Ecoles Complémentaire des 7 Clans

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Akodo_Kazeka
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 24 sept. 2003, 23:57

Ecoles Complémentaire des 7 Clans

Message par Akodo_Kazeka » 17 juin 2004, 11:22

Voila suite à une campagne par mail de L5R ce situant majoritairement sur les terres du clan du Crabe/Grue/Licorne/Lion, dont le sujet était une guerre commercial dans l'ombre, certains des joueurs de la campagne et moi-même avons trouvez qu'il manquait certaine choses au clan du Crabe voir aussi pour les autres Clan.

Aussi avons nous discuté longuement sur le sujet et il en est ressortit pour le moment ces écoles du Crabe, d'autre suivront peut être.

Je les posts ici afin que vous me donniez vos impressions avec des critiques constructives et pas simplement venir me dire "C'est nul, ou j'aime pas, j'vois l'intéret" bref si vous n'êtes pas d'accord je respecte mais expliquez pourquoi au moins.


-------------------------------------------------------------------------------------

Ecole des Maîtres de bataille Kaïu

Bonus : Intelligence +1
Compétence : Kenjutsu +1, Défense +1, Art de la guerre +1, Siège +1, Code secret +1, Connaissance : Outremonde +1, Intimidation +1.
Rang d’honneur : 2
Equipement de départ : Katana, Wakizashi, Armure lourde, Kimono, Matériel de topographie, Papier à desseins et encre, Sacoche à parchemins, Monture, 1 Koku.
Spécial : L’école des maîtres de bataille de la famille Kaïu ne vise pas à prendre le commandement des armées du clan du crabe, mais simplement à mieux utiliser ces dernières, aussi dans le but de ne pas faire d’affront à la famille Hida, et sachant qu’il coûte beaucoup d’argent de développer une nouvelle technique et un nouveau dojo, la famille Kaïu accepte dans cette école n’importe quel membre du clan du crabe. Ceci permet à un bushi venant d’une autre famille d’acheter l’avantage école différente ou école multiple pour 3PP de moins s’il est de la famille Hida, ou 2PP de moins s’il est de la famille Yasuki, Hiruma ou Kuni.

Technique de combat

Rang 1 : L’inspiration de la Montagne
L’école des maîtres de bataille de la famille Kaïu enseigne l’art du commandement, persuadé qu’une troupe défensive bien dirigé permet d’utiliser au mieux les enseignements et réalisations des ingénieurs de la famille Kaïu.

Par jour que le maître de bataille passe à préparer son plan de bataille il gagne un bonus de +1 au jet d’Art de la guerre, jusqu’à un maximum égale à son rang de Vide + rang en Art de la guerre. Ne peut être utilisé que sur une position Défensive.

Rang 2 : L’inspiration des vents sur la montagne
La présence du maître de bataille inspire courage, loyauté, et vigueur, les bushis sous les ordres d’un tel officier gagnent rang de maîtrise dé pour résister aux jets de peur et de terreur, mais ne les garde pas.
Chacun des bushis servant sous les ordres du maître de bataille gagne un bonus de +1 aux dommages qu’il inflige, ainsi qu’un bonus de +1 pour chaque jet impliquant une compétence de bugei.

Rang 3 : Le vent divin venu de la montagne
Après avoir apprit la maîtrise de la défense, le maître de bataille connaît les secrets de l’attaque. Il sait comment utiliser au mieux chacun de ses bushis, chacune de ses machines de siège.

Le maître de bataille gagne rang de maîtrise augmentations gratuites à chacun de ses jets en Art de la guerre contre l’Outremonde, contre tout autre adversaire il ne gagne qu’une augmentation gratuite. Ne peut être utilisé que pour position de Première ligne.



Ecole des Sentinelles Hida / Hiruma

Bonus : Volonté +1
Compétence : Kenjutsu +1, Yarijutsu +1, Défense +1, Kyujutsu +1, Athlétisme +1, Connaissance : Outremonde +1, Intimidation +1.
Rang d’honneur : 2
Equipement de départ : Katana, Wakizashi, Yari, Armure lourde, Kimono, Nécessaire de voyage, 1 Koku.

