer."

Il posa sur l'Impératrice un regard pénétrant aux reflets gris.

Shinsei

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 juin 2004, 09:47

Shikizu lui repondit par un grand rire crystallin !

"Akio san vous etes raffraichissant ! La cour est tellement ennuyeuse parfois. Mais faites attention, comme dirais les scorpions, vos yeux parlent trop ! "

Puis elle repris " Quelle sont les nouvelles des terres de notre clan ? "
Dernière modification par Moto Shikizu le 21 juin 2004, 10:01, modifié 1 fois.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 21 juin 2004, 09:57

"Je m'excuse humblement, Shikizu-dono", fit Akio en s'inclinant. "Je ne pensais pas être insultant. Pour ce qui est de notre clan de naissance..."

Il porta ses yeux sur les champs où s'activaient les heimins et soupira doucement.

"Shoan-sama est de plus en plus débordée. Son jeune héritier, Chagatai, se targue de savoir mieux mener le Clan qu'elle ne le fait. Je sais que cela pourrait prêter à rire, mais il a obtenu le soutien, au moins officieux, de la famille Shinjo. Sans compter toutes les blessures qui subsistent...Notre clan se déchire, Shikizu-dono, et il n'y a rien que je puisse faire..."

Shinsei

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 juin 2004, 10:08

"Vous ne futes aucunement insultant Akio san, aucunement" intervint l'Imperatrice, "juste un peu trop ouvert si l'on compare aux Shosuro, et aux Doji, sans meme parler des Otomo" ajouta elle en lui murmurant a l'oreille...

Puis entanedant les dernieres paroles d'Akio :"Shoan-sama est de plus en plus débordée. Son jeune héritier, Chagatai, se targue de savoir mieux mener le Clan qu'elle ne le fait. Je sais que cela pourrait prêter à rire, mais il a obtenu le soutien, au moins officieux, de la famille Shinjo. Sans compter toutes les blessures qui subsistent...Notre clan se déchire, Shikizu-dono, et il n'y a rien que je puisse faire..."

son visage s'assombrit :" si meme le clan de la licorne se dechire, l'Empire aura d mal a se remettre de ses blessures,... notre clan doit etre le moteur du renouveau. Il faut que nous puissions montrer a tous le bien fonde des paroles de Shinjo kami... Nous ferons en sortes que notre clan soigne ses blessures et celles de l'Empire. Les dissensions ne doivent pas subsister en notre sein !... "
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 21 juin 2004, 10:16

"Certes, Shikizu-dono", approuva Akio en s'inclinant à nouveau. "Dame Shinjo ne doit guère apprécier ceci, au Tengoku."

Il se tourna vers l'Impératrice, essayant de masquer son trouble au vu de ses lèvres rouges et de sa chevelure de jais.
"Seul un membre du Couple Impérial pourrait mettre fin à cette crise, il me semble..."

Shinsei

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 juin 2004, 10:23

"je vous ai parfaitement entendu, kio san. J'esperais ne jamais avoir a donjner d'ordre a mon clan, mais si cela est necessaire je le ferais... j'espere pouvori compter sur votre appuis pour connaitre tous les tenants et aboutissants des crises que connait notre clan, et des reactions a la caravane ou a nos dire a Koan et moi..." lui dit elle en lui lancant un regard appuye, ou educations Otaku et Moto se traduisait... aucun sourcillement, Shikizu etait on ne peut plus serieuse, et attendais une reponse ferme et definitive...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Verrouillé