Technique de combat

Rang 1 : Le serment de Hida
Chaque jour le bushi qui suit l’enseignement de l’école des Sentinelle Hida, fait le serment de protéger la grande muraille des agressions de l’Outremonde, protégeant ainsi l’empire.

De plus le Bushi peut également rester éveillé bien plus longtemps que n’importe qu’elle autre individu, il n’a besoin que de quatre heures de sommeil par jours pendant un maximum de Rang Maîtrise x Rang de Terre jours. Il peut prolonger cette durée en réalisant un jet de Terre ND20 +5 par journée supplémentaire qu’il souhaite obtenir.

Rang 2 : La posture du Crabe
Personne ne franchi la Grande muraille Kaïu sans que le bushi ne l’ai décidé, que se soit pour entrer dans l’Outremonde ou pour en sortir.

Le bushi peut désormais user de son intimidation au mieux, chaque fois qu’il fait face à un adversaire il peut utiliser sa compétence Intimidation avec 1G0 en plus, si l’adversaire du bushi dispose d’une Volonté inférieur à sienne cela devient du 1G1.Si l’adversaire du bushi dispose d’un rang de Volonté, ainsi que d’un rang de Maîtrise inférieure au bushi alors celui-ci peut ajouter son rang d’Intimidation au résultat de son jet. Les créatures de plus de trois mètres de haut ne sont pas affectées, de même que les créatures de type mort vivant.

De plus à ce rang le bushi réduit de 1 niveau les effets de la peur.

Rang 3 : Le devoir avant la mort
Tenir la position pour sauvegarder le clan du Crabe devient le seul mot d’ordre de la Sentinelle, s’il doit mourir se sera une fois son devoir accomplit pas avant.

Lorsqu’il subit des dommages le bushi peut utiliser 1 point de vide pour supprimer 1G1 points de blessure (Le MJ lance le dé secrètement, les dommages qui arriveront une fois le point de vide ainsi utilisé seront directement supprimés par le résultat du dé, une fois cette réserve épuisée, le bushi subiras de nouveau des dommages).

De plus toute action défensive entreprit par le bushi gagne une augmentation gratuite.



Ecole des Passeurs Yasuki
Bonus : Intuition +1
Compétence : Connaissance : Territoire (choisir un clan) +1, Droit +1, Héraldique +1, Manipulation +1, Sincérité +1, Contrefaçon +1, Etiquette +1
Rang d’honneur : 1.5
Equipement de départ : Katana, Wakizashi, Kimono, Nécessaire d’écriture, 7 Koku.

Technique de combat

Rang 1 : La sincérité des écrits
Les passeurs Yasuki sont les ombres des marchands de la même famille, c’est eux qui se charge de convoyer les choses légales comme illégales du clan du Crabe. Pour accomplir cette tâche il leur faut parfois user de méthodes peu honorables.

Lorsqu’il désire produire des faux documents, le passeur Yasuki dispose d’une augmentation gratuite, de plus tous les jets faits pour défendre l’authenticité de ces documents se font avec 1G0 de plus.

Rang 2 : La juste personne, Le juste cadeau
Connaître celui qui représente l’autorité locale et savoir quel cadeau lui conviendrait en échange de sa complaisance est ce que l’on apprend au passeur Yasuki qui atteint ce rang.
Connaître celui à qui l’on s’adresse offre le mérite de connaître ses goûts et ses tendances, le passeur Yasuki sera ainsi en mesure de faire une juste proposition de « cadeau ».

Lorsque le passeur Yasuki effectue un jet d’Héraldique pour reconnaître le ou les personnes qui lui font face, celui-ci gagne 1 augmentation gratuite, De en utilisant un jet de Manipulation contre un ND égale à Gloire x 5, le Passeur trouvera le point faible de son interlocuteur et saura quel cadeau lui faire pour obtenir un sentiment favorable à ses actions.

Rang 3 : Les milles chemins de la famille Yasuki
Connaître les lieux de vos pérégrination, savoir ou trouver les votre, voilà ce qu’apprend à ce rang le passeur Yasuki.

Chaque fois qu’il est emmené à voyager sur un terrain qu’il connaît, un passeurs Yasuki peut effectuer un jet en Connaissance : Territoire pour trouver des routes discrètes ou abandonnées, il bénéficie d’une augmentation gratuite.

A ce rang le passeur découvre également l’immense réseau secret qu’utilise les Yasuki pour convoyer les produits de contrebande, il connaît maintenant les différents dépôts et lieux de stockage, il sait également ou il pourra trouver d’autre passeurs s’il a besoin de renfort.

Le bushi peut ainsi louer les services de d’autres passeurs, à raison d’un koku par rang de Gloire et pour une semaine.


Ecole des bushi Yasuki

Bonus : Perception +1
Compétence : Connaissance : Territoire Crabe +1, Kenjutsu +1, Héraldique +1, Défense +1, Yarijutsu +1, Art de la guerre +1, Etiquette +1
Rang d’honneur : 2.5
Equipement de départ : Katana, Wakizashi, Yari, Armure légère, Kimono, 3 Koku.

Nouvelle voie
Condition d’entrée : Marchand Yasuki rang 1
Possibilité de sortie : Bushi Hida rang 1, Passeur Yasuki rang 1, Hitoden Yasuki rang 1, Maître de corvée Yasuki rang 1.
Compétences obligatoire : Connaissance : Territoire de Crabe +1, Art de la guerre +1, Kenjutsu +1, Yarijutsu +1.

Technique de combat

Rang 1 : L’unité de la carpe
Pour chaque Bushi allié présent dans une distance de rang de gloire + rang d’honneur mètre, le bushi Yasuki gagne un bonus 1G0 ou 0G1 en dépensant un point de vide pour une augmentation maximum égale au rang de la compétence Art de la guerre. Le bonus est cumulable, ce qui veut dire que si deux bushi sont à proximité de ce dernier et qu’il dispose de 2 en art de la guerre, il peut en dépensant 1 point de vide obtenir un bonus de 1G1 ou 0G2 ou 2G0 à ses jets de Kenjutsu ou de Yarijustu. Ne fonctionne pas avec un assaut.



Ecole des Négociants Daidoji

Bonus : Intuition +1
Compétence : Connaissance : Territoire (choisir un clan) +1, Droit +1, Commerce +1, Manipulation +1, Sincérité +1, Estimation +1, Etiquette +1
Rang d’honneur : 2.5
Equipement de départ : Katana, Wakizashi, Kimono, Nécessaire d’écriture, Un palanquin avec deux serviteurs, 15 Koku.

Technique de combat

Rang 1 : Ne donner que ce q’il faut
Le négociant Daidoji est formé à la négociation commerciale, il sait déterminer la juste valeur d’un travail d’artisan, d’un produit ou d’un service, et il ne paiera pas plus qu’il ne le faut pour l’obtenir.

Lorsqu’il veut connaître la valeur ou l’authenticité de quelque chose (objet, service), le négociant Daidoji fait un jet d’estimation ND15, s’il réussit il parvient à évaluer la valeur à 10% prêt, en cas d’échec il se contentera des informations que l’on lui communiquera, pour chaque qu’il utilise, il peut faire descendre de 1% la marge erreur de son estimation.
Si à la suite d’une augmentation le jet est raté, le négociant bénéficie d’une réussite simple.

Rang 2 : Honni soit les Yasuki
La trahison de la famille Yasuki il y’a de cela plusieurs siècle est loin d’avoir été oublié par les membres resté loyaux au clan de la Grue et qui ont rejoint la famille Daidoji.

Chaque fois que je négociant Daidoji se trouve en affaire contre des membres de la famille Yasuki, peut ajouter rang de maîtrise dés, mais pas gardé, à ses jets de Commerce, Estimation, Sincérité, Manipulation.

Rang 3 : Savoir ou aller
Connaître l’état commercial de l’empire et ses besoins, savoir ou se rendre pour acheter et vendre au meilleur moment, voilà l’enseignement que reçoit le négociant Daidoji.

A ce rang il entre dans le réseau communication très secret du clan de la Grue, chaque fois qu’il se rend dans un village et qu’il y reste plus d’une semaine, le négociant Daidoji peut utiliser le réseau de pigeon voyageur du clan de la Grue.

Il peu ainsi connaître les dernière nouvelles de l’empire et savoir ou aller pour fructifier au mieux ses ventes ou ses achats, cela lui permet de devancer la concurrence.

Chaque fois qu’il achète ou vend quelque chose, le négociant ajuste de 10% le prix à son avantage.


PS: Merci à Kekkai, Matsura, Pénombre.
Dernière modification par Akodo_Kazeka le 21 juin 2004, 14:05, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 17 juin 2004, 11:52

Tes écoles me semblent équilibrées. Je ne sais pas si des joueurs seront un jour intéressés par de tels persos, mais c'est un ajout sympathique au clan du Crabe.

Hiryu, toujours intéressé par des approches détaillant un peub plus ce qui existe
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Agasha Takeshi
Akindo
Messages : 42
Inscription : 08 mai 2002, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agasha Takeshi » 17 juin 2004, 11:56

2 petites remarques pour commencer :

Le rang d'honneur de départ pour une école est toujours de X,5 (X compris entre 1 et 3 d'ordinaire).

Je ne comprends pas cette histoire de réduire le coût de Ecole Différente pour l"école des maîtres de bataille pour les samourai du Crabe. Un samourai de clan a normalement accès à n'importe quelle école de son clan.


Ensuite, L'école des sentinelles est intéressante mais je trouve son rang 1 un peu faible. Par contre je pense qu'il faut faire une petite correction dans le matériel de départ : mettre une armure lourde au maître de bataille me paraît plus approprié, ainsi que supprimer l'armure légère du passeur Yasuki.

:dragon:
Agasha Takeshi,
Shugenja du Dragon

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 17 juin 2004, 12:00

il me semble que certaines écoles otn des rangs d'honneur "entiers" non ?

je n'ai pas trop regardé l'équipement, mais oui, ça me semble interessant.

la seule remarque que je ferai c'est pour le rang 2 des maitres de bataille, faire une technique evolutive en fonction du rang de maitrise, style bonus de dés lancés égal au rang de maitrise du tacticien

faire des écoles a trois rangs permet aussi de faire une autre école, je crois que c'est pour cela que l'auteur parlait d'écoles différentes (il voulait peut etre dire multiples) :chepa:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 17 juin 2004, 12:05

Agasha Takeshi a écrit :Le rang d'honneur de départ pour une école est toujours de X,5 (X compris entre 1 et 3 d'ordinaire).
Ce n'est pas le cas pour certaines écoles des clans mineurs décrites dans La Voie des Clans mineurs, comme l'école de bushi de la Mante et l'école de shugenja Kitsune.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 17 juin 2004, 12:20

1) J'aime bien l'école Kaiu des stratéges, mais elle a été reprise je crois dans les secrets of crabe.

par contre comme l'a dit Kekkai
la seule remarque que je ferai c'est pour le rang 2 des maitres de bataille, faire une technique evolutive en fonction du rang de maitrise, style bonus de dés lancés égal au rang de maitrise du tacticien
je trouve aussi que des bonus évolutif serait pas mal.

2) les éclaireurs devraient être à mon goût une école un rang à apprendre dans l'école Hida (genre en créer une seul qui pourrait remplacer un de ces rangs : 2, 4).

3) de la balle, trés trés bonne école :biere: félicitations


Ben
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Akodo_Kazeka
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 24 sept. 2003, 23:57

Message par Akodo_Kazeka » 17 juin 2004, 12:32

Ok je viens de faire certaine corrections, donc MAJ des écoles.


Par contre, pour les sentinelles au départ nous étions parti effectivement sur 1 seul rang et puis à mesure de la discution on en ai venu à se dire que chaque samouraï a une tache qui lui est propre, et donc qu'être une bonne sentinnel n'était le lot de tout les samouraï.
De plus fait référence dans les porteurs de jade d'un semblant de formation équivalente.

Akodo_Kazeka
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 24 sept. 2003, 23:57

Message par Akodo_Kazeka » 17 juin 2004, 13:27

Ajout de l'école de négociant Daidoji.

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 17 juin 2004, 14:46

Si tu dois faire d'autres écoles Akodo-san, penses aux possibilités des "nouvelles voies". Cela permet de rendre des persos plus souples et évite les "clonages". Par exemple une école avec un seul rang mais qui permet une évolution dans une autre école etc...

Ainsi j'aurai bien vue ton école de negociants Daidoji comme une "nouvelle voie". Technique de rang 1. Avec sortie possible en Courtisan Doji (rang 2) ou Magistrat Doji (rang 2). :chepa:

sinon beau boulot :biere: ça ferait une excellente aide de jeu
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Akodo_Kazeka
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 24 sept. 2003, 23:57

Message par Akodo_Kazeka » 17 juin 2004, 14:59

Et bien comme je l'ai dit plus haut cela est le résultat d'une campagne par mail accès sur une guerre commerciale qui a fini par dégéner en guerre à l'ancienne :arme:

Et le résultat de la campagne est relativement mitigé, la suite de cette campagne devrait commencer d'ici quelques semaine et j'espere que la situation tournera enfin à notre avantage :lion: vu que pour le moment le Lion est pas à la fête.

Pour le moment le Crabe et la Grue s'en donne à coeur joie.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 17 juin 2004, 19:53

Disons que l'école de maitres de guerre Kaiu existe (secrets du crabe ou mon aide de jeu nommée crabe), celle de passeurs Yasuki ressemble à celle d'Hitoden Wadori (même aide de jeu), négociants daidoiji (secrets de la Grue ou aide de jeu nommée Grue).

Bon, donc tu vois je trouve pas ca utile, c'est comme ça. Mais j'apprécie le fait que les écoles soient équilibrées (ce qui est rare). Sinon, les rangs d'honneur non entiers existent (une école grue possède un rang d'honneur de départ de 3,1). Et il est vrai que les nouvelles voies sont une bonne idée, tout comme les écoles avancées.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Akodo_Kazeka
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 24 sept. 2003, 23:57

Message par Akodo_Kazeka » 17 juin 2004, 20:27

no prob :)

si on avait sut que l'ensemble était dans secret of ca nous aurait évité bien des discutions.

Oui pask on joue pas avec les secrets Of car nous ne suivons pas la Storyline et la gamme mixte ne présente que peu d'intéret dans ce cas.

Sauf pour les dites écoles.

Bon bah je remballe le matos alors, par contre ou je peu trouver tes aides Crabe et Grue Okuma ?

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 17 juin 2004, 20:48

sur mon site l'ami ;)

par contre, je persiste à dire que l'école contrebandiers Yasuki est très sympa mais elle mérite d'être en cinq rangs (quitte à ce qu'elle remplace l'école des Voies de... avec une ou deux techniques plus "commerce" que "contrebande")

je dis ça sans comparer avec celles des adj précitées mais parce que le concept pris isolément me plait beaucoup

d'ailleurs, je vais de ce pas comparer et je ferai mon choix ensuite :)

Akodo_Kazeka
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 24 sept. 2003, 23:57

Message par Akodo_Kazeka » 21 juin 2004, 14:04

alors Pénombre tu as finallement pourté choix sur quelle école/technique ?

Ajout de l'école de bushi/nouvelle voie Yasuki.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 21 juin 2004, 14:13

moi j'en ferai des nouvelles voies
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